NOUVELLE RECRU !!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Message non lu par la violette »

MERCI POUR VOS Réponses je vois mon doc demain pour arrêt prolonger je lui poserai la question, la cortisone est bien pour l’inflammation mais pour notre corps ça amène peut des carences, comme la baisse du potassium. En tout cas c'est spectaculaire a chaque poussé. J'ai remarqué aussi que ma peau était plus sensible plus douce et j'avais des démangeaisons par endroit ca me fait la même chose a chaque fois que je suis sous grosse dose de cortisone, bon courage a tous
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La cortisone est mauvaise pour les intestins, idem pour les AINS. Et comme c'est principalement par les intestins que notre corps absorbe ses nutriments, il y a un problème de manque.
Pour le potassium, il faut des fruits et légumes principalement.
Le calcium est un antagoniste du potassium, donc éviter les laitages. (du calcium, il y en a assez dans les légumes)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

j'ai une amie qui a la SEP depuis pas mal d'année ma parlé justement de ce qui ce passé au niveau intestinal!

elle ma fortement recommandé le regime signalet
régime sans gluten
mais c'est pas évident de suivre un tel régime,déja pour le coup financier,et de trouver ce genre de produit
et de prendre des complément alimentaire sous forme
de vitamine
vitamine D
oméga 3 les autres je me souviens plus de téte mais j'ai tt noté sur mon carnet fétiche!!
ETC!!!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re:

Message non lu par la violette »

anice a écrit :j'ai une amie qui a la SEP depuis pas mal d'année ma parlé justement de ce qui ce passé au niveau intestinal!

elle ma fortement recommandé le regime signalet
régime sans gluten
mais c'est pas évident de suivre un tel régime,déja pour le coup financier,et de trouver ce genre de produit
et de prendre des complément alimentaire sous forme
de vitamine
vitamine D
oméga 3 les autres je me souviens plus de téte mais j'ai tt noté sur mon carnet fétiche!!
ETC!!!!
Bonjour Anice excuse je répond tardivement :oops: j'ai regarder le régime signalet et ca fait fliper on mange + grand chose et j'avoue etre une super gourmande j'aime cuisiner ca serait pour moi un trop gros sacrifice je me sentirai pas bien je crois par contre je vais tenter les vitamines et les omega.

Es ce que quelqu'un serait me dire si les migraines ophtalmique a répétition peuvent etre les 1er signes de poussée Car très franchement j'en ai de plus en plus ca m'agasse je n'ai pas de ttt de fond pour les migraines mais pour les crises je prend Naramig qui est très efficace a 54€ la boite de 12 je commence a couté cher a la secu . bonne journée :wink:
bigliars

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par bigliars »

bonjour bienvenue :) . et en plus l'avis des neurologues est partagés sur l'efficacité d'un tel régime je suis aussi trés gourmande et manger pour moi est un plaisir pas un truc que je fais pour rester en vie comme certains déja que cte maladie nous pourri pas mal faut garder nos petits plaisirs aprés chacun fait comme il veut si yen a qui peuvent le faire et que sa leurs fait du bien tant mieu.
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

Bon une hospi pour moi je suis sorti aujourd'hui alors es ce que quelqu'un peut me dire si la NEVRITE VESTIBULAIRE fait parti des poussées de SEP car c'est impressionnant dans l'état ou on est !!! Comme si que j'étais resté dans un manège a sensation pendant des heures c'est affreux!! Mon corps était comme possédé je faisais des rotations sur 360°c et vomissement tous les 10m . AFFREUX !!! Depuis une semaine je n'ai pas fait une seule nuit !! car je ne pouvais pas fermer les yeux des que je somnolais je vomissais. La névrite vestibulaire est une inflammation d'un nerf dans l'oreille interne. Des que j'ai eut la 1ere perf de solumédrol mes vertiges se sont arrêter j'ai eut une serie de d'exam j'attend l'avis de mon neuro lundi AFFAIRE A SUIVRE
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

ATTEINTE VESTIBULAIRE :

Un vertige aigu peut révéler une sclérose en plaques et peut être difficile à distinguer d'une névrite vestibulaire.

Le plus souvent, il s'agit d'une sensation d'ébriété, d'instabilité, de déviation de la marche.

A l'examen, il existe un syndrome vestibulaire central, dysharmonieux :

- nystagmus horizontal ou horizontorotatoire, parfois vertical, rarement rotatoire pur.

- plus rarement, une déviation des index, une marche en étoile, un signe de Romberg labyrinthique.

Les épreuves vestibulaires instrumentales sont souvent anormales.

L'atteinte de l'audition est exceptionnelle.

http://www.medix.free.fr/cours/neuro_c_022.php
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

lobidique a écrit :ATTEINTE VESTIBULAIRE :

Un vertige aigu peut révéler une sclérose en plaques et peut être difficile à distinguer d'une névrite vestibulaire.

Le plus souvent, il s'agit d'une sensation d'ébriété, d'instabilité, de déviation de la marche.

A l'examen, il existe un syndrome vestibulaire central, dysharmonieux :

- nystagmus horizontal ou horizontorotatoire, parfois vertical, rarement rotatoire pur.

- plus rarement, une déviation des index, une marche en étoile, un signe de Romberg labyrinthique.

Les épreuves vestibulaires instrumentales sont souvent anormales.

L'atteinte de l'audition est exceptionnelle.

http://www.medix.free.fr/cours/neuro_c_022.php
Je comprend pas tout je suis pas en forme. Je suis sorti hier pensant que ça allait mieux mais enfin de compte non, j'ai la vision complètement inclinée et je titube du coup. J'en ai trop marre j'ai 32 ans et j'ai pleins truc qui m'arrive ca me saoul !
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par Muscade »

Que te dire?
Juste Bon Courage, et un peu de patience : ça va progressivement aller mieux, j'en suis sûre!
b2
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

Courage Image
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

merci a vous
khadija

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par khadija »

Bonsoir la violette, je comprends ta révolte, mais, dit toi qu'il faut un temps pour que les éléments se remettent à leur place. Courage. A+
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

Je suis d'accord, c'est pas que je veux faire la désespérer mais a chaque fois que les choses reviennent a la normal quelque temps c'est reparti il m'arrive un truc bizarre c'est hallucinant j'ai l'impression qu'il n'y a pas de répits. Il faut se justifier en permanence surtout pour le boulot et a force on devient plus crédible j'ai juste l'impression qu'on va finir par plus me croire tellement que ça se cumule. Excuser moi je ne suis pas négative d’habitude j'ai juste un mauvais passage ...
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par labulle »

Bonsoir la violette, et bienvenue
comme tant d'autres je comprends ce ras le bol face à tant d'accumulations...je vis cette situation depuis mon diagnostique, où, jusqu'à cet été les poussées se sont enchaînées sans beaucoup de répit (entrecoupées par d'autres problèmes de santé, les soucis du quotidien...). Fort heureusement j'ai à ce jour tout récupéré de ces poussées, mais le plus difficile a été justement cette impression de ne pas avoir de répit. A ce sujet le soutien très précieux de mon conjoint m'a énormément aidée (et ça continue!), ainsi que la psychothérapie. Concernant ton enfant, il existe des livres très bien conçus, à lire ensemble pour engager la discussion (je pense aussi que c'est important d'expliquer notre maladie aux enfants, de manière adaptée à leur niveau de compréhension, leurs besoins). Mon fils avait presque 9 ans quand la maladie s'est déclarée. Au début, envahie par ma propre inquiétude face à ce diagnostic, je ne savais pas comment le lui dire...mais je me suis rendue compte qu'il était très inquiet, et s'imaginait des choses bien pires que la réalité (aussi dure soit-elle).Nous avons lu ensemble ce livre : "Benjamin et sa maman", suite à quoi il s'est apaisé, le dialogue s'est ouvert et il en a même spontanément parlé à l'école, autour de lui. Ces lectures m'ont été conseillées par la psychologue du réseau SEP de ma région, renseigne toi auprès de ton neuro :wink: (tu peux déjà jeter un oeil pour te faire une idée là : http://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/benjamin.pdf )
Voilà, j'arrête là mon pavé indigeste, en espérant t'avoir aidée un petit peu (ou t'avoir aidée à t'endormir, le cas écheant :lol: ). Plein de courage à toi, tu vas y arriver, fais toi confiance !
Labulle
bsg56
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:00
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par bsg56 »

bonjour a vs! je suis egalement a la recherche de documentation ,mon fils n'a que trois ans et depuis la derniere poussee de mon mari il fait beaucoup de cauchemar la nuit et la journee il a toujours peur que son papa parte, nous sommes depasser par ses peurs c'est si dur a cette age d'expliquer la maladie. Quelqu'un est il deja passer par la??
merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

