medicament a base de cannabis.

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lea974
Habitué(e)
Ville de résidence : Saint-Pierre (Île de la Réunion)
Prénom : Léa

Re: medicament a base de cannabis.

Messagepar Lea974 » 29 juin 2013, 12:28

Oui. :D

C'est une très belle île. Coté paysage et culturel aussi.

Une petite photo de chez moi

[img=center]http://bigstudiocreative.com/laissezvousvoyager/images/stories/ile_de_la_reunion_grande_anse.jpg[/img]
Diagnostiquée SEP depuis le 22 Mars 2013. Sous Betaferon de Octobre 2013 à Mai 2015. Sous Aubagio depuis mai 2015

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 29 juin 2013, 17:26

:wink: ça fait rêver !
Image

josé
Passionné(e)
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)

Messagepar josé » 02 juil. 2013, 00:22

Defcom a écrit :
fafalarousse a écrit :t'inquiete pas pour la perte de mémoire, fatima, la sep se charge de te la faire perdre , avec ou sans cannabis. c'est inéluctable, et à ça aussi il faut s'adapter.

Tu m'enleves les mots de la bouche Fafa
Pour ce qui est du canabis,je préfère le naturel même si le dosage est imprécis ... mdr

Ouais mais faut faire attention de pas tirer dessus comme "une cigarette normale" sinon, bonjour les dégâts :lol: :lol: :lol:
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 02 juil. 2013, 09:41

on parle beaucoup de pipe à eau, c'est bien ce truc?
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Lea974
Habitué(e)

Messagepar Lea974 » 02 juil. 2013, 14:03

La pipe simple est déjà bien. La pipe à eau, c'est un peu costaud pour ceux qui ne sont pas habitués. :wink:
Diagnostiquée SEP depuis le 22 Mars 2013. Sous Betaferon de Octobre 2013 à Mai 2015. Sous Aubagio depuis mai 2015

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 02 juil. 2013, 14:07

heu tu parles de quelle pipe lea??
riree riree riree riree riree riree riree riree
je vais me faire tuer je le sens.

non, je rigole, pour moi la pipe de st claude n'a pas de différence avec la clope, on remplace le bois par du papier, mais c'est la température et le mélange avec du tabac qui n'est pas terrible pour le cannabis.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Lea974
Habitué(e)

Messagepar Lea974 » 02 juil. 2013, 20:15

Obsédée mdr2

Il faut venir à la Réunion, on fait principalement sans tabac. 100% pur. b3

Defcom

Messagepar Defcom » 02 juil. 2013, 20:21

fafalarousse a écrit :heu tu parles de quelle pipe lea??
riree riree riree riree riree riree riree riree
je vais me faire tuer je le sens.

Et voici une sortie de route mémorable de notre Fafa,même sebastien Loeb ne sait pas faire ça mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 02 juil. 2013, 21:41

mdr3 mdr3 mdr3

Euh... Je vous rappelle que nous avons dorénavant des mineures sur ce forum !

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 02 juil. 2013, 22:38

Image
Image

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 03 juil. 2013, 10:19

je serai sage comme une icone promis lelette.
en fait c'est la première année que j'essaye de faire pousser la plante, sur conseil de mon toubib , pour éviter de prendre de la résine, meme si je n'en prends que très rarement , c'est un poison, et surtout pour baisser la morphine.
donc je ne sais absolument pas, à condition qu'elle accepte de pousser sans soleil, ce que je dois en faire ensuite.
ah bien sur dès que le sativex sera la, elle finira direct à la poubelle . mais avant? il parait qu'on peut aussi en faire des tisanes. j'avais envie de mélanger fleurs et feuilles pour qu'elle soit le moins forte possible, ce n'est pas du récréatif que je veux mais du thérapeutique. ensuite.. la pipe de lea me parait être un bon compromis.
diagnostique 1969

Lea974
Habitué(e)

Messagepar Lea974 » 03 juil. 2013, 12:23

Lelette a écrit : mdr3 mdr3 mdr3

Euh... Je vous rappelle que nous avons dorénavant des mineures sur ce forum !

Image Oui madame! Scusi pour ce derapage.

Defcom

Messagepar Defcom » 03 juil. 2013, 19:48

Fafalarousse a écrit :je serai sage comme une icone promis lelette.

Y a interet mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Lea974
Habitué(e)

Messagepar Lea974 » 04 juil. 2013, 10:13

Je sais qu'à la Réunion, où il y a des anciens qui la consomme en tisane pour soigner certains maux. Je pense qu'il faut infuser une tête ou deux mais j'avoue, que je ne l'ai jamais fait. Tu as essayer de regarder un peu sur internet fafa?

