la fatigue par exemple, elle est plus ou moins constante et de même "niveau"pour la dépression, alors que là c'est bien plus important suite à un "exercice physique ou
le début de la maladie: dans le cas de la dépression, il n'y a pas de début marqué, ça s'installe progressivement, alors que dans l'EM il y a un début bien précis et ressenti par le malade
les problèmes du style: mal de gorge, ganglions enflés, spasmes musculaires, douleurs articulaires, bouffée de chaleur la nuit , problème de régulation de la température ne sont pas du tout caractéristique de la dépression (mais dans ton cas perso, ça peut être l'hypo thyroïdie si tu as ces problèmes)
absence des problèmes centraux de la dépression: perte d'intérêt complète de tout type d'activité, sentiment de culpabilité, sans espoir, aucune motivation, mauvaise estime de soi
les personnes souffrance de l'EM souffrent de ne pouvoir participer à leur loisirs habituels, de ne pas pouvoir travailler, mais se réjouissent d'activités plus tranquilles qui sont encore à leur portée, contrairement aux dépressifs
les symptomes de l'EM sont souvent exacerbés lorsque les malades ont poussés au delà de leurs limites lors d'une activité physique / mentale alors que les dépressifs se sentent souvent mieux après avoir eu une activité physique
le fait que l'activité physique OU mentale est pour conséquence une fatigue physique ET mentale est caractéristique de l'EM
les problèmes neurologiques qui donnent de l'instabilité ou de la maladresse ne sont pas présent chez les dépressifs
il y a aussi des données sur les différentes réactions aux médicaments, mais c'est un peu plus technique. en plus je te traduis tout ça de l'anglais, donc bon....

tu n'as peut être pas l'EM pour autant, mais je t'ai mis tout ça, pour te donner des "munitions" la prochaine fois que tu as à montrer que non, tu n'es pas dépressive. J'espère que ça peut t'aider.
moi il n'y avait que ma mère qui le suggérait avant et ça m'agaçait profondément. J'ai eu la chance que les différents médecins ne choisissent pas cette porte de sortie facile lorsqu'ils ne trouvaient rien