Page 1 sur 1

Une de plus, une!

Posté : 19 avr. 2013, 23:26
par Anne-Ma'
Bonjour à tout le monde!
Depuis le temps que je vous lis, je me lance enfin......
Je suis du genre à regarder le verre à moitié plein!!!
Certe il y a trois ans une sacré secousse est entrée dans ma vie mais ça
me permet d'être plus 'timorée'!!! ange3
En trois ans je n'ai eu que deux poussées (paresthésie du côté gauche et NORB), j'en ai gardée des séquelles gênantes (qui ne se voient pas) mais je continu mon travaille sans trop de couac tout comme mon petit chemin de vie....... :D
Des problèmes pointent le bout de leur nez mais le challenge est de trouver un nouveau mode d'emploi qui permette d'avancer!
C'est pas le paradis tout les jours mais il y a quelques années j'ai entendu dans une interview Dominique farrugia qui disait: "la SEP, soit c'est ton amie et tu ne te lève plus ,soit c'est ton ennemie et tout les jours tu te bats!' Pour l'instant je crois en cet adage..... mais j'ai toute la vie pour évoluer......
Merci de m'avoir lue. À très vite sur d'autres sujets...... <2

Re: Une de plus, une!

Posté : 20 avr. 2013, 08:27
par lobidique
Image

C'est drôle mais, pour moi, j'ai trouvé une autre façon de penser. "Se battre", ce n'est pas le mot que j'utiliserais.
La SEP est mon ennemie mais il faut savoir composer avec cette ennemie. La connaître pour pouvoir déjouer ses attaques. Se connaître pour savoir jusqu'où on peut "aller trop loin". J'ai appris avec le temps qu'il ne sert à rien de dépasser certaines limites pour le payer (parfois cher) après.

Alors, comme on dit chez moi à Bruxelles, je "fais avec", je m'adapte en ne renonçant que rarement à ce que j'ai envie de faire mais en respectant certaines limites.

Re: Une de plus, une!

Posté : 20 avr. 2013, 20:36
par Defcom
cou2 Bonsoir Anne-Ma' et bienvenu2 super1