Je cherche et je poste plus tard.
Image
bsg56
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:00
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par bsg56 »

merci beaucoup je vais regarder tous sa et trouver les mots juste..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

Image
bsg56
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:00
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par bsg56 »

merci beauuuccccoooouuuppp dites moi vous etes plus efficace que les neurologues!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

"Instit' plus de 30 ans", c'est devenu une seconde nature chez moi.
Image
bsg56
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:00
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par bsg56 »

merci encore en tous cas
plume

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par plume »

bsg56 a écrit :merci beauuuccccoooouuuppp dites moi vous etes plus efficace que les neurologues!!
ah bah alors, on va se faire payer aussi cher qu'eux ( on va être riiiiiiiche !!!! :lol: )
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

je commence la kiné vestibulaire aujourd’hui hui en attendant l'avis de mon neuro lundi; Même si mon mari ne lit pas ce forum je tiens a ce que tout le monde sache que c'est quelqu'un de formidable . Depuis une semaine il est à mes petits soins, veille à tous , a été patient, m'a vu dans un triste état, je lui ai fait très peur (avec mes yeux dilatés regard dans le vide) il faillait qu'il me lève des toilettes qu'il m aide a marcher (alors que lui même est handicapé d'une jambe) AH BA on forme un beau couple tout les deux !! Ça fait 10 ans cette année que l'on est ensemble et notre amour se renforce a chaque étape difficile. C'est trop fort
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

Image

Bel hommage ...
Image
khadija

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par khadija »

Bon courage atoi pour la kine.. E que votre amour, aton mari et toi soit fort et dure dans le temps. C important d'etre soutenu dans les moments bas.. A+.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par anice »

Bon courage et que c'est beau!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

merci ah et j'oubliai ça fait des années qu'il fume un peu plus d'un paquet par jour a défaut de ne pas prendre de cachet pour la douleur et là ça fait deux jours sans tabac il a décidé d’arrêter. A moi de le soutenir, arrêter de fumer c'est pas si simple (heureusement il y a les patch et nicorette)
khadija

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par khadija »

C une bonne chose d'arreter la cigarette. Oui, tu as raison la violette, soutien-le c pas facile. Les patchs et nicorettes fonctionnent pour lui. Tant mieux.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par anice »

Bienvenue
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

voici un peu de nouvelle : je suis sorti de consulte vers 14h30 aujourd'hui et là je suis sous perf pendant 3 jours (flash) Je fais bien une névrite vestibulaire mais centrale. C'est donc pour cela que les examens d'oreille interne étaient normaux, même tous les tests que le kiné vestibulaire m'a fait, pour lui ça ne révélait pas de névrite vestibulaire; en fait ce que nous a expliqué le neuro c'est que les kiné vestibulaire ont l’habitude de traiter des personnes qui ont des névrite vestibulaire périphérique et là c'est centrale donc il ne voyait rien . Pour votre info c'est bien une poussée de SEP. Je commence le protocole AVONEX la semaine prochaine joyeux noël j'ai un joli sac très stylé maintenant. Je me sens rassuré ouf j’espère retrouvé ma boussole rapidement car je sature d’être sur un bateau en pleine tempête riree
khadija

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par khadija »

Bon courage atoi, la violette, en esperant que le traitement te convienne..
Et avec ton "joli sac très stylé" arrete de faire ta kraneuz (lol) ! Je suis dèg, moi jlé pas !..
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

khadija a écrit :Bon courage atoi, la violette, en esperant que le traitement te convienne..
Et avec ton "joli sac très stylé" arrete de faire ta kraneuz (lol) ! Je suis dèg, moi jlé pas !..
merci, c sympas comme sac il y a tout ce qui faut dedans fascicule d explication, un pot pour mettre les seringues ou stylo usagé, un sac isotherme avec pain de glace, pansement et lingette d'alcool. Le ique : il n'est pas violet ragee (lol) il est tout rouge neutre sans marque publicitaire. Je trouve ça super pour le transport Il pense a tout ces labo et représentants et oui c'est du bizness !!
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

Bon ça y est je suis de retour a ma maison ça fait du bien. Je n'ai plus de vertige rotatif ni de nausée c'est déjà ça mais j'ai toujours pas retrouvé ma boussole !! J'ai toujours la vision incliné la sensation d'être dans un bateau es ce que quelqu'un connait ça, au secours! mon neuro trouves ca assez louche que cette sensation soit de chaque oeil identique !! il ma dit que se serait très long
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

