IRM Mardi midi

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
famali

IRM Mardi midi

Message non lu par famali »

recoucou à tous
la secrétaire m'a dit que j'avais de la chance il y avait un désistement
mon médecin suite au scanner négatif et à mon gros soucis de mardi soir m'a donné une ordonnance et repris ma tension, 8....de mieux en mieux
depuis cette histoire j'ai l'impression d'avoir tous les nerfs craniens en boules, j'ai bobo :?
sinon, est-ce que le produit est "pénible" pour l'IRM? pour le scanner l'iode me donne envie de vomir une fois sur deux
et l'IRM ça se passe comment?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Un médecin m'a dit un jour que c'est la vitesse d'injection du produit qui provoque des malaises. En effet, lui prenait son temps et je n'ai pas eu de problème. Qu'est-ce que 5 minutes ? :P
Image
famali

Message non lu par famali »

daccord je comprends mieux, avant hier pour l'iode la dame l'a injecté tout doucemen,t et à part une très petite chaleur c'était nickel alors que l'année dernière j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil et vomir tout ce que je pouvais, ensuite très froid ça a duré 30 mn (c'est une vilaine méchante!)
famali

Message non lu par famali »

plus qu'un jour et demi, j'en peux plus d'attendre, je me shoot à longueur de journée tellement j'ai mal et puis suis naze, si ça se trouve y aura rien mais au moins je saurais
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Si ce n'est pas ça, tu fermes une porte mais cela laisse d'autres possibilités. Tu ne peux pas continuer aux anti-douleurs. Ils doivent te trouver une solution.

Pour moi, je me "shoote" aux vitamines B - souverain sur les douleurs de nerfs irrités (en tous cas chez moi). :P
Image
famali

Message non lu par famali »

je fais ça depuis 15 jours mais pour l'instant ç fait rien du coup j'ai arrêté en attedant les analyses
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Salut Famali, ne t'inquiète pas le produit qui donne pour les irm ne fait rien, moi je fais des irm très puissant car je fais partie d'un programme de recherche donc mes irm sont très puissant et ils durent 2h30 et niveau produit je prend une bonne dose et je ne sens rien alors rassures-toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Si je ne suis pas indiscrète, est-ce que je peux demander ce que tu prends car j'ai dû essayer plusieurs complexes avant de trouver le bon.
Image
famali

Message non lu par famali »

excuse moi je n'avais pas vu ton message. je prends becharm + specialfoldine+ b12 1mg mais je sais qu'un ami un jour m'avais parlé d'un complexe très bien mais je ne me souviens plus du nom en plus c'était pas cher du tout, tu prends quoi?
famali

Message non lu par famali »

bon, hier soir j'étais à fond délire, là un peu moins. mal à la tête plus tot que d'habitude
jour J, je voulais vous demander on a les résultats tout de suite?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je suis contente que tu ailles un peu mieux.
Sur les conseils de la pharmacienne, je prends :

http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... rimes.html (chez moi : de l'effet en deux heures au début pas très long -quelques heures- mais après quelques jours presque 24/24)

J'en ai essayé plusieurs : (les noms sont souvent différents en Belgique)
- Beviplex (ancienne formule) parfait
- Beviplex (nouvelle formule) aucun effet
- Bécozyme pas d'effet
- Béfact obligée de prendre 2 comprimés (sur conseil de la pharmacienne) pour un certain effet

Je pense qu'il faut trouver le bon équilibre entre les différents composants et c'est peut-être différent d'une personne à l'autre.

Une chose est certaine c'est qu'avant, il existait un médicament spécial pour les névrites qui combinait vitamine B1 et aspirine. :P
Image
famali

Message non lu par famali »

de retour, marre, fatiguée
bon : pas d'anomalie cérébrale visible d'après le bachibouzouk de médecin qui n'a pas daigné me recevoir après l'irm pour me commenter quand même la phrase au milieu du compte rendu :
"ces coupes basses mettent en évidence une formation de 15 mm ethmoïdale postérieure plutot kystique à parois lisses, para-médiane droite avec quelques images en grelot central qui relève d'un complément d'investigation TDM"
avec ça ........à part que j'ai le grelo de oui oui dans le crane ça me dit rien
j'ai téléphoné à mon généraliste qui me dit d'appeler un ORL mais pense que ce n'est pas à l'origine de mes malaises, je le vois la semaine prochaine.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je te dirais plutôt de prendre contact avec un neuro-chirurgien qui pourra t'expliquer exactement ce que tu as et qui lui pourra enlever ce kyste que tu as dans le cerveau.
Rassures-toi ce n'est rien de grave, rapproche toi de Lyon ici on a vraiment des pro.

