Besoin de conseils

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
jessoune

Besoin de conseils

Message non lu par jessoune »

Bonjour, j'ai reçue un diagnostique de Syndrome clinique isolé, en février. La semaine dernière, je suis allée faire une 2e IRM. Suite à cette examen, la neurologue a découvert une nouvelle plaque dans ma molle épinière... elle me conseille de prendre des médicaments mais je ne sais pas quoi faire... je n'ai eu qu'une seule poussé... j'aurais besoin de vos conseils, je trouve cela très stressant... Merci !
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,
la neuro pense que c'est une sep? si c'est le cas, même avec une seule poussée, c'est bien de commencer un traitement de fond tôt de façon à limiter le nombre de poussées à venir et donc les éventuelles séquelles.
Mais quand tu dis "médicaments", je ne sais pas si c'est bien d'un traitement de fond dont tu parles.

Bon courage!
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Message non lu par brimbelle »

Bonjour jessoune et sois la bienvenue :)

Alors "syndrôme clinique isolé"... ça peut être tout et rien... Un syndrôme est un ensemble de symptômes, donc qui sous-entend une pathologie. Isolé, ça veut dire "un seul évènement".
Ta neurologue a dû te parler de myélite non? C'est à dire une atteinte de la gaine de myéline (apparition de plaques, présence d'inflamation) observée pour la première fois.

La neuro, suite à ces plaques, te conseille de prendre des médicament... Soit. Mais t'en a t'elle prescrit? A-t-elle posé un diagnostic définitif avant de te faire suivre un traitement?
Prévoit-elle un nouvel examen afin d'étayer son diagnostic? (par exemple une ponction lombaire, un Potentiel Evoqué Visuel...)

As-tu des symptômes? Sont-ils douloureux? As-tu fait une cure de solumédrol? (= bolus de corticoïde pour stopper la poussée)

Nous, on veut bien de réconforter et te conseiller, mais il faut nous en dire un peu plus :wink:
Là, c'est trop vague.

N'hésite pas à "placoter" avec nous, surtout si ça peut t'aider à évacuer un peu de stress :wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
jessoune

Message non lu par jessoune »

Je n'ai pas eu de diagnostic définitif en tant que tel, la neuro m'a seulement parler d'un syndrome clinique isolé. Elle m'a fais passer une 2e IRM et de là elle a observer l'apparition d'une nouvelle ''tâche'' d'inflammation dans ma molle épinière. Je n'ai pas suivis d'autres examen... je crois qu'elle n'a pas prévue non plus me faire passer d'autres tests... Je n'ai aucun symptômes pour l'instant. Suite à ma première poussé, j'ai reçue 3 jours de traitement de cortisone...

La neuro m'a dit qu'avec l'apparition de ma nouvelle ''plaque'', je suis plus a risque de faire une autre poussée... bref tout ça est embêtant... Elle me conseille de faire un traitement, mais elle ne veut pas me l'obliger non plus...
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

bienvenu2 /coucou
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « Les présentations »