André Gernez

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Inscription : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

André Gernez

Messagepar sylvain » 12 mai 2014, 09:24

André Gernez

Le scandal du siècle ou.....Le super toubib qui par le contrôle l’hypophyse arrive à enrayer les pathologies (Sclérose en plaque, Schizophrénie, Parkinson, Allergies, etc) en aval.

MERD EUU!
ragee :arrow:
Pièces jointes
DocteurGernezResume.pdf
(86.47 Kio) Téléchargé 25 fois

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: André Gernez

Messagepar fafalarousse » 12 mai 2014, 09:33

encore un qui fait des miracles? riree riree en plus sur plein de maladies qui n'ont rien à voir les unes avec les autres !

pour les cellules souches, il faut encore attendre que les essais soient finis, soit encore des années et des années.

il a le temps de se faire du fric sur le dos des gens un peu fragiles.

merci pour le lien !!! riiiiires.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

khadija
Célébrité
Messages : 8160
Inscription : 30 janv. 2012, 14:34
Contact :

Re: André Gernez

Messagepar khadija » 12 mai 2014, 09:56

C marrant, cela me fait penser a l'histoire d'1 docteur (je c + son nom, sorry), dans les années ??.. Celui-ci, avec 2 autres médecin, avait trouvé le remède de la sep.. Le gouvernement de l'époque nie et avait déchu de c fonction, le docteur..

Enfin, le miracle q j'attendais.. Sylvain, ou puis-je recontrer le Dr andré gernez ?
Toi sylvain, kan penses-tu ?

sylvain
Fidèle
Messages : 300
Inscription : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: André Gernez

Messagepar sylvain » 12 mai 2014, 10:33

mais il est mort 8 janvier 2014. Encore MERD EUU!

Journal "la voie du nord":

Hors-sujet
La mort d’André Gernez à Marcq-en-Barœul, médecin controversé et récompensé

C’est un personnage atypique, iconoclaste, qui s’est éteint ce mercredi… André Gernez, 90 ans, Marcquois de toujours, était un médecin qui bousculait les idées reçues, jusqu’au-delà de son pays, quitte à ne pas toujours être bien compris, et à susciter la controverse. Il avait néanmoins été honoré par le Sénat et par sa ville, en 2013.

Dans sa maison de Marcq-en-Barœul, lors d’une rencontre il y a tout juste quelques mois, André Gernez n’y allait toujours pas par quatre chemins : « Ce qui compte c’est le malade, c’est ça le plus important. Si vous sauvez un enfant, vous n’avez pas perdu votre vie». Une manière de dire qu’il ne voulait plus polémiquer avec ses ex-pairs, lui qui avait fini par claquer la porte de l’ordre des médecins. Mais cette fois, c’était vraiment fini. Il ne voulait plus agiter le chiffon rouge.
N’empêche, celui qui pensait qu’une autre approche du cancer, notamment avec plus de prévention, était possible, venait encore récemment d’écrire à François Hollande, pour lui faire part d’une de ses solutions contre le cancer, notamment son « inhibition par le tarissement de l’hormone de croissance». Celle-ci est en effet accusée « de stimuler l’activité divisionnelle du cancer quel que soit son stade évolutif». Sa destruction – via un appareil au cobalt - réglerait donc tout, et surtout le cancer « devenu institution en même temps que maladie» serait quasi éradiqué.


« Il a proposé une nouvelle voie »

Le président de la République, via son chef de cabinet, s’était borné à une «prise de connaissance» du courrier et au rappel qu’il était «déterminé à soutenir la recherche sur le cancer, à améliorer la politique de prévention…». Dans ce domaine, justement, outre le traitement de l’hormone de croissance, le Dr Gernez avait aussi mis en avant tout l’intérêt de faire des cures de vitamines et d’adopter certains comportements alimentaires (réduction des sucres, entre autres). Une voie, souvent a contrario de tout ce qui se fait depuis des années…

Comme le reconnaît un de ses « disciples », Jacques Lacaze, 72 ans, ancien généraliste à Liévin : « On l’a fait passer pour un doux illuminé, alors qu’il a proposé une nouvelle voie». Loin des traitements habituels mis en avant par les cancérologues. De là à parler de lobby… « On peut arrêter tout de suite la maladie », avançait même André Gernez, insistant sur le fait qu’à l’étranger, « on l’avait écouté». Il a d’ailleurs reçu des récompenses et des louanges, comme en Allemagne (« Vous avez démontré la possibilité d’arrêter la cancérisation avant sa traduction clinique… »). Le président de l’Académie de médecine aux USA soulignait, lui, en 1969 : « Il est bon que vos vues sur le cancer comme mécanisme de défense soient exposées avec lucidité et en détail». Son homologue français l’encensait également, parlant, la même année, « d’arguments très convaincants… Il serait passionnant qu’une expérimentation puisse être faite sur une très large échelle».


