Bassin de Longwy : un agenda SEP riche d'événements

Pour penser aux anniversaires de tout le monde...
Inscrivez-vous...
Avatar de l’utilisateur
Bashogun
Célébrité
Messages : 5848
Inscription : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=13044
Contact :

Bassin de Longwy : un agenda SEP riche d'événements

Message non lu par Bashogun » 28 nov. 2016, 00:20

Bassin de Longwy : la saison chargée du groupe de parole sclérose en plaques
Image
Chaque année, en octobre, on organisait les Journées de la Ligue française contre la sclérose en plaques (LFSEP). L’an passé, on avait fait fort, avec la venue d’Anita Fatis, (nageuse handisport française très connue N.D.L.R.), le concert de The Flash, et la présence de l’artiste Johu Thiam. On se disait donc qu’il fallait changer, apporter d’autres choses. » Alors, le Longovicien Marc Kopp, représentant régional de la LFSEP, et ses amis du groupe de parole sur cette maladie dans le Pays-Haut ont préféré des événements multiples tout au long de la saison.

En voici les grandes lignes.

Exposition à Jean-Ferrat. — Ce jeudi 10 novembre à 18h30, Millenium , l’exposition des œuvres de Fabien Chevrier, s’ouvrira à l’espace culturel Jean-Ferrat de Longlaville. L’artiste, qui qualifie d’immense chance de sa vie sa rencontre avec la peinture, et qui travaille en parallèle l’écriture sur son site, sera présent. Quel rapport avec la sclérose en plaques ? « Alors qu’on ne le connaît pas, il a décidé de reverser 20 % des ventes de ses tableaux à notre groupe », explique Marc Kopp.

L’exposition sera visible jusqu’au 4 décembre, vendredi 11 novembre de 14h jusqu’à 18 h et du lundi au vendredi de 14h jusqu’à 17 h.

Renseignements : culture@longlaville.fr, ou 0382256519.

Partenariat transfrontalier. — Du 4 au 11 mai 2017, plusieurs membres du groupe de parole seront présents lors de la semaine organisée par la Ligue luxembourgeoise de la sclérose en plaques, à Garnich. « Johu Thiam et Jean-Luc Curabet exposeront leurs œuvres, et reverseront eux aussi un pourcentage sur leurs ventes à notre structure. Ce partenariat transfrontalier est intéressant. »

Nouveau défi. — Après le saut en parachute, le parapente, la montgolfière, la sortie en ULM ou encore la promenade en attelage, la joyeuse troupe prépare activement un nouveau défi, qui s’annonce corsé.

La suite :
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... arrete-pas
Compte Twitter du forum @forum_sep
https://twitter.com/FORUM_SEP
Suivez et utilisez le hashtag :
#SepbySep, la SEP par ceux qui la vivent
Compte Facebook du forum
https://www.facebook.com/forumsep/

Répondre

Revenir à « Agenda... »