Une sépienne supplémentaire

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Une sépienne supplémentaire

Message non lu par Mag69 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir ce forum et tant mieux...lol.
Une petite présentation est essentielle : j'ai 34 ans, mariée, 2 enfants.
Ma SEP a été diagnostiquée en 2004 suite à une névrite optique rétrobulbaire. J'étais de suite sous bétaféron. J'ai fait depuis le diagnostique une seule grosse poussée à la naissance de mon fils aîné en 2006. J'ai démissionné et suivi mon mari en Belqique où j'ai eu mon deuxième enfant en 2009. Ouf aucune poussée....d'ou l'arrêt total du traitement car 0 poussée depuis 5 ans. Je suis de retour en France depuis juillet 2011. J'ai trouvé un travail très rapidement mais juste long CDD qui vient de se terminer (dommage ça me plaisait bien). Je suis donc de nouveau une maman au foyer qui cherche du travail.
Je viens sur ce forum car je pense que la maladie est en train de ma rappeler à l'ordre (effectivement je pense que je l'avais oubliée au fil des années). A ce jour, j'ai des soucis avec ma jambe gauche qui traine dès que je marche (par exemple rien que le fait d'emmener mes enfants à l'école qui est à 200 m de chez moi...grrrr...et ça a commencé à la rentrée scolaire). J'ai vu un médecin qui m'a prescrit une grosse prise de sang (que j'ai faite hier) et 2 IRM (lombaire et cérébrale) : lombaire au cas ou sciatique (mais je n'y crois pas trop) et cérébrale au cas ou poussée. Du coup je parcours Internet et ça ne me rassure pas du tout au vu des témoignages (souvent SEP évolutive !!!). J'ai donc trouvé ce forum et je souhaite en profiter pour vous demander votre aide et voir ce que vous en pensez et si vous avez déjà eu ces symptômes.

Je vous remercie toutes et tous par avance. Bisous.
Thorvald

Message non lu par Thorvald »

bonjour et bienvenue. :)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bienvenue à toi Mag, et n'hésites pas ici tu es chez toi...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Mag69 »

Stéphanie2 a écrit :bonjour et bienvenue
Merci Stéphanie, tu avais les mêmes symptômes que moi alors ? Tu as toujours ce genre de soucis ?

Gros bisous.
Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Mag69 »

Merci à tous et toutes pour vos gentils messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur...
Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Mag69 »

oups j'ai oublié de préciser que mon IRM lombaire sera faite demain à 17 heures, au moins je serai fixée pour la sciatique.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Mag et bienvenu2 :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Denisque

Message non lu par Denisque »

bienvenu2. Et bon IRM demain.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Mag69 a écrit :
Stéphanie2 a écrit :bonjour et bienvenue
Merci Stéphanie, tu avais les mêmes symptômes que moi alors ? Tu as toujours ce genre de soucis ?

Gros bisous.
euh non :wink: pas les mêmes soucis que toi: je n'ai pas la sep, je n'ai jamais eu de névrite, et je peux marcher longtemps si je marche à mon rythme en fonction de la forme du moment. J'ai eu une longue liste de symptomes ressemblants plus ou moins à la sep pendant plus de deux ans, mais actuellement, c'est essentiellement un gros manque d'énergie, l'impossibilité de faire un effort physique important, des problèmes cognitifs, des petites douleurs ponctuelles et une hypersensibilité à la lumière et au bruit, et je suis une grosse loque mdr si j'ai dépassé mes limites pour une raison ou pour une autre, bonne à mettre au lit. voilà!

le fait que tu n'as pas eu de poussée pendant 5 ans indique peut être bien que les bétaférons étaient efficaces. Une fois tous tes examens passés, ce serait peut être pas mal de reprendre un traitement de fond. J'espère que tu vas vite récupérer. Bon courage
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 10 oct. 2012, 09:43, modifié 1 fois.
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
plume

Message non lu par plume »

bienvenue !!! :D

et je pense comme stéphanie: le bétaféron devait être efficace, donc hop hop hop on reprend un traitement !!!! je sais, c'est pas drôle, mais si ça permet de "mater" l'évolution de la maladie... ( et pour te dire, je suis loiiiiiiin d'aimer prendre des médocs, mais quand il faut, il faut :wink: )
Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Mag69 »

coucou,

alors rien à signaler à l'irm lombaire, du coup rdv pris dans la foulée pour irm cérébrale, j'y vais vendredi à 15h20....
Affaire à suivre.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut voisine, et bienvenu2
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

bienvenue
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Mag69 »

Coucou,
Bon je viens vous donner des nouvelles, mon IRM cérébrale a bien montré une inflammation en haut à droite d'où mes difficultés pour marcher avec ma jambe gauche... C'est donc bien une poussée...
Je dois revoir ma toubib demain matin qui m'orientera vers un neurologue du coin (je n'en connais pas).
Je vous en dirai plus demain, et merci à tous pour vos gentils messages.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Courage Mag ça va s'arranger, maintenant il ne te reste plus qu'à trouver une neuro correcte, moi celle que je connais sont sur Bron à l'hôpital neuro, c'est un endroit génial !!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Mag69
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2012, 14:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Mag69 »

Merci Lolo,

J'ai RDV avec une neurologue que je ne connais pas mais conseillée par ma toubib, demain après midi, à l'hopital de Villefranche sur Saone (j'habite dans une commune avoisinante), je verrai bien comment elle sera et ce qu'elle me dira...
Je pourrai vous en dire plus demain...

Voili voilou, gros bisous à tous.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Je l'ai eu y'a pas longtemps, elle est sympa et ouverte.
Bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mon homme dit attention "Villefranche sur Saone" c'est très mal réputé, c'est peut-être plus rapide pour avoir un rdv mais...enfin bon tu nous diras.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
babynato

Nouvelle

Message non lu par babynato »



Bonjour a tous
Depuis deux mois je sentais que le bout des doigts qui sont engourdies est ce qu'on appelle le signe de Hermite (au moment de flexion de la tété en ressent une décharge électrique qui parcours le corps ver le bas )
Moi ce qui m'a poussé a m'inquité c'est que ma mère a une sep donc j'ai lié le problème et mon médecin ma qui c'est le fait de vivre avec un malade mais j'ai insisté a voir un neurologue mais pour faire un éléctromyogramme qui est révélé positif.
suit a un IRM cérébrale et cervicale on m'a trouvé des plaques et comme mon neurologue n'est pas dans un milieu hospitalier mon médecin traitant m'a demandé d'aller voir un neurologue dans un milieu hospitalier mais je devais revoir le neurologue du privé pour cela j'ai eu deux pronostique différents.
le neuro du privé m'a dit que c'est une sep, d’après IRM je l'avais déjà eu dans le passé alors que moi je n'avais rien ressente donc il faut que je commence le traitement
la neurologue de l’hôpital m'a dit que l'IRM ne révélé aucun antécédent et que je doit attendre 3 mois (janvier 2013) et je vais refaire une autre IRM pour si les lésions sont disparues ou pas et et en se moment la je peux pas prendre le traitement du moment qu'il y'est une possibilité que la sep reviennent plus jamais
aidez moi je sais pas quoi faire
ps c'est dernier je sens que je vois flou et ma tété me fait mal
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue Babynato,

tu devrais faire un copier / coller de ton message et faire ta propre présentation dans la rubrique "Les présentations" car ici, c'est la présentation de Mag69 :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bonjour Babynato et
Image parmi nous.

J'ai lu ta présentation et c'est vrai que là tu le c.l entre deux chaises, il sont chiant ces neuros à avoir tjs des avis différents.
Tu as raison ne prends pas de ttt pour l'instant c'est plus prudent à mon avis. Tu parles du signe de lhermite, moi je l'ai et en général ça part de la nuque pour aller dans les pieds et c'est vrai on ressent comme des "coups de jus" maintenant à voir avec le temps, en tout cas contre le signe de lhermite il faut prendre du Neurontin il n'y a que ça pour faire du bien.

Courage à toi...
Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et oui Stéphanie, je vais le faire le copier/coller !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Denisque

Message non lu par Denisque »

..
Répondre

Retourner vers « Les présentations »