22 mai - Paris, Maison de la SEP : Spectacle de Double A

Pour penser aux anniversaires de tout le monde...
Inscrivez-vous...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

22 mai - Paris, Maison de la SEP : Spectacle de Double A

Message non lu par Bashogun »

Témoignage de Double A, humoriste : "Le rire est mon arme contre la sclérose en plaques"
Femme Actuelle - 26 avril 2019 - Anaïs Chabalier

Image
"Le diagnostic, un coup de massue"
"J’avais 20 ans lorsque j’ai appris que j’étais atteinte d’une sclérose en plaques. C’était en 2006, j’étais en troisième année de droit et je voulais devenir avocate. J'ai vécu cette annonce comme un véritable coup de massue. (...)

"Je suis devenue avocate"
Il m’a fallu pas moins de 7 longues années pour apprendre à vivre avec la sclérose en plaques, mais aussi pour comprendre qu’il s’agissait d’une maladie grave. Pendant tout ce temps, j’ai fait beaucoup de poussées : 3 à 4 par an. (...)

"Rire me permet de relativiser"
Un jour, alors que je me rendais à l’hôpital comme tous les mois, j’ai remarqué que mon infirmier référent riait aux petites blagues cyniques que je faisais au sujet de ma maladie. J’avais toujours fait de l’humour autour de mon état de santé, car c’est ce qui me permettait de tenir le coup, mais je n’avais jamais remarqué que cela faisait mouche auprès des autres. (...)

"Sur scène, je me sens bien"
Je me suis rapidement lancée dans l’écriture de mon premier spectacle. J’avais déjà pris des cours de théâtre, mais je n’aurais jamais imaginé monter un jour sur scène pour faire rire les gens. Je n’aurais d’ailleurs jamais osé sauter le pas avant la maladie. Mais je l’ai fait : je suis devenue Double A. (...)

"Je veux faire rire et changer la perception de la maladie"
Mon spectacle a aussi pour objectif de faire passer un message d’espoir et de positivité, car c’est cet aspect qui m’a manqué après mon diagnostic, lorsque j’étais dans le déni de la maladie. Je veux dire aux gens qu’au lieu d’avoir peur de la sclérose en plaques, ils doivent essayer de la comprendre. (...)

Anne-Alexandrine, alias Double A, joue son "Spectacle de MalAAde" à travers la France et se produira le 22 mai prochain à la Maison de la SEP, à Paris. Vous pouvez également suivre son actualité sur Facebook et Twitter.

L'interview complète
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Agenda... »