Page 1 sur 1

Presentation

Posté : 30 août 2011, 21:54
par vincent
Déjas bonjours ou bonsoir tous le mondes.

Pour les présentations,
Moi c'est Vincent c'est la première foi aux bout de 11 ans que je viens me présenter pour ce qui est de mon cas, j'ai découverts ma S.E.P. en 2002, mais beaucoup de mal à en parler sur un Forum, je n'arrive pas accepter le non acceptation des gens non atteinte et je m’aperçois que lorsque j'essai dans parler autours de moi les gens sont tous peiné mais celas ne me rassure pas sur une chose*.

Même ci je peux parler beaucoup ou réconforter les autres personnes, de me *sentir seule au fond de moi et d'avoir une telle rancune que je me pose la Question pourquoi Moi ?

J'ai lu un sujet sur le Célibats tout à l'heure de X.c.d qui date mais a la différence de X.c.d, je n'est pas eu de copines personnellement qui n'est pas fuit devant la S.E.P.

Bien sur elles vous diront que non ce n'est pas çà, a d'autre !!!
j'ai tous essayer site de rencontre rencontre dans la vie réel et tous le monde me sors la même chose un jours tu trouvera chaussure a ton pied.

Pouvez compter S.E.P à 18ans, j'ai 32ans et toujours rien
Alors? comment dois-je le prendre ?

j'ai eu le droit pour mes 22ans quand j'ai posé la question à une infirmière au sujet du célibat qui ma gentil ment dit que je n'est sois disant pas a m'imposer auprès des femmes.

Alors comment fait t-on ? dois je vivre caché de ma maladie ?

R: Certainement pas mais putain que çà fait chier d'être seule même ci je vie encore chez mes parents a qui j'en fait douiller^^ c'était mon coup de gueule.

Ci non je suis un Grand Cuisinier qui est commencé à 13ans la cuisine et j'ai fini par arrêter trop fatigué et de tremblement
à cette date, çà aura fait 20ans que je faisais de la plongée sous marine pareille arrêté trop fatigué !!!

je viens ici par ce que j'en est un peu marre d’être pris pour un con par les personnes non malade et qui ce disent me comprendre des Faux cul.

Et pour ce qui est du célibat comment cacher çà maladie ? quand on veux pas !!! mes piqûres que je fait depuis 11ans, je vais me planquer pour les faire et toute façons, j'ai tellement d’hématome sur le corps que je pourrais le caché:)

voilas je cherchais des gens a qui parlez ci vous avez des réponses personnellement, j'en ai marre oui je parle de tous mais faillais que çà sorte je suis prêts a écouter vos commentaire et conseille

Cordialement Vincent

Posté : 30 août 2011, 22:42
par Lelette
Bonjour Vincent, et sois le bienvenu parmi nous !

Je comprends ta colère. Dis-toi cependant que le célibat n'a pas forcément grand-chose à voir avec la SEP...

Si tu commençais par te présenter à la rubrique faite pour ça ? Tu verras qu'il est possible de communiquer sur cette maladie, sans faux semblants et sans arrières pensées :wink:

A bientôt !

déplacement de sujet

Posté : 30 août 2011, 22:59
par vincent
Et serais t-il possible de replacer le sujet a la bonne place s.v.p

Amis modérateur.

Posté : 30 août 2011, 23:04
par Lelette
Je vais voir ce que je peux faire :wink:

Posté : 30 août 2011, 23:08
par vincent
Lelette a écrit :Bonjour Vincent, et sois le bienvenu parmi nous !

Je comprends ta colère. Dis-toi cependant que le célibat n'a pas forcément grand-chose à voir avec la SEP...

Si tu commençais par te présenter à la rubrique faite pour ça ? Tu verras qu'il est possible de communiquer sur cette maladie, sans faux semblants et sans arrières pensées :wink:

A bientôt !


Pour répondre a Lelette : çà y fait beaucoup malgré tous et je sais de quoi je parle les gens on peur de ce qu'ils ne connaissent pas et pas fautes de m'investir, je suis super ouvert d’esprit et par conclusion beaucoup de femme cherche leur Petit nids douillet et confortable sans restriction ayant plusieurs bref expérience des que tu te confis sur çà les gens on Peur de ce qu'ils connaissent pas. Trouve tu çà normale que je puisse parler cas des retraité de 60ans ou des gens comme moi ? et pas aux gens non atteinte mais qui s'ouvrent a toi que lorsque ces personnes rencontre un problème

Posté : 30 août 2011, 23:11
par vincent
Lelette a écrit :Je vais voir ce que je peux faire :wink:
oki merci bien

Posté : 04 sept. 2011, 00:27
par vincent
Oui en gros çà voudrais dire que pour les gens bien portant on est des gros fardeaux , mais ces gens la il font quoi le jours ou il leur arrive une merde chose que je leur souhaite pas bien ils viennent nous trouver super la mentalité Ouep super je leur souhaite plein de bonheur à ces gens la tien çà me débecte çà tient !!!

Posté : 04 sept. 2011, 10:38
par Laurence67
Vincent, ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je pense que toi même tu n'as tjs pas accepté ta maladie et que tu es ds l'agressivité, la rage. Ce que je peux comprendre.
Cette opposition n'engendrera forcément pas de belles rencontres.

Tu sais bien qu'en règle générale nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peu pas nous plaire alors avec la maladie en plus.... Notre vie sur ce vieux caillou n'est pas faite que de bisounours.

J'ai eu ma période de repli de non communication de rejet systématique de révolte.
Je travaille sur moi avec mon psy et à présent je vois les choses autrement, j'apprends à donner sans rien attendre en retour.

Je suis persuadée qu'un amour viendra combler ta vie...vraiment.

Bon courage et bonne route, un jour tu viendras nous annoncer des fiançailles.
C'est tout le mal que je te souhaite




b4

Posté : 04 sept. 2011, 12:26
par Virgin
bonjour...

bon déjà désolé mais ton avatar n'attire pas des masses :lol: :lol: :lol:

Comme Laurence je te trouves assez en rage contre la SEP (ce que je ne condamne pas bien évidemment)
c'est vrai que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari avec la SEP et en étant obèse alors je partais pas avec les meilleurs éléments :roll: !! et pourtant ça a marché :D >bon je ne suis plus obèse (pas pour lui plaire mais à cause de soucis de santé autre que la SEP) mais j'a tjs cette satané SEP... il m'accepte avec... on a vécu tellement de choses douloureuses depuis qu'on est ensemble que la SEP est releguée en tant que "petit élément chiant parfois" :lol:

J'ai eu aussi ma période de replis et meme de dénis pdt 8 mois à l'annonce du diagnostic...

Bon courage à toi! ne focalise pas sur cette saleté de maladie, à toi de voir si tu veux en parler tout de suite ou non mais le bonheur arrive svt quand on ne l'attend plus (je sais de quoi je parle)

Bisous

Posté : 18 nov. 2011, 14:28
par Syrene
Je suis peut-être une grande naïve, ou une grande romantique, mais en tout cas, ceux ou celles qui refusent une relation amoureuse, quelle qu'elle soit (passagère, de longue durée, ou un soir en passant) parce que la personne en face d'eux e'st malade, que ce soit de la SEp ou d'autres choses, alors ces gens là ignorez les! Ils ne valent pas la peine que vous pensiez seulement à eux.

Je suis persuadée que quand l'amour est présent, rien, ni personne ne peut empecher qu'une rencontre se fasse et qu'elle amène dans des chemins forts agréables.

Quand celui qui deviendra mon compagnon, m'a annoncé qu'il était atteint de cette cochonnerie, j'étais déjà amoureuse de lui depuis de longues années mais je ne le lui avais jamais dit, parce que lui même ne m'avait pas dit ce qu'il ressentait pour moi, nous étions intimes, mais des amis intimes, et il y a quelques mois , et en toute connaissance de cause, je lui a ienfin dit ce qui m'attachait à lui, sa première réaction a été "je ne veux pas de ta compassion ni de ta pitié" mais non , c'était juste, simplement, mais irrémédiablement de l'amour! et si je me renseigne sur sa maladie, sur des effets secondaires de traitements, sur ses futures capacités, qu'elles osient motrices, sexuelles, ou que sais je d'autre, ce n'est pas pour me dire que ça me donneras des clés pour le quitter, mais au contraire pour me préparer à ce qui m'attend, à ce qui nous attend, et à l'affronter à deux.

L'amour soulève des montagnes, même celles là! et je sais de quoi je parle, j'habite en haute montagne! rires

Mais surtout je crois, que pour être accepté par les autres, il faut s'accepter soi même , tel que l'on est, et s'assumer pleinement, et alors tout rentrera dans l'ordre, et vous rencontrerez la personne qui est faite pour vous...

Posté : 18 nov. 2011, 19:21
par Lolo
Kikoo,

Bien sur je vais remettre ce post à une place plus appropriée.

Mais bon autrement bienvenu2

Bizzzzzzzzzzzzz

Posté : 18 nov. 2011, 20:57
par isa33
bonjour Vincent!

bon, je vais me permettre de te parler franchement vu q'on a le même âge et q nos parcours se ressemblent.

J'ai la SEP depuis 8ans et demi et 5mois après l'annonce du diagnoctic mon fiancé m'a quitté, dc tu imagines un peu ce q j'ai pu ressentir... Ms, j'ai pris le taureau par les cornes et je suis sortie et j'ai fait des rencontres et les 2 1è années, tant q'on ne voyaient pas q j'étais malade entre les poussées, les mecs ne fuyaient pas. Ms depuis q la maladie a évolué, je vis la même chose q toi. Ts les mecs q je rencontre prennent la fuite dès q je prononce le mot SEP! (dc, y a pas q les nanas qui fuient!!!)
Ms ce n'est pas pr ça q j'en veux à le Terre entière!! Certes, je me pose bcp de questions et je me demande de plus en plus si j'aurai la chance d'être mère un jour comme mes amies ms détester les gens et être en colère ne changera pas les choses!! Bien au contraire!! Car les personnes aigries n'attirent pas les gens!

il faut q tu relativises en te disant q tu n'es pas le seul ds ta situation! Et puis, je suis d'accord avec Laurence sur le fait q tu n'as tjs pas accepté ta maladie. Après 11ans, tu ne devrais plus avoir cette colère en toi ni te demander "pourquoi moi?"! D'ailleurs, perso, je ne me la pose plus depuis q je me suis retrouvée avec des petits leucémiq (à cause de ma maladie du sang) qui n'avaient q qq années. Eux le méritent encore moins q nous!!! Nous, nous avons pu vivre une partie de notre vie tranquille au moins, pas eux!!!

et moi aussi je vis avec ma mère à 31ans!! Ms je lui en fais pas baver pr autant, elle y est pr rien!! Personne n'est