Bonjour angevine,
Je plussoie Plume.
Quand j'ai eu le diagnostic en août dernier et que j'ai lu qu'il était dorénavent admis que plus le traitement de fond était pris tôt, mieux c'était ben j'ai bien enragé!
J'ai eu une suspiscion de sep en 2006...mais il a fallu attendre pour en être sûr. J'avais pourtant des tâches sur la moëlle, une PL montrant une bonne inflamation et des symptômes bien parlants. Mais à l'époque ( et pourtant ce n'est pas vieux!) le protocole était différent. Je me suis dit "purée, j'ai 5ans de retard dans le traitement".
J'ai débuté le traitement en septembre dernier, et il y a eu des moments un peu pénibles (2 fois arrêtée 1 semaine à cause de la fatigue et des maux de tête) Comme toi, j'ai eu cette pensée: " le traitement me met plus mal que la maladie elle-même".
Aujourd'hui mon organisme a totalement assimilé le traitement. Je suis ravie, je n'ai plus aucun effet secondaire (je continue de prendre un paracétamol avant chaque injection par acquis de conscience

)
En ce moment je me dit " C'est super, je me sens comme avant: pas de fatigue écrasante, pas de maux de tête, pas de vertige, et plus mes douleurs aux jambes et genoux"
Alors oui, je me pique tous les 2 jours, mais franchement c'est devenu un automatisme. Je ne fais plus l'équation "injection= sep = je suis malade"
ça vaut le coup de persévérer, sauf contre-indication du neuro.
Je me dis aussi que j'ai de la chance:
1- ma sep n'est pas agressive
2- j'ai une forme pour laquelle un traitement existe
3- pour le moment, je réponds très bien au traitement (je l'ai un peu aménagé

)
Garder le moral et garder confiance en soi, c'est primordial!
ps: là, je fanfaronne, mais en septembre j'avais les chocottes!! Tes doutes sont bien légitimes. L'expérience fait prendre du recul
Bonne continuation à toi.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.