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 04 juil. 2013, 12:09

cc lea, merci pour tes infos.
oui j'ai parcouru plein de sites, pour acheter, pour cultiver, pour faire secher et pour consommer, comme une bonne novice, car surtout je ne veux pas me shooter, mais soulager mes douleurs, ça suffit comme ça avec la morphine, c'est pour cela que j'ai décidé de me mettre au cannabis, sans savoir que 6 mois plus tard ça deviendrait à la mode.
(ça va sans doute durer qq temps la demande AMM donc je commence seule..)

sur internet, ils critiquent le mélange tabac et plante, et parlent beaucoup de la pipe à eau comme étant la meilleure solution. j'ai meme trouvé qq part mais je l'ai perdu bien sur, la chaleur idéale pour l'utiliser en thérapeutique. je crois 200°
donc question générale et anonyme, vous faites comment, vous fumez, vous humez, vous buvez? on peut mettre le tout dans de l'eau bouillante et se faire une inhalation, comme dans le temps, serviette sur la tete? sans trop vous shooter, c'est possible?
promis je cafte pas riree riree riree riree riree riree riree riree riree
diagnostique 1969

mario94
Confirmé(e)
Ville de résidence : Val-de-Marne

Messagepar mario94 » 04 juil. 2013, 15:52

Le cannabis, comme l'alcool doivent probablement nous flinguer le cerveau.
Je pense que ces substances s'attaquent en priorité
aux neurones les plus fragiles, là où nous avons des lésions.
C'est peut-être pour cela que cela soulage certaines personnes.
J'ai essayé mais l'effet est de courte durée.
Je ne vais quand même pas me défoncer dès le matin pour pouvoir allé bosser !

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 04 juil. 2013, 18:33

oui, bien sur mario, mais es tu sur que ça ne défonce pas plus que la morphine? en tous cas il n'y a pas d'addiction au cannabis comme pour le reste, et comme j'ai dit, je ne veux pas le faire pour la défonce, mais pour soulager mes douleurs. d'ailleurs quand j'arrive à en avoir, ça me défonce pas du tout au contraire, ça me donne des insomnies mais pendant 48 h j'ai mal nulle part quel bonheur, encore mieux que la morphine !
alors entre ça et la morphine tu choisirais quoi? j'attends avec impatience le sativex puis qu'ils ont retiré l'effet stone.
depuis 5000 ans que le cannabis est utilisé en thérapie je pense que ça se saurait si ça grillait le cerveau plus que les autres drogues.
attention ne pas confondre cannabis thérapeutique et cannabis récréatif, ça n'aurait rien à faire dans ce style de forum. je parle uniquement de la thérapie au cannabis, c'est pour cela que je cherche le meilleur moyen de l'ingerer.
et crois moi la morphine c'est pas le pied comme traitement, je sais de quoi je parle.
diagnostique 1969

mario94
Confirmé(e)
Ville de résidence : Val-de-Marne

Messagepar mario94 » 04 juil. 2013, 18:56

Il y a peu de temps, mon neuro m'a dit : surtout ne changez rien à vos habitudes. On parlait justement d'alcool, de cigarettes et de cannabis.
Serait-ce pour leurs effets thérapeutiques ou pour les effets anti stress ?
Ce toubib a l'art d'évoquer les choses sans les dire.

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 04 juil. 2013, 19:48

oui, mario ils disent souvent ça et c'est une bonne chose! . en 97 quand j'ai commencé à avoir des séquelles, il m'avait dit la meme chose, ne changez rien, si vous fumez, continuez, voyagez, menez la meme vie sauf pour le boulot , reclassement pro car je bossais 50 h par semaine avec déplacements sur toute la France, et que c'était un facteur aggravant

disons simplement que depuis 15 ans que tout corps médical confondu, neuro, médecin et kiné me rabache que si je prenais du cannabis, j'irais mieux, je finis par y croire, donc passer à l'acte, ce ne fut pas facile, je n'en prend pour l'instant que 2 ou 3 fois par mois 2 grains de résine dans une cigarette, j'attend ma récolte, car la , au moins je suis sure que ça n'est pas trafiqué ( si récolte il y a , vu qu'il pousse dans mon jardin, et que le soleil est un peu rare. ) enfin, on verra parce que la, parfois je craque moralement pour les douleurs, je deviens dangereusement suicidaire, ce qui est normal, apres plus de 40 ans de sep.

ah les nouveaux sepiens, je peux vous le dire, vous avez la vie devant vous !!! on peut vivre avec ma sep, on s'adapte a elle!
diagnostique 1969

Lea974
Habitué(e)

Messagepar Lea974 » 04 juil. 2013, 20:24

fafalarousse a écrit :ah les nouveaux sepiens, je peux vous le dire, vous avez la vie devant vous !!! on peut vivre avec ma sep, on s'adapte a elle!

Oui, enfin, cela dépend de la sep que l'on a. On pas tous les même chances. Mais faut garder espoir.

Revenir vers « La recherche sur la SEP »