Une histoire/un texte

Un bon coup pour le moral !!!
Merci à mon Christounet de t'en occuper si bien...
lilouuuu
Fidèle

Une histoire/un texte

Messagepar lilouuuu » 21 août 2017, 06:13

Voici un texte lu sur internet qui résume assez bien l'état d'esprit de notre société. On continue, et on continuera de "juger" les gens sur les apparences, au lieu d'apprendre à les connaître tout simplement. Tellement banal ce que j'écris, trop banal, mais peut être qu'on cherche trop loin parfois et qu'on devrait juste arrêter de se triturer le cerveau( Je ne savais pas où le poster). Bonne lecture!

"Message à la sympathique personne qui s'est allégrement fouttu de ma gueule ce jour....Place de Mornant aux alentours de 18h00

Chère Madame,

Vous qui étiez assise à la même terrasse de café que moi, vous auriez pu au moins être discrète quand vous vous êtes littéralement esclafée à gorge déployée pour critiquer mon «gros cul affreux».
En effet, lorsque je me suis levée afin d'aller régler nos consommations, votre discrète remarque à propos de mon postérieur est venue gentillement s'écraser dans mon oreille.

Par pudeur et par respect pour ma maman, mon mari et mon fils qui m'accompagnaient, je n'ai rien dit.
Pourtant, je l'ai vu votre ami, se retourner sur vos propos, afin de pouvoir contempler, à son tour le spectacle que je vous proposais gracieusement ou graisseussement selon votre point de vue.
D'ailleurs, Madame, soyez rassurée car question vue, la votre est bonne, vous voyez très bien , puisque vous avez ciblé mon problème de poids, pas seulement centré sur les fesses par ailleurs.

Cependant question intelligence , je suis au regret de vous annoncer que cette dernière n'était pas comprise, dans la panoplie de la super connasse dont vous avez hérité.

Ma vulgarité est à la hauteur de ce que j'ai ressenti face à votre attitude.

Je pensais que nous pouvions, au 21ème siècle, ne plus être confrontés à de tels comportements.
Ma différence est ma force, il y a près de 37 ans que je lutte contre mes kilos, que je les porte, que je les assume.
Mais les gens comme vous pensent, que nous sommes obèses par plaisir, uniquement par manque de volonté et que nous passons notre temps à manger affalés dans notre canapé.

Vous n'avez pas l'intelligence de penser que notre santé puisse être responsable de cela, indépendamment de la nourriture.
Pour ma part je bosse 12 à 14 heures par jour, je marche, monte des escaliers, me baisse, soulève des patients tous en portant aussi mes kilos, ceux qui usent mes articulations, mon coeur et tout le reste prématurément.
J'assume mon foyer, j'ai un magnifique petit garçon de 19 mois qui lui aussi a laissé des traces indélébiles sur mon corps, mais peu importe, l'enveloppe est peut être cornée mais la lettre est belle, si on se donne la peine de la lire vraiment.
Mais votre attitude, montre que cette littérature là, ne vous sied pas.

Sachez que tout le Monde ne peut pas naître Riche, Beau et Intelligent, même pas vous.

Sachez surtout que je suis aimée des miens et que cela annihile le malaise que j'ai eu en vous regardant rire de moi.
Je n'étais pas génée pour moi, mais je me demandais comment , lorsque mon fils sera plus grand et me posera des questions sur votre comportement, comment pourrais je lui expliquer que si vous riez autant, c'est parce que sa maman, qui a déjà subit, 2 chirurgies bariatriques, fait des régimes à gogo etc, est GROSSE avec un cul affreux pour reprendre vos propos.
Comment vais je pouvoir lui expliquer que les gens sont encore assez réac pour ne pas être tolérants.
J'avoue ne pas savoir ce que je lui dirai.

Que les personnes handicapées, obèses ou autres devraient pouvoir ne plus souffrir de discrimination mais que certaines personnes trop étroites d'esprit se permettent de se moquer publiquement des autres.
Je lui dirai que le plus important, ce n'est pas ce que les autres pensent de sa maman.
Je lui dirai que ce n'est ni la grandeur, ni la grosseur de sa maman qui importent mais la grandeur de son coeur.
Je lui dirai aussi qu'il faut pardonner les étroits d'esprit car ils n'ont pas la faculté de penser intelligemment mais qu'à leur contact en revanche, nous, on s'enrichit de bien des choses.
Je lui dirai que toute différence est une force, si on sait l'exploiter et la vivre au lieu de la subire.
Je lui dirai aussi de ne pas juger les gens car nous ne connaissons pas leur vie, leur parcours, leur santé..

Alors Madame, je vous pardonne votre bassesse mais sachez qu'un jour avec un tel comportement, vous tomberez sur quelqu'un qui répondra à vos moqueries de manière radicale, une bonne mandale, vous risquez de ne pas le voir venir de surcroît.

Sur ce, je ne vous dirai pas tout le bien que je pense de vous....
Mais j'espère que vous prendrez une torgnole un de ces 4."

Ptitepat67
Confirmé(e)
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 50 ans. Première poussée en 2001.
Sous Aubagio depuis Juin 2017.

Re: Une histoire/un texte

Messagepar Ptitepat67 » 21 août 2017, 11:30

Chapeau, trop bien dit ! J'adore ton écriture !
Dommage que cette c.... ne puisse lire ta lettre. Ça mériterait d'être affiché en public, à la devanture du café, par exemple. On sait jamais, si c'est une habituée !...

Revenir vers « Histoires drôles !!! »