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
famali

Message non lu par famali »

j'ai regardé sur le net, le seul truc qui donne une image à grelot à cet endroit c'est un aspergillome
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Là, je suis paumée ... :shock:
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Moi de même...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
famali

Message non lu par famali »

c'est ce que dit mon doc, rien à voir avec mes symptomes en revanche c'est parce que je suis naze que ce spore s'est développé,ce n'est qu'une conséquence
en tout cas faut que je vois un orl pour l'éradiqué car vu mon état de fatigue il peut aller se nicher ailleurs
famali

Message non lu par famali »

bon ben en fait le généraliste veut pas me voir, maintenant il me dit qu'il faut que je vois un orl rapidement, en fait il est largué, pas de rendez vous avant le 1re octobre mais je continue de chercher
sinon ben d'après mes reherches que je continue sur internet, jeme dis que c'est pas l'aspergillome parce qu'il y a marqué kystique
donc kyste à l'ethmoide d'un centimetre et demi et maintenant j'ai plus qu'à attendre le bon vouloir d'un médecin
suis ravie
je sais que ça a plus rien à voir avec la sep mais je veux rester avec vous je peux????
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Mais bien sur que tu peux rester avec nous Famali, ne t'en va pas, tu nous manqueras de trop ma Belle...
On ne pourra peut-être pas t'aider car moi je n'y connais rien en tout ce qui est ORL, mais on sera tjs là pour te remonter le moral quand tu auras un coup de bluz et puis on est amie maintenant et on sera tjs là pour toi.

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je n'ai rien à décider mais comme je donne toujours mon avis (on me reproche trop souvent de la ramener) ...

Quand on dit bienvenu2 , ça reste vrai. Non ?
:P
Image
famali

Message non lu par famali »

bonaniv merci
famali

Message non lu par famali »

dans le genre "j'ai quand même de la chance" l'orl m'a rappelé j'ai rendez vous demain à 17h15 il y a eu une annulation et la secrétaire a pensé à moi (c'est parce que j'ai une voix trop sympa au téléphone lol)
bon ben verdict demain en espérant que ce soit pas grave mais tout de même à l'origine de mes symptomes comme ça j'irais mieux
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

A ben c'est une bonne nouvelle ça, moi je vois ma neuro demain, on se donnera des nouvelles mutuellement.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

cool2 pour demain ! Bonne m...
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

famali a écrit :
je sais que ça a plus rien à voir avec la sep mais je veux rester avec vous je peux????
Stéphanie a été diagnostiquée (fénéante chronique ou quelque chose dans le genre) mdr3 mais elle est restée (on n'a pas réussi à la virer :lol: ) et maintenant elle est modératrice.
Donc, pas de sep ne vaut pas dire partir, on n'est pas racistes ici, on accepte même les gars comme moi qui font de l'humour à propos des modos :oops:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

eh oh! patrick t'as pété un plomb toi aujourd'hui mdr mdr mdr

t'as pris du gluten ce midi au quoi?

ben oui, encore là et sans sep. In-virable :wink:
en pleine forme en plus aujourd'hui! j'ai changé mes doses de compléments alimentaires, j'ai doublé le Q10 (200mg par jour) je prends du magnésium en plus et du fer (entre autre) depuis hier. Coïncidence ou pas, j'ai une pêche d'enfer! pas sur que ma famille me supporte d'ailleurs....je crois que ça leur convenait plutôt pas mal, ma version plus "zen" plus "cool" voir avachie... ils vont me cacher mes vitamines :wink:

Bon Famali, désolée... on te ruine ton post :oops:

Mais donc l'idée c'est que même garanti sans sep, on te garde si tu veux rester :wink:
Denisque

Message non lu par Denisque »

Quoi le gluten ça peut provoquer ça?? riree
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

chez Patrick oui, ça va droit au cerveau.... si en plus il a mangé des produits laitiers, là je ne réponds plus de rien mdr3
famali

Message non lu par famali »

allez y ruinez le c'est la fête pompomgirl

bon l'orl lol : arrivée depuis 2mn il me dit que je suis trop speed, que quoi que j'ai faut que j'arrive à arrêter de fumer mais qu'il faut d'abord que je me calme à coup de yoga ou accupuncture sinon je vais être grosse et détestable
j'ai un de mes naseaux complètement dévié donc possible que ce soit qu'un bouchon, donc passer un scanner parce que à l'irm on voit pas les os (savait pas ça moi)
re coup de bol j'ai rendez vous lundi à 13 pour le scanner des sinus et à 19 h chez l'orl
donc lundi soir on saura si mon grelot c'est juste .....rien juste que oui oui c'est moi et que je suis une grosse feignasse qui a besoin de faire des gros dodos mais qui continuera à venir semer la pagaille chez mes amis de la planète sépia
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tu resteras ! Bonne nouvelle !
Pour le reste, on attendra la semaine prochaine et on croise les doigts.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Chez moi (origine = Moselle), on dit toujours "qui s'aime bien, se taquine bien" (c'est pour l'exilée en Ecosse)

Pour la cigarette, je suis passé de 40-50 cigarette par jour à deux par jours grâce à une cigarette électronique ( fait une recherche avec eGo, c'est le modèle que j'ai). Résultat: 500 € d'économie pour environ 4 mois 1/2

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
famali

Message non lu par famali »

dakodak je me suis aussi acheté un petit bouquin "la sophrologie pour les gens pressés" j'ai essayé au boulot avec une collegue on a bie rigolé, remarquez le rire détend..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

C'est déjà ça ! :lol:
Image
famali

Message non lu par famali »

bon allez, demain je sais ce qu'est le grelot dans la tête, s'il est à l'origine de ma folie je leur dit bien que je le garde
famali

Message non lu par famali »

résultat : inflamation d 'un sinus maxilaire et d'une cellule ethmoidale, en fait il voulait vérifier si c'était un mucocèle (c'est c'était ça au bloc direct il m'a dit le monsieur) 4 mois de traitement mais il m'a dit qu'il est possible qu'un jour on m'opère car souvent ça bloque trop et ça peut être à l'origine de ma perte d'équilibre et de gros maux de tête à suivre
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Si ils t'ont trouvé une solution, alors tant mieux. Je croise les doigts pour que cela fonctionne. :P
Image
Denisque

Message non lu par Denisque »

Je te le souhaite aussi. On dirait que tu vas pouvoir garder ton grelot. mdr mdr mdr
famali

Message non lu par famali »

mdr le pire c'est que le sinus ethmoide c'est un truc de môme normalement , j'ai pas grandi jvous dit riree
j'ai rendez vous chez le généraliste vendredi pour faire mon compte rendu, une séance d'osthéo parce que je suis fourbue et faire ma dernière estocade : docteur tous mes symptomes ne peuvent venir que de mes sinus, ne serait pas le syndrome de la feignasse chronique? (je veux faire équipe avec stéph) dodo2
Denisque

Message non lu par Denisque »

C'était pas plutôt, Syndrome Fatigue Chronique...que feignasse... :lol:
famali

Message non lu par famali »

c'est pareil comme dit stéphanie quand tu dit fatigue les gens voient ça d'un mauvais oeil, on voit qu'ils ne savent pas ce que ça veut dire d'être dans un état tel que tout parait une montagne à franchir
Denisque

Message non lu par Denisque »

Ça c'est bien vrai.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je pense que c'est une chose que les gens "normaux" ne peuvent pas comprendre. Cela les dépasse ! Ils pensent savoir ce que c'est mais ce n'est que quand on le vit que c'est possible. Je m'en rends mieux compte maintenant que je ne travaille plus et que je suis un peu moins fatiguée.:P
Image
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

le problème de "fatigue" c'est qu'en anglais, ça veut dire "épuisement" ce qui est quand même un peu plus fort que juste "fatigue"
mais bon, quand ils ont traduit en français, ils ont gardé le mot.
Ici et dans les pays anglophones, on dit plutôt M.E. ce qui correspond à Myalgic Encephalomyelitis = encéphalomyélite myalgique, voir encéphalopathie myalgique. Ça fait plus sérieux mdr

Image


feignasse.... j'aime pas trop! :wink:
mais effectivement, c'est une fatigue qu'il faut avoir vécu pour la comprendre, et c'est bien ce qui a mis tous mes clignotants au rouge dès le départ, je n'avais jamais ressenti une fatigue pareille et pourtant j'ai été instit de petite section avec jusqu'à 30 loulous dont des deux ans en quartier difficile en plus des 3 miens..... donc bon, j'ai tout de suite réalisé qu'il y avait un gros problème.

J'ai beau l'expliquer à mes proches, ils voient bien dans quel état je peux être parfois, mais je ne crois pas qu'ils peuvent vraiment le comprendre.
En même temps, c'est bon maintenant, je n'explique plus, je fais avec, et on a repris un semblant de vie normale et c'est pas plus mal :D
famali

Message non lu par famali »

"feignasse" c'était juste pour te faire un clin d'oeil mais tu avais compris :wink:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui, y a pas de problème :wink:
je l'avais dit moi-même dans ma présentation, quand on dit fatigue chronique, j'entends "feignasse chronique" ragee
alors je préfère nettement "M.E" (prononcé "aime" "i" en anglais), c'est très proche de MS (qui veut dire sep en anglais Multiple Sclerosis) comme ça, après avoir parlé longtemps de MS ici, j'ai juste à changer une lettre :wink:

ton truc qui serait "un truc de môme", ça m'a fait sourire: mon mari a fait une bronchiolite (maladie de bébé plutôt) à 30 ans, et puis ensuite il a eu des crises de goutte (plutôt maladie de personne âgée) alors tu vois, tu n'es pas la seule!

j'espère en tout cas qu'ils vont te soulager!
famali

Message non lu par famali »

oui pour MI j'avais lu ton post en entier mais quels ont été tes premiers symptomes? et qu'est ce qui a enfin permis le diagnotic?
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

premiers symptomes :wink: t'es pas rendu si je remets tout ici mdr mdr mdr

tu peux aller voir ma présentation si tu veux

mais en gros: fatigue énorme, envie d'aller aux toilettes impérieuse, grosse faiblesse musculaire, malaise général, perte d'appétit, comme ça d'un seul coup en cours de matinée un jour. Une vrai loque. ça c'était en juillet 2010.

J'avais eu un épisode de 3 semaines d'engourdissements, grosse fatigue, fourmis, douleurs et courbatures genre grippe en janvier de la même année, sans problèmes respiratoires, qui m'avait déjà inquiété car on avait beau me dire que c'était une grippe "bizarre", sans nez qui coule ou mal à la gorge, je trouvais ça assez violent comme fatigue.

A partir de juillet 2010, les symptomes se sont surajoutés les uns après les autres, certains partant définitivement, d'autres revenant, certains jours étaient mieux que d'autres et je pensais que ça allait mieux, pour mieux replonger sans raison ensuite. Le plus flippant auront été les fois où je me suis "pissée dessus" sans comprendre ce qui se passait (heureusement j'étais chez moi) et les problèmes cognitifs, qui me donnaient l'impression de perdre complètement la boule. Cette fatigue aussi....pour le reste, les symptomes partaient dans tous les sens, l'impression que mon corps faisait n'importe quoi.

le diagnostique.... par élimination: déjà les examens de sang normaux, irm cérébrale et PL normales, trop de choses pour que ce soit des migraines atypiques, amélioration et reprise d'autres symptomes + problèmes urinaires, ont écarté une neuropathie périphérique, et pour la sep, la neuro m'a dit que depuis le temps que ça durait et vu l'étendue des symptomes, il y aurait eu quelque chose à l'IRM. C'est cette neuro vu en mai cette année qui a parlé de SFC/EM et elle semblait très sure d'elle, elle parlait de ce que ressentent les malades et c'était tout à fait ça.
Ensuite j'ai lu des livres sur le sujet, rencontré des malades et ça m'a fait un bien fou d'enfin comprendre ce qui ce passait "là dedans" mdr

voilà!
famali

Message non lu par famali »

je te demande ça car j'ai vu généraliste, rhumato, cardio...fait irm scanner prise de sang radio cervicale et echo abdo et ras le bol tout le monde tourne en rond et ce matin je me tiens plus tellement je suis naze, faudrait peut être que le généraliste se décide à m'envoyer chez un neuro
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je pense que tu peux demander à en voir un, le médecin ne devrait pas s'y opposer.
pour la fatigue, le Q10 semble vraiment me réussir en ce moment, avec le magnésium en plus. j'en suis à 200mg par jour pour le Q10, mais tu peux commencer avec 100mg, et pour le magnésium je suis à 300mg.

bon courage!
famali

Message non lu par famali »

je vauis voir la je suis à la fois à bout de nerfs et à bout de fatigue c'est dur, ma ffille de 4 ans est horrible a fait des acprices toutes la matinée je supporte plus je l'ai menacée de la mtrre chez nounou le mercreid j'aio plus la force j'en envie de pleurer
Répondre

Retourner vers « Les présentations »