une petite nouvelle un peu paumée

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
coralilou

une petite nouvelle un peu paumée

Message non lu par coralilou »

Bonjour à tous,
Je m'appelle coralie, 24ans. J'ai passé 2 Irm, une du cerveau une de là moelle epiniaire. Résultat : 2 plaques, une dans chaque. Je fais la ponction lombaire mardi. Et je voulais savoir si vous pensiez qu'il peut s'agir d'autre chose que la SEP? Merci d'avance.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour Coralie et bienvenue!

C'est possible oui, il y a d'autres maladies démyélinisantes , mais le neurologue est mieux placé que nous pour te faire un diagnostique et s'il a demandé une ponction lombaire c'est qu'il lui faut d'autres éléments pour faire le point.
Il va falloir encore un peu de patience.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bon courage
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
Je pense que dés que tu auras les resultats de la PL,tu seras fixée,en attendant,zen :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bonsoir bienvenu2
isa33

Message non lu par isa33 »

Defcom a raison! Attends les résultats de la PL et reste zen!! :wink:
ANGEL65

plaque ???

Message non lu par ANGEL65 »

excuse moi... c'est quoi une plaque ? comment ça se manifeste sur l IRM ??
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Sur l'IRM,c'est représenté par une tache blanche,siége de l'inflammation,c'est ce que l'on appelle une plaque.On les voit trés bien sur l'IRM,surtout avec un produit de contraste.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »