SEP 2ndaire Progressive ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive ?

Message non lu par patoune78 »

khadija, je me suis permise de répondre à ta question destinée à Mia, car j'ai vécu ce moment d'essai thérapeutique comme d'autres ici je crois. Evidemment Mia peut raconter son vécu
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive ?

Message non lu par Mia »

Pour moi c'est mon neuro qui m'a proposé de participer a l'étude. Il savait que je répondrait sans doute au critère demander.
On a pas le choix du placebo ou du réel, et on ne connaît les résultat des résultats, rimer autres seulement a la fin de l'étude.
Pour ma part je suis presque certaine d'avoir le vrai car j'ai eu des effets secondaires au début, le tout c'est stabiliser après une semaine.
fafalarousse

Re: SEP 2ndaire Progressive ?

Message non lu par fafalarousse »

c'est sur, ya un côté frustrant de participer à des essais, on ne sait pas si on a pris le placébo ou le vrai, faut du courage pour supporter cette incertitude. bravo à ceux et celles qui en font.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive ?

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :c'est sur, ya un côté frustrant de participer à des essais, on ne sait pas si on a pris le placébo ou le vrai, faut du courage pour supporter cette incertitude. bravo à ceux et celles qui en font.
Tout à fait d'accord !!!
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: SEP 2ndaire Progressive ?

Message non lu par khadija »

@ patoune : Tu as bien fait d'avoir répondu à la question destinée à Mia, selon ton vécu.. Pour info, c pas un reproche q g fait. Je me suis peut etre mal explquée, excuz moi.

@ mia : Ok. Jpensé q kan on participé a une étude. On avait le choix entre le placebo ou le réel..
J'avais demandé a ma neuro de m'inscrire a une étude si elle le pouvait. Mé je crois q je renoncerai le jour ou el me dira jvous ai inscrite..
Entouka, jcroiz les doigts pour toi pour q ce soit le bon et kil te convienne..
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive ?

Message non lu par patoune78 »

T'inkiet pas khadija, je suis aussi en mode je prends tout mal.
C'est normal docteur?
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: SEP 2ndaire Progressive ?

Message non lu par Mia »

C'est vrai que de décider de participer a une étude est un peu inquiétante et demande du temps. J'ai bien pris le temps de peser le pour et le contre, lorsque j'ai eu les résultats de mon dernier irm...4 plaques supp, ça m'a décider . Pour moi mieux valait essayer que rien faire et c'est le seul moyen de faire avancer la recherche. Je sais que pour cette recherche il n'y a plus de place, la demande était importante.
J'ai eu une semaine de maux de tête et la bouche sèche surtout le matin après avoir pris la médication mais rien d'important.
Pour l'instant je n'ai pas de regret, j'ai un bon suivie, les gens sont sympathique et a tout moment je peux rejoindre qq si j'ai des questions. J'aime aussi le fait d'avoir l'impression de me rendre utile. Ça fait du bien quand tu as du diminuer tes heures de travail du a la fatigue et que tu as du laisser tomber certaine activité.
Je vs tiendrais au courant
khadija

Re: SEP 2ndaire Progressive ?

Message non lu par khadija »

Ok, merci patoune.

@ mia : Tu es libre de ton choix. Perso , je respect.
Oui, tiens nous o courant de "ton parcours".
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »