étude vitamine D et SEP

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par Misty »

Ma soeur, atteinte depuis 16ans prends de la vitamine D et m a dit que ca l aide beaucoup surtout pour la fatigue. Moi, j en prends 2000/par jour plus un 10,000 u chaque dimanche. Je n ai pas encore vu d effet Mais j y crois .
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par Extramione »

Salut!
Euh Pier, C koi "pds"?... (prise de sang?)...
Je ne sais pas, je perds pas mal de poids sans être "maigre" (C mes muscles ki doivent se transformer en gras!)...
Je suis COMPLÈTMT PAUMÉE! J'ai entendu parler de quelqu'un qui fait de la "Mésothérapie" à côté de Bordeaux... Ma mère me ramène des gélules de qq1 ki a bossé pdt 10 ans aux USA sur les "Cellules souches naturelles", et dans cette conférence, il y avait aussi un neuro à la retraite (ki vit en Espagne et ki bosse avec les belges!) qui me parle du lien entre la SEP et les dents!... (G effectivement eu un accident à l'âge de 6 ans ki m'a valu de la chirurgie dentaire à l'adolescence!)...
Je suis PERDUE! Tous ces gens semblent "sincères" et calés, et on a envie d'y croire!!...
Mais devrais-je abandonner la médecine "allopathique" ki me suit actuellemt (sans vrai résultat!?) pour ces méthodes "transverses" ki semblent plus prometteuses??
Aidez-moi SVP!! K'en pensez-vs??
Je vois mon généraliste (acupuncteur-homéopathe) demain soir, et mon neuro le 9 nov. mais ils se moqueront de moi si je leurs parle de ça!
G bes. de vs ! Merci!
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par Extramione »

OUPS! C'est pas "Mésothérapie" mais "ENDOTHÉRAPIE"! (le lien c'est www.idrpht.com et le mail: mg.idrpht@wanadoo.fr) C'est intéressant...
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par pier2 »

Oui, extramione, j' ai voulu dire prise de sang par pds. C' était pour faire plus court, et maintenant...ça fait plus long. mdr

Te charge pas trop l' esprit à tout essayer. :)
khadija

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par khadija »

@ extramione : Moi, pour info je prends 1 ampoule d'UVDose 1x/mois. Franchement, je vois rien de spécial kom changement sur moi. Par contre, g lu plus haut q l'ampoule était déconseillée. :?: :?:
Dis moi, attends-tu un miracle ?
Comment te sents-tu (état général) actuellement ?
Kels soucis recontres-tu ? Moi, je marche difficilement. Avec une békill. G la jambe droite faible, le pied ki accroche, mon ékilibre est nul..
Ce n'est pas une obligation de répondre a mes kestions extramione.. A+
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par Extramione »

Oui Pier, j'utilise la mm abréviation! Je suis 1 étudiante à la retraite alors j'en fais 1 peu pr tt, ms je me suis déjà faite remettre à ma place paske "on comprend pas ske j'écris"!
@ Khadija : Moi C Zyma D (1/mois), c'est 80 000 Ul! Et je ne sais pas ske ça vaut en termes de qualité...
Je n'attends pas de "miracle" car je ne crois pas en "Dieu", mais je pense que la science est en passe de faire des progrès!
J'ai une tante ki est décédée du Sida, c'était les débuts de la trithérapie... elle n'en a pas bénéficié mais elle y croyait!... et Ils ne sont tjrs pas "guéris"! Comme nous, on ralentit la progression.
Je ne crois pas au miracle, mais on peut "faire avancer" la recherche... On explore une voie, si c'est bien on développe, sinon, on sait que ça ne marche pas et on arrête!
On croit en Dieu ou pas, mais "ça ne tombe pas du ciel"!! Il y a plusieurs pistes, et elles ne sont pas à égalité! Je n'ai pas encore choisi, mais je vais en essayer une!
Bon courage à tous!
fafalarousse

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par fafalarousse »

en fait c'est le manque de vitamine D qui augmente la fatigue et pour savoir si on en manque il faut une prise de sang.
n'oublions pas que trop de vitamine D peut détruire les reins et provoquer des problèmes cardiaque, car liposolubl.
2 fois par an, mon toubib me fait un bilan sanguin en y rajoutant la vitamine D et me prescrit des uvdose 1 fois par mois pendant 3 mois en cas de manque, sinon rien.
ça ne sert à rien d'en prendre l'été, vu que c'est le soleil qui la synthétise. ni dans le sud , il y a plus de soleil que dans le nord.
donc si ça ne vous fait rien c'est que vous n'êtes pas en manque.

http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... ine-d.html

La vitamine D est une vitamine liposoluble, donc stockée dans le corps. Ce stockage explique que la vitamine D peut devenir toxique à haute dose, car l'excès va s'accumuler dans l'organisme, jusqu'à provoquer des problèmes de santé.

L’hypervitaminose D survient après administration de trop fortes doses de vitamine D ou de ses métabolites.

Les doses massives sont toxiques chez l’adulte et des doses de 1800 U.I /jour pourraient être toxiques chez les enfants.

Des anomalies fœtales ou un avortement peuvent aussi se produire en cas de prise de doses massives lors de la grossesse.

Un excès en vitamine D se traduit par :

- Des signes cliniques : céphalées, asthénie, perte d’appétit voire anorexie, amaigrissement, arrêt de croissance, nausées et vomissements, diarrhées, polyurie (augmentation du volume des urines), polydipsie (soif exagérée), déshydratation, hypertension artérielle ; lithiase calcique, calcification tissulaire (dépôt de calcium sur les tissus), en particulier rénale ( calculs rénaux) et vasculaire (durcissement des artères); insuffisance rénale.

- Des signes biologiques : hypercalciurie, hypercalcémie, hyperphosphatémie, hyperphosphaturie.

- Des troubles neurologiques : troubles de l’humeur, agitation, dépression mentale.

Pour éviter tout surdosage, il faut tenir compte des doses totales de vitamine D en cas d’association de plusieurs traitements comportant cette vitamine, d’autant plus qu’elle est liposoluble et peut donc s’accumuler dans l’organisme.

Il faut donc surveiller la calciurie (taux de calcium dans l’urine) et la calcémie (taux de calcium dans le sang) régulièrement si c’est le cas. Mais si il y a malgré tout surdosage, il faut alors cesser l’administration de vitamine D, réduire les apports calciques, augmenter la diurèse et boire abondamment.

En l’absence de traitement rapide, les séquelles peuvent être irréversibles : lésions du cœur et des reins (néphrocalcinose).

Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par Extramione »

Merci Fafa!
C'est bien la raison pour laquelle je n'ose pas prendre les derniers compléments alimentaires que j'ai achetés!... Je ne maîtriserais pas toutes les surdoses que je risque!... Je vais chez mon médecin ce soir (acupuncteur-homéopathe) pour qu'il essaie de m'aiguiller...
fafalarousse

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par fafalarousse »

c'est une sage décision, extramione, quand j'a acheté ma spiruline, j'ai demandé l'aval de mon toubib, avant de le commencer, je ne voulais pas prendre de risque.
ton acuponcteur est il médecin? parce que seul un toubib ou un pharmacien peut conseiller pour un traitement, aussi banal qu'il soit.
en tous cas, actuellement je ne prends pas de vitamine D on a eu assez de soleil cet été pour la synthétiser. je ferai ma prise de sang en décembre maintenant. même si on marche à l'ombre, il y a des uv dehors, suffit de voir les lunettes qui se teintent.
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par Extramione »

CC tt le mde!
Oui Fafa, mon généraliste est aussi homéopathe et acupuncteur! (C lui m'a fait la séance qd j'ai arrêté de fumer le 23 nov 2014!... après 24 ans!)
Je suis donc allée le voir le soir-même, et il m'a autorisé à prendre tous mes compléments!
Mon Zyma D (en ampoule) fait 80 000 Ul, j'ai donc une marge!
Biz!
Avatar du membre
Extramione
Confirmé(e)
Messages : 142
Enregistré le : 23 juil. 2015, 19:49
Ville de résidence : Tours
Prénom : Marion
Contact :

Re: étude vitamine D et SEP

Message non lu par Extramione »

Slt à tous! Je sais, ça fait un moment que je ne suis pas venue vs voir, mais vous avez 1 mois pour aller voir ça :
http://ipsn-sni.boardingpass-communicat ... index.html
J'espère que les nouvelles sont bonnes? Moi ça va...
Biz!
Marion.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »