Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Un bon coup pour le moral !!!
Merci à mon Christounet de t'en occuper si bien...
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Message non lu par Shed »

On peut être handicapé et en rire ! En tout cas, cette vidéo m'a bien fait rire mdr mdr mdr

Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Message non lu par Bashogun »

Hello Shed !
grand plaisir de te relire.
J'aime bien le principe et beaucoup le titre - et il ne braille pas... :wink:
mais c'est trop too much à mon goût, ça manque de finesse, malheureusement.
Il y aurait mieux à faire sur ce principe, je pense.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Message non lu par Shed »

Bashogun a écrit :Hello Shed !
grand plaisir de te relire.
J'aime bien le principe et beaucoup le titre - et il ne braille pas... :wink:
mais c'est trop too much à mon goût, ça manque de finesse, malheureusement.
Il y aurait mieux à faire sur ce principe, je pense.
Bonjour Bashogun,

J’apprécie également de te relire :-)

C’est en recherchant des vidéos humoristiques sur le handicap, notamment le notre, que je suis tombé sur celle ici et il m’a fait beaucoup rire ce gars qui se prend très au sérieux. J’aurais aimé en trouver une sur le notre mais je n’ai pas réussi !

Je serais le 1er à rire d’une personne atteinte d’une SEP, pour qui la marche est difficile et qui se mettrait à essayer de courir en s’emmêlant les pinceaux pour finir par terre de toute sa longueur (comme ça a pu m’arriver). A rechercher toutes les heures, un endroit discret pour pouvoir se soulager d’une envie aussi soudaine qu’insurmontable, entre 2 bagnoles ou dans la mienne, coincé dans un bouchon et devant le faire dans une bouteille en plastique. C’est vrai que je pense souvent aux femmes dans ces moments là et je compatis !
A répondre complètement à côté de la plaque lors d’une conversation, du style « Quel temps ont-ils prévu pour demain ? » et moi de répondre « Ben 14h30, c’est pas tard, non !!! » ou bien « Quel âge, ça te fait ? et je réponds sûr de moi « Juste sur de la tête, pas loin des oreilles !!! »

Etc ... pour les autres symptômes mdr

Je préfère prendre tout ça à la dérision et en rire, comme ça peut encore m’arriver après coup.

Maintenant, je peux comprendre que ça ne fasse pas rire tout le monde, qu’un humour comme celui là puisse être insultant, dégradant, méprisant mais j’me dis que tout le monde est responsable de son « bonheur » ou de son « malheur » et ça n’engage que moi :wink:

Bien à toi
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Message non lu par Bashogun »

Shed a écrit :Je préfère prendre tout ça à la dérision et en rire, comme ça peut encore m’arriver après coup.

Maintenant, je peux comprendre que ça ne fasse pas rire tout le monde, qu’un humour comme celui là puisse être insultant, dégradant, méprisant mais j’me dis que tout le monde est responsable de son « bonheur » ou de son « malheur » et ça n’engage que moi :wink:

Bien à toi
Coucou Shed !

Détrompe-toi, j'aime la dérision et l’auto-dérision (souvent salutaire !), et j'aime l'humour, même bien noir.
J'adhère totalement au principe qu'il essaie de mettre en œuvre, mais encore une fois je trouve et je regrette qu'il y aille avec ses gros sabots, si bien qu'entre le projet et le résultat yl y a pour moi un écart important.

Je serais moi aussi ravi que la Sep et les situations où elle peut conduire fassent l'objet de sketchs - et à en rire allègrement. D'ailleurs, ça permettrait sans doute de lui donner plus de visibilité et de permettre à beaucoup de mieux comprendre ce qu'il en est.

On pourrait même lancer un appel à projet, non ?

Bien à toi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Message non lu par Shed »

Bashogun a écrit :
Shed a écrit :Je préfère prendre tout ça à la dérision et en rire, comme ça peut encore m’arriver après coup.

Maintenant, je peux comprendre que ça ne fasse pas rire tout le monde, qu’un humour comme celui là puisse être insultant, dégradant, méprisant mais j’me dis que tout le monde est responsable de son « bonheur » ou de son « malheur » et ça n’engage que moi :wink:

Bien à toi
Coucou Shed !

Détrompe-toi, j'aime la dérision et l’auto-dérision (souvent salutaire !), et j'aime l'humour, même bien noir.
J'adhère totalement au principe qu'il essaie de mettre en œuvre, mais encore une fois je trouve et je regrette qu'il y aille avec ses gros sabots, si bien qu'entre le projet et le résultat yl y a pour moi un écart important.

Je serais moi aussi ravi que la Sep et les situations où elle peut conduire fassent l'objet de sketchs - et à en rire allègrement. D'ailleurs, ça permettrait sans doute de lui donner plus de visibilité et de permettre à beaucoup de mieux comprendre ce qu'il en est.

On pourrait même lancer un appel à projet, non ?

Bien à toi !
Salut Bashogun,

Je viens de voir ton message qui date déjà et que j'ai complètement zappé ! Je suis complètement à l'ouest ces dernier temps :oops:
Maintenant pour ce qui est du message, tu me rassures dans tes positions relatives à l'humour concernant le handicap !

Un projet humoristique , why not !

ENcore milles excuses foto
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Message non lu par Bashogun »

Coucou Shed !
don't worry, my friend !
Shed a écrit :Un projet humoristique , why not !
On se lance ?

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Message non lu par Bélik »

J'avoue que mon avis sur ce genre de vidéo est partagé : Si l'humoriste est non-voyant ou s'il a travaillé avec la complicité d'un non-voyant ( comme Jéremy Ferrari qui a fait un sketch sur le handicap mais avec un de ses amis gravement handicapé) cela peut être considéré comme drôle ( en dépit des aspects un peu lourds ici) sinon, je comprends que l'on puisse être choqué.

En tout cas, d'accord sur le fait que cette vidéo peut donner des pistes pour l'auto-dérision, car cela aide ....

Et pourquoi pas effectivement, faire quelque chose sur nos propres handicaps ?

Mon mari m'avait parlé une fois d'une liste de conseils humoristiques, rédigés par des infirmières à l'usage des handicapés en fauteuil roulant, et rien que de la lire, cela m'avait bien fait rire et remonter le moral....
Entre autres, il y avait des conseils du genre : " En fauteuil, ne vous amusez pas à dépasser les valides en ricanant sous prétexte que vous pouvez allez plus vite qu'eux.... Ce n'est pas leur faute s'ils n'ont que leurs jambes pour se déplacer. Respectez-les "

Nous pourrions peut-être commencer par faire une liste de ce genre.... Ou noter nos idées quelque part sur le forum si ce n'est pas déjà fait (dans ce cas, merci à qui pourra m'indiquer où ) Qu'en pensez-vous ?

A plus
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tuto à l'aveugle - Juste pour rigoler ...

Message non lu par Bashogun »

Bélik a écrit :" En fauteuil, ne vous amusez pas à dépasser les valides en ricanant sous prétexte que vous pouvez allez plus vite qu'eux.... Ce n'est pas leur faute s'ils n'ont que leurs jambes pour se déplacer. Respectez-les "
riree mdr ange3
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Histoires drôles !!! »