Je peux pas t'aider sur ce coup-là. Juste : "Courage et patience".
Image
khadija

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par khadija »

Salut la violette, c clair, ya pas mieux q chez sois..
Maintenant, repoz toi.. Courage et patiance. Je ne copie pas lobidique.. je confirme. A+
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

Bon ça y est c'est officiel je suis une SEPIENNE j'ai eut ma 1ere injection d'AVONEX (1/4 pour l'instant) je fait parti de la bande riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

J'ai eut ma 1ere injection (avonex) intégral lundi ( j'ai commencé par 1/4 puis 1/2 puis 3/4) . La semaine prochaine je commence les stylos. Par contre mon doc ma dit état grippal sur 1 journée et bien je dirai 2 car là on est mardi soir et je suis cassée en 2. :cry:
Nous avons véritablement de la chance dans notre malheur c'est de vivre en France, d'avoir une couverture social car sinon je ne pourrai pas payé mes injections 858€ par mois c'est incroyable !!! :shock: :shock:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui je suis au courant quand j'étais sous rebif 44 ça coutait presque 1000€ par mois, vive la france !!!
Pour ton état grippal c'est normal, c'est les effets secondaires normaux alors plein de courage à toi...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

Quand pensez vous ?
Je suis sous avonex depuis 1 mois et je ressens depuis quelques jours des fourmis jusque dans les genoux, aussi dans les mains et ça me gratte tout le temps au front . Je pense que c'est une poussée mais es ce normal ? Il m'avait dit que je risquais de faire une poussée dans l'année mais dès le début du ttt ca me parait louche !!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

Pas de réponse à te donner sur ce coup-là. Pose, peut-être, la question à ton neuro.
Image
plume

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par plume »

coup de fil au neuro :wink:
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par la violette »

Bonjour a tous j'ai un peu décrocher du forum car j'avais besoin de m'en éloigner un peu; j'avais besoin de m'écarter des problèmes de cette maladie, désolée c'est un peu égoïste; Je souhaitais vous faire part de mes débuts de mon ttt et vous donner des news.
Je vis très bien de mes débuts avec Avonex, je me pique facilement et les effets secondaire sont seulement les courbatures que j'ai eut tous les jours, les 1ere semaines puis se sont dissiper par la suite, j'avoue que physiquement j'ai l'impression d'avoir pris 20ans car j'ai du mal a "arquer" comme on dit dans mon coin. Je croise les doigts pas de poussée depuis 3 mois ouf. Bon courage à tous A+
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par fatima1973 »

la violette a écrit :Bonjour a tous j'ai un peu décrocher du forum car j'avais besoin de m'en éloigner un peu; j'avais besoin de m'écarter des problèmes de cette maladie, désolée c'est un peu égoïste; Je souhaitais vous faire part de mes débuts de mon ttt et vous donner des news.
Je vis très bien de mes débuts avec Avonex, je me pique facilement et les effets secondaire sont seulement les courbatures que j'ai eut tous les jours, les 1ere semaines puis se sont dissiper par la suite, j'avoue que physiquement j'ai l'impression d'avoir pris 20ans car j'ai du mal a "arquer" comme on dit dans mon coin. Je croise les doigts pas de poussée depuis 3 mois ouf. Bon courage à tous A+
bonjour la violette.Je viens de lire tout ton parcours. Et en finissant ,je vois que tu viens de mettre un message. JE suis contente que ça va mieux pour toi, moi ,ça fait 1 mois que j'ai été diagnostiquée. J'ai commençé mon traitement il y a tout juste 2 semaines. Je suis sous copaxone. Une piqure par jour. mais ça va; pas trop contraignant. Je voulais savoir si ça va mieux moralement? riree
Jusqu'à preuve du contraire.
Denisque

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par Denisque »

Bon retour La Violette.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par lobidique »

Prendre ses distances par moment, ce n'est pas ce que j'appelle de l'égoïsme mais plutôt "se ressourcer". C'est moins culpabilisant.
Image
khadija

Re: NOUVELLE RECRU !!

Message non lu par khadija »

Bon retour atoi parmi nous la violette. Tant mieux que tout se passe bien pour toi, c'est le principale.. Ca veut dire quoi "arquer" ? Bonne continuation atoi. A+
Répondre

Retourner vers « Les présentations »