Il a élaboré le concept de cellule souche

Même si cela n’a pas vu le jour, celui qui a été médecin à 21 ans, n’a pas toujours été mis au ban dans son pays. C’est lui – tout le monde est d’accord là-dessus - qui a élaboré le concept de cellule souche en 1967 (avec d’un côté les cellules génératrices et de l’autre les fonctionnelles), brisant « un dogme fondamental de la biologie». Une révolution qui « sur le plan scientifique bouleversait tout… »

Ce qui lui a valu une certaine reconnaissance par des scientifiques (médaille Schweigart de l’Union mondiale pour la protection de la vie, en 1979), confirmée encore récemment par la remise, en octobre 2012, de la grande médaille d’or de la Société d’encouragement au progrès, en grande pompe, au Sénat. Après Louis Lumière, Albert Schweitzer, Théodore Monod, Louis Schweitzer…

« Vous êtes le plus grand savant médical actuel» lui a-t-on déclaré, ne cachant pas « une obstruction » sur ces travaux, « un mur du silence». Ces traitements préventifs – contre la sclérose en plaques, le cancer, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson…- seront, selon lui, oubliés, notamment parce qu’ils étaient « peu onéreux».

C’est d’ailleurs sur la foi de cette récompense que le maire de Marcq, Bernard Gérard, a décidé de décerner la grande médaille d’or de la ville à André Gernez. « Je le connaissais depuis longtemps. C’était un homme très sincère dans toutes ses démarches. Avant lui, le Sénat avait honoré les plus grands scientifiques. C’était un grand bonhomme, empreint d’humanisme, pas du tout extrémiste. J’ai été touché par son message, c’était une très grande personnalité. À chaque fois qu’un ministre de la Santé venait à Marcq, il le rencontrait.»


Des détracteurs

La controverse n’a donc pas empêché une certaine reconnaissance officielle. C’est toute l’ambiguïté. Car du côté des professionnels, notamment ceux confrontés au cancer, c’est peu dire que l’approche d’André Gernez irritait.

Le professeur Éric Lartigau, cancérologue au centre Oscar-Lambret, parlait de « théories délirantes. Si le cancer était un business, l’État aurait laissé les gens boire et fumer, sachant que 80 % des cancers chez l’homme sont liés au tabac, à l’alcool, et à l’alimentation…». Or, pour lui, l’État agit : « Tous les efforts sont faits pour combattre le cancer, un fléau». En tout cas, dans « notre mode de santé français, on se bat pour en limiter l’incidence». Il annonce aussi avoir un seul but : « Guérir les patients».

De son côté, Isabelle Lambert, présidente de l’ordre régional des médecins, évoquait « les énormes progrès faits par la recherche contre le cancer. Il y en a beaucoup que l’on guérit. C’est la preuve que la confiance que l’on met dans la médecine n’est pas un leurre». Deux théories qui s’affrontent. Restait la prévention, quand même, sur laquelle tout le monde est d’accord, essentielle, et cette envie de vaincre une maladie grave, mais pas par les mêmes moyens…

Les funérailles d’André Gernez seront célébrées ce lundi 13, à 9 h 30 à l’église Saint-Vincent de Marcq-en-Barœul. Il sera ensuite inhumé au cimetière du Plomeux à Wasquehal. Un tronc sera placé à l’entrée de l’église en faveur de l’AED.

sylvain
Fidèle
Messages : 300
Inscription : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: André Gernez

Messagepar sylvain » 12 mai 2014, 10:42

khadija a écrit :C marrant, cela me fait penser a l'histoire d'1 docteur (je c + son nom, sorry), dans les années ??.. Celui-ci, avec 2 autres médecin, avait trouvé le remède de la sep.. Le gouvernement de l'époque nie et avait déchu de c fonction, le docteur..

Enfin, le miracle q j'attendais.. Sylvain, ou puis-je recontrer le Dr andré gernez ?
Toi sylvain, kan penses-tu ?


Ce que j'en pense, pffff Une chose est sûre c'est que le lobbying pharmaceutique est le plus fort :twisted:
on ne nous dit pas tout

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: André Gernez

Messagepar lobidique » 12 mai 2014, 10:43

Image ragee
Image

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: André Gernez

Messagepar fafalarousse » 12 mai 2014, 11:51

riree riree riree riree lobi c'est bien dit ça !
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 13827
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: André Gernez

Messagepar Defcom » 12 mai 2014, 20:02

bizarre,je suis atteint de septicisme :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Avatar de l’utilisateur
lobidique
Célébrité
Messages : 7214
Inscription : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: André Gernez

Messagepar lobidique » 12 mai 2014, 20:22

Toi aussi ? ! riree
Image

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: André Gernez

Messagepar fafalarousse » 12 mai 2014, 20:33

ça se soigne pas defcom fait gaffe !!
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 13827
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: André Gernez

Messagepar Defcom » 13 mai 2014, 20:09

Qui te dit que je veux être soigné pour le septicisme ???? mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Avatar de l’utilisateur
fafalarousse
Messages : 12733
Inscription : 30 mars 2013, 09:03
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: André Gernez

Messagepar fafalarousse » 13 mai 2014, 20:48

riree riree
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités