Bonjour! Nouvelle avec symptomes et IRM bizarre...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
petitefleur
Habitué(e)
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2013, 18:52
Contact :

Bonjour! Nouvelle avec symptomes et IRM bizarre...

Messagepar petitefleur » 14 avr. 2013, 19:25

Bonjour!

Je suis une maman d'une trentaine d'années qui s'est levée il y a 3 ans je crois, avec des engourdissements du côt.é droit du corps et du visage, aux sinus, avec difficulté a avaler paresthésie, troubles de la mémoire et dépression.. qui ont perduré.

On m'a orientée a ma demande vers un neuro, qui a dxé une légère paresthésie c droit, mais IRM normal, alors EME normal, ferme le dossier : psychiatrique.

Par la suite, tjs déprimée sans raison, j'ai continué ma vie, mais revu un neuro il y a quelques mois, car problèmes d'équilibre, douleurs aux sinus et aux oreilles sans rien, scan sinus normal, et scan tête oki... tjs la sensation d'étourdissements... et problème de vision (corps flottants depuis mai 2012)...

examen neuro, bilan métabolique en déc. 2012 normal, potentiels évoqués normaux, eeg limites normales. IRM normal en juin. Pas de hypersignaux.

A la suite de la prise de médication pour l'attention, impression d'infactus et pression a la tête. Urgences : 3 jours après : pas d'embolie, mais depuis, fraction d'éjection au coeur de 45 %. Revisite du neuro, car mention depuis ce temps de faiblesse côté droit, pertes de mémoire, essouflement, douleurs gastriques, ballonnement du ventre, douleurs pelviennes... etc. Elle pense a un AVC ou autre... refait le IRM il y a 3 semaines :

conclusions : hypersignaux de la substance blanche (ou grise) ne répondant pas aux critères de Barkoff. IRM de contrôle a refaire selon le neurologue dans quelques mois.

elle ne veut plus me voir, me dit que c les migraines et le vieillissement qui font cela, et ferme la porte..... me dit de la revoir si d'autres symptomes se développement.

J'ai des migraines TOUS les jours depuis 2 mois, la tête veut me sortir, des sautes d'humeur, perte mémoire a court terme, et maux de gorge. Elle me dit que c le stress... et js ces engourdissements aux membres.

Je ne sais pas quoi penser. Est-ce que jepeux avoir la SEP sans que le neuro le sache?? Pour le moment? Elle me met dans les cas isolés ou le stress est la.

Je suis pas folle, je ne dors plus a cause de ces pertes cognitives, et ces étourdissements, troubles de la vision, troubles digestifs, et on me laisse en plan.

merci de me dire si ca vous sonne une cloche.


Petite fleur, 38 ans, maman.

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 13828
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour! Nouvelle avec symptomes et IRM bizarre...

Messagepar Defcom » 14 avr. 2013, 20:16

cou2 bonsoir petitefleur et bienvenu2
Les symptômes de la SEP sont divers et variés,c'est ce qui fait son charme riree
Le diagnostique est parfois difficile a poser et peut prendre du temps,voir des années.
Il va falloir s'armer de patience,courage :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."


Revenir vers « Les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Barbara92, Bing [Bot] et 6 invités