ravages de l'aluminium ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

ravages de l'aluminium ?

Message non lu par fiso78 »

Bonjour

J'imagine que le sujet a déjà était abordé concernant l'aluminium. C'est évident qu'il est le déclencheur de beaucoup de maladies.

Déjà j'utilise par exemple que des déos ou gel douche sans sel d'aluminium.

Mais je me remets beaucoup de choses en question dont le fait d'utiliser
depuis très longtemps des poêles tefal (très mauvaise réputation car alu) et je me demande si cela aurait pu déclencher en partie la sep.

Après sur les fameux plombages (plein de mercure et d'alu)

Connaissez vous le bilan pour la détection des métaux lourds dans le corps et si c'est réversible ?

Désolée, mon message est un peu brouillon mais je culpabilise en me disant que mes pratiques depuis toujours ont peut être favoriser l'apparition de la maladie

A bientôt et merci pour vos avis
fafalarousse

Re: ravages de l'aluminium ?

Message non lu par fafalarousse »

j'ai déjà vu une émission à la télé, en effet l'alu c'est pas top.
mais vu tout ce qu'on ingurgite qui est loin d'être top, ça n'en fait qu'un de plus alors je ne m'inquiète pas plus que ça.
je regarde simplement sur les savons et cosmétiques s'il y en a et je prends une autre marque.
nous avons vécu dans le plomb des dizaines et des dizaines d'années et on est encore en vie.
je sais qu'il y a un docteur maboul pour dire que la sep en découlait, mais la sep étant multi factorielle..... le dernier en date est de 2009, réédité en 2012 bah oui, il n'a pas eu de succes en 2009 alors il en remet une couche..
je me méfie comme de la peste de ces toubibs dont le dr montain, le fameux dr maboul, comme je l'appelle, qui veulent faire parler d'eux sans pouvoir le justifier.
si on les écoute, on ne mange plus, on ne boit plus, on ne sort plus de chez soi, et on ne se lave plus.
continue à vivre, surveille ton savon, il y en a partout de l'alu, même dans le pain. :mrgreen:
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: ravages de l'aluminium ?

Message non lu par fiso78 »

mdr fafa, docteur maboul, c'est pas mal ça

Comme tu dis si on prend tout au pied de la lettre on ne fait plus rien faire.
Il faudrait vivre au temps d'adam et eve ...et encore !!

Je surveille ce que je peux mais on ne peux pas tout contrôler, déjà que c'est pas simple de vivre avec tous les symptômes de la sep s'il faut en plus s'encombrer de ça. Puffffff

A plus tard, bonne soirée
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »