Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

Solution trouvée avec mon généraliste :

1 trazodone 100 mg + 1 redomex (normal) 25 mg.

Ce sont deux anti-dépresseurs mais je ne suis pas du tout dépressive.
Le trazodone régule les ondes du sommeil et le redomex me permet de me lever, pour aller aux toilettes, seulement toutes les 1h30 au lieu de toutes les 45 minutes.

Depuis que je prends ce "cocktail", je dors environ 8 heures. Alors que j'ai vécu des années avec seulement 3 à 4 heures de sommeil. Je mettais le pilote automatique pour aller travailler.

En plus, j'avais une pseudo sciatique qui me pourrissait la vie et, petit à petit, elle a presque disparu !

@ Choupinou : ce n'était pas du tout un problème "nerveux", je n'avais pas besoin de me calmer. C'était un problème de douleur + un problème de vessie
Image
Nooki

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Nooki »

Moi non plus ma fatigue n'avait rien à voir avec de la nervosité.
Je m'endors d'ailleurs très facilement le soir , c'est juste que mon sommeil ne dure pas assez pour être réparateur .
Après c'est vrai que je suis très agitée pendant mon sommeil (il parait moi je ne m'en rend pas compte).
Mais c'est comme cela depuis que je suis toute petite, j'était très somnambule je le suis un peu moins.
Merci pour ton astuce piano choupinou.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 958
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Nooki,

15 ans de bagarre avec le sommeil pour moi, mon meilleur ennemi riree J'ai essayé tisanes, musique, bouquin, détente ... Et j'en oublie !
J'étais comme toi, quand je bossais je ne voulais pas trop prendre de médocs mais quelle galère !!!!
Depuis que je suis en arrêt, mon neuro a insisté pour que je prenne du Stilnox pour dormir et du Xanax la journée. Pour lui le Xanax + le sommeil sont des bons anti-douleurs. Et ça fonctionne :D Comme Lobi ma douleur de sciatique a disparu et je dors 8h par nuit.
Du coup, plus reposée donc moins ron-ron pour les autres ragee
On verra plus tard pour l'addiction, pour le moment j'ai retrouver un confort de vie.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Existe t'il des personnes ici n'ayant jamais pris de som

Message non lu par lobidique »

D'après mon médecin, il n'y a pas d'accoutumance au trazodone. Il peut être pris au long cours. Et en plus pas d'effet "assomant" qui crée de la somnolence. Donc réveil sans problème.

Pour le redomex, on joue sur son effet secondaire anticholinergique (bouche sèche - ça c'est un peu embêtant, moins aller aux toilettes), donc au bout d'un moment l'effet diminue. Alors, j'arrête quelques semaines puis je recommence.
Image
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »