besoin daide

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par lobidique »

Sur le site : http://www.toutsurlasante.fr/Symptomes/ ... sement.htm , tu as beaucoup de symptômes. Certains pourront peut-être te donner des indications que tu pourras transmettre à ton médecin et qui pourront faire bouger les choses. Courage !
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par la violette »

Bonjour et bienvenue j'ai regardé la définition voici ce que j'ai trouvé SCLEROSE MULTILOCULAIRE : "Maladie neurologique caractérisée par la destruction en petites plaques de la substance blanche, nerveuse, respectant la substance grise et les nerfs périphériques.

Elle peut atteindre la substance blanche du cerveau, du cervelet, du tronc cérébral, du bulbe ou de la moelle épinière.

C'est la myéline qui est détruite (la myéline est la substance entourant les fibres nerveuses) . La plaque détruite est alors le siège d'une sclérose.

La maladie évolue par poussées avec des périodes de rémission.

De nombreuses hypothèses ont été avancées pour expliquer la maladie. Actuellement on pense qu'il s'agit d'une maladie auto-immune, c'est-à-dire qu'en réponse à des attaques diverses, l'organisme fabrique des anticorps qui détruisent sa propre substance blanche.

En octobre 1992, des chercheurs finlandais viennent de démontrer une prédisposition génétique à la maladie. En effet, le gène codant pour la protéine de base de la myéline, situé sur le chromosome 18, jouerait un rôle dans la cause de la maladie. Des études vont permettre de préciser la survenue de la démyélisation responsable de la maladie.

On pense à l'atteinte de l'organisme par certains virus, mais cela n'est pas encore définitivement tranché.

Cette maladie touche également les adultes jeunes des deux sexes. Elle est inconnue dans les pays chauds.

SYMPTOMES

Ils sont très variables en fonction de la localisation des lésions. Il faut citer:
- des troubles moteurs (monoplégie, hémiplégie, paraplégie);
- des troubles sensitifs (paresthésies diverses: fausses sensations sensitives);
- des troubles vestibulaires souvent inauguraux de la maladie: vertiges, vomissements, nystagnus (battement anormal de l'oeil dans le regard de côté);
- des troubles oculaires: vision double, vision défectueuse (voir AMAUROSE = cécité);
- des troubles de la déglutition, de la phonation, paralysie faciale;
- des troubles sphinctériens (incontinence urinaire ou au contraire rétention);
- des troubles cérébelleux (troubles de l'équilibre) ."

Pour ce qui est de la névrite optique il est parfois difficile pour un ophtalmo de le voir au fond d’œil , il y a quelque temps j'ai fait une névrite et au fond d’œil il ne le voyait pas, au champs visuel ils peuvent le voir en fonction de tes réponses. Tout dépend a quel stade tu es de ta névrite il ne faut pas attendre plus de 4 ou 5 jours; il faut impérativement des flash de cortisone (une perfusion de 1g de solumédrol elle passe en 3h30, tu en fais une puis une autre 12h après et tu dois en faire 3 voir 4 en fonction de l'évolution soit tu restes 3 jours a l'hopital ou tu fait en ambulatoire, mais lle mieux est de rester hospitaliser car tu as le palpitant qui s'emballe et c'est normal la cortisone donne de la tension) L’œil en lui même na rien c'est le nerf qui est in-flammé.
Je te confirme aussi qu'il s'agit bien d'un test "le test de babinski" que l'on te fera a chaque fois que tu iras voir un doc et que tu diras que tu as la SEP c'est pour contrôler tes réflexes, il me semble que l'on fait même au nouveau né. A bientôt
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide...

Message non lu par la violette »

angelique a écrit : jai une autre ptite question , est ce que la névrite optique ce vois a lexamen ophtalmo ? car en octobre 2011 javais tres mal au yeux surtout le droit et quand je conduisai la nuit je ne voyer plus rien tres mal au yeux derieres enfin cetais atroce jen pleurer je penser devenir aveugle ...et donc ce qui ma fortement pousser a aller chez lophtalmo ki na rien trouver ... Et apres c partie comme cétai venu bizar ce truk.Sa pourrait etre une névrite?

La névrite optique : tu as le 1er jour une gène dans l’œil le 2eme jour il y a des parti de ta vu qui sont flou 3eme jour tu as comme des papillons noirs dans ton champs visuel 4eme jour ce sont des taches noires le 5eme jour tu ne vois plus grand chose et la seul façon de supporter c'est de mettre des lunette de soleil et a partir de là si tu ne fait pas se que j'ai posté juste avant tu peux perdre la vu définitivement voila j’espère que ça répond a tes questions et n'hésite pas avoir un 2eme avis neuro prend tes IRM et va ailleurs a bientot
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par lobidique »

La névrite optique : tu as le 1er jour une gène dans l’œil le 2eme jour il y a des parti de ta vu qui sont flou


Je pense que tu devrais dire "ma" névrite parce que cela peut être très différent d'une personne à l'autre.
Image
Stéphanie2

Re: besoin daide

Message non lu par Stéphanie2 »

oui la névrite est très différente d'une personne à l'autre et même pour une même personne, d'une névrite à l'autre.

Certains n'ont que des troubles visuels, d'autres seulement des douleurs lors des mouvements des yeux (voir sans mouvement) d'autres ont les deux. Les troubles visuels sont aussi très variables. il y a de nombreux posts là dessus notamment celui-ci:

http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... f=3&t=7715
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par la violette »

désolée je ne savais pas :oops:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par lobidique »

Ce n'était pas une attaque. C'est bien de partager son expérience mais je pense qu'il faut préciser que c'est ce qu'on a vécu car cela peut être tellement différent d'une personne à l'autre.
Image
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par la violette »

pas de souci :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par lobidique »

Image
Image
angelique

Re: besoin daide

Message non lu par angelique »

bonsoir tt le monde!

Merci pour mavoir eclairer sur la nevrite mais lorthopthie ma diagnostiquer comme je lai deja dit plu haut "une insuffisence de convergence et ma expliker que je navai pas de muscle"

Une autre question pourquoi malgrer les 2 irm medulair et cerebral negatif
Jai le test babynski positif ?
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: besoin daide

Message non lu par la violette »

angelique a écrit :bonsoir tt le monde!

Merci pour mavoir eclairer sur la nevrite mais lorthopthie ma diagnostiquer comme je lai deja dit plu haut "une insuffisence de convergence et ma expliker que je navai pas de muscle"

Une autre question pourquoi malgrer les 2 irm medulair et cerebral negatif
Jai le test babynski positif ?
Cela veut dire que ton test de reflexe est positif, que tu tu as du reflexe lors qu'il te tape sur le genou ta jambe se lève
angelique

Re: besoin daide

Message non lu par angelique »

la violette a écrit :
Cela veut dire que ton test de reflexe est positif, que tu tu as du reflexe lors qu'il te tape sur le genou ta jambe se lève
lol oui jai bien compris ke mon teste babinsky etais postif et pour ma part la neuro ma grater la plante du pied enfin bref je c ce que cest le test de babinsky je me suis renseigner et il dise que cest une atteinte pyramidal et vue kil ya rien a lirm medulair ni a lirm cerebral ben je comprend pas trop pourkoi babinsky positif dan mon cas :roll:
Répondre

Retourner vers « Les présentations »