Resultat irm

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
YOYO69

Re: Resultat irm

Messagepar YOYO69 » 16 juin 2014, 21:49

choupinou007 a écrit :hum.. je deteste voir les aiguilles , à ma ponction j'ai pas vu l'aiguille... mais pour virginie je le ferais mais toi fafa tu me guideras ou piquer mais je ne boirais pas d'alcool.. pas mon truc

C'est mieux de ne pas voir l'aiguille elle est énorme...! :roll:

choupinou007
Confirmé(e)

Messagepar choupinou007 » 16 juin 2014, 21:50

je crois qu'a nous tous on va degouter virginie..... alors que le but etait de la soutenir!!! hum si on lui dit qu'il y aura un bel infirmier qui lui fera la piqure ..... ca passera peut etre
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin

YOYO69

Messagepar YOYO69 » 16 juin 2014, 21:52

Oui tu as raison ;-)

De toute ils font tout dans ton dos donc difficile de les voir... lol

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 17 juin 2014, 09:30

Lors de ma PL, j'étais morte de peur. J'en ai parlé avec le médecin et il m'a dit tout ce qu'il faisait. Je me suis détendue et tout s'est très bien passé. Le plus difficile a été de restée couchée les pieds plus que la tête !
Image

Virginie2706
Habitué(e)
Ville de résidence : Avignon

Messagepar Virginie2706 » 17 juin 2014, 11:39

Bonjour a tous,apparement la taille de l'aiguille n'est pas plus grosse que celle d'une peridurale...et oui une perf de mojito,ça me tenterais bien juste avant!!

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 17 juin 2014, 11:52

non, c'est la même, virginie, lol, comme celle des ponctions du genou, mais tu risques de la voir en double après ta perf de mojito !!
la ponction lombaire fait guère plus de mal qu'un prélevement de sang, surtout avec une anesthésie locale.
de mon temps, il n'y avait pas d'anesthésie, et franchement, j'ai pas senti grand chose, c'est l'appréhension qui aggrave l'impression. donc tu fais comme si tu avais une péridurale, surtout que la position est souvent la même.
et si on fait exactement ce qu'on nous dit de faire pour éviter les migraines qui suivent, c'est nickel.

un conseil, pour celles qui ont des problèmes de disques ou de vertèbres lombaires, prenez vos radios avec vous. parce que si l'espace est réduit, ça risque de faire mal, si ils ne savent pas.

pourquoi a t on mal à la tête après une ponction lombaire?
parce que même si elle est très faible, la quantité de liquide prélevé, va continuer de couler un peu après, ça crée une dépression dans le cerveau. pour éviter ça, allongez vous les pieds plus haut que la tête pour que le liquide ne coule pas, et buvez un max d'eau. 2 h plus tard, vous êtes en pleine forme.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

choupinou007
Confirmé(e)

Messagepar choupinou007 » 17 juin 2014, 11:53

t'es une alcoolique virginie !!!! tu as une "SEM" super envie de mojito et non une sep en fait !!

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 17 juin 2014, 12:04

riree riree riree
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

lysa17
Habitué(e)
Ville de résidence : la rochelle
Prénom : Marie

Messagepar lysa17 » 17 juin 2014, 12:46

pour avoir assisté bien des fois des médecins faisant des PL, l'aiguille est fine elle n'est pas énorme mais quand on se fait piquer, je pense qu'on déforme un peu les choses et c'est bien normal
et si c'est bien fait, franchement les patients concernés ne souffrent pas, bien sûr faut piquer mais quand on fait une prise de sang, faut piquer, quand on fait une intramusculaire, faut piquer etc.... et moi j'ai vu des patients tomber dans les pommes pour un prélèvement sanguin
Et vous savez quoi honte à moi, j'aime piquer humour humour
Ben oui Ménièriste comme d'autres Sépiens ! Je n'en suis pas moins une personne comme tout un chacun, qui aime la vie, qui doit vivre avec sa maladie, même si cette dernière n'est pas toujours tendre avec moi .Faire avec pour aller contre

choupinou007
Confirmé(e)

Messagepar choupinou007 » 17 juin 2014, 13:43

hum... virginie un conseil echange ta place avec lysa pour ta ponction....

choupinette
Confirmé(e)
Ville de résidence : Picardie

Messagepar choupinette » 17 juin 2014, 14:18

Oh Lysa! riree pas grave si tu piques bien...

Oh et puis pour la PL, Virginie, ne t'inquiètes pas, j'en ai fait une à 18 ans et demi, et fallait que mes parents achètent la seringue, ouille ouille! et puis, je n'ai rien senti.
De même pour les péridurales aux naissances de mes enfants...

Suis les conseils de notre "sage" Fafa, loll

Virginie2706
Habitué(e)

Messagepar Virginie2706 » 17 juin 2014, 15:26

Je vais faire confiance a celui qui fera les soins...les medecins connaissent leur boulot,maintenant le plus important sera le résultat... :roll:

choupinou007
Confirmé(e)

Messagepar choupinou007 » 17 juin 2014, 19:31

le resultat ... t'apprendra pas bcoup plus je pense , l'irm est bcoup plus parlant.

mais bon peut etre repartiras tu avec le 06 de l'infirmier.... lol

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 17 juin 2014, 20:51

et la tendresse bordel !!! choupinou ! riree riree
sont irrécupérables les hommes.
diagnostique 1969

Virginie2706
Habitué(e)

Messagepar Virginie2706 » 18 juin 2014, 13:44

Ça sert a quoi alors si la ponction n'en dit pas plus? Est qu'ils peuvent mettre un traitement en route sans la ponction?...perdue :? Eh Choupinou,8 ans de vie commune avec un infirmier,c'est fait!!

YOYO69

Messagepar YOYO69 » 18 juin 2014, 14:04

Virginie, la ponction n'est pas un examen anodin si les neuro la font c'est qu'ils ont de bonnes raisons.

Pour ma part elle a été plus parlante que ma première IRM

choupinou007
Confirmé(e)

Messagepar choupinou007 » 18 juin 2014, 20:18

ok virginie !! donc tu es parée pour ts les examens du monde !!!

concernant le pq du comment de la ponction.. franchement chaque neuro a sa facon de voir les choses .. tout simplement tout comme certains auront un traitement x et d'autres le y ...
je pense que les docs sont prudents de nos jours tout simplement et en plus tu pourras aux personnes que tu aimes que tu as vécu cela !!!

pour toi virginie , demain , je ferais une prière devant le chateau de la balle au bois dormant à disneyland pour que tes doutes se dissipent !!! c'est pas beau la solidarité entre patients ......

Virginie2706
Habitué(e)

Messagepar Virginie2706 » 21 juin 2014, 18:36

merci choupinou ,je te vois bien en picador...maintenant je vais avoir une petite idée de ce que peut vivre un taureau de corrida,avec une banderille dans le dos!!!

choupinou007
Confirmé(e)

Messagepar choupinou007 » 21 juin 2014, 19:17

voila !! au moins ca te fera oublier tes doutes et questions!!

Revenir vers « La recherche sur la SEP »