Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
boullote

Bonjour

Message non lu par boullote »

Bonjour :) ,
Je m'appelle Elisabeth. J'ai été diagnostiquée en 1993. Depuis je continue bon an mal an pour petit bonhomme de chemin en essayant de comprendre ce que ma maladie a à me dire.
J'ai fait des pas de géant en terme de développement personnel depuis ce diagnostic mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Le partage est un bon moyen d'apprendre d'où ma présence sur ce forum.
Merci d'avance à tous de nos futurs échanges.
Bonne journée,
Elisabeth
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par fatima1973 »

bonjour boulotte. Je suis nouvelle (vous pouvez lire mon article de présentation). Je suis très heureuse de connaitre une personne qui est tellement positive et ce depuis 20 ans. J'ai 39 ans et je suis diagnostiqué pour SEP depuis le 25 février 2013,meme pas 1 mois et je suis abattue ,terrorisée.Mais vous m'avez vraiment remonté le morale. je vois que vous dites que vous avez eu la poussée la plus forte,pouvez vous etre plus explicite? Et je voulais savoir aussi si vous suiviez un traitement? Moi,je suis sous COPAXONE depuis 1 semaine. J'ai appis à me faire ces injections quotidiennes. Merci de m'avoir lu. bonnenui
Jusqu'à preuve du contraire.
boullote

Re: Bonjour

Message non lu par boullote »

Bonjour Fatima,
A la dernière poussée, je n'arrivais presque plus à marcher. C'était terrifiant : j'ai cru que j'allais avoir besoin d'un fauteuil roulant. Le bolus de cortisone n'a pas eu les mêmes effets que les fois précédentes : c'était pire après qu'avant. Je ne prends pas de traitement actuellement et je ne suis plus dans cet état d'esprit. Si tu as été voir mon blog, il n'évoque pas du tout les médicaments chimiques parce que, désolée si je choque, je crois que la solution est ailleurs. Bien sûr en cas de crise, j'arrête de réfléchir et je me laisse influencer par mon entourage qui m'incite à aller voir un neurologue. Mais entre deux je travaille de toute mes forces à trouver MA solution car c'est MA maladie et elle veut me dire quelque chose. Je ne peux pas (plus) la museler avec des médicaments chimiques.
Si tu me rends visite sur mon blog, laisse moi un commentaire : cela m'encourage à continuer à partager mon expérience.
Merci et bon courage !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par lobidique »

"Politique" que je connais.
Lorsque mon fils avait 2 1/2 ans, son père m'a obligée à la suivre car il avait une simple grippe, donc pas grave d'après lui.
Le vendredi, traitement homéopathique donné par la pédiatre.
Le lundi, envoyé aux urgences où une oxygénation de seulement 48% a été constatée.
Résultat : 24 h aux soins intensifs et une hospitalisation d'une semaine sous oxygène pour un petit bout qui aurait pu y rester (et n'en était pas loin).

Alors pour un adulte qui fait ses propres choix, d'accord mais ...
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Boullote et bienvenu2
Traitement,pas de traitement,la question a toujours fait débat,sans jamais choqué qui que se soit :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
boullote

Re: Bonjour

Message non lu par boullote »

Merci : cette ouverture d'esprit me fait chaud au cœur.
C'est souvent un chemin assez solitaire quand on décide de ne pas se fier qu'aux seuls médecins.
Voltaire disait : "La santé est chose bien trop importante pour la confier aux seuls médecins." mais ce n'est pas vraiment l'état d'esprit ambiant (dans notre société).:cry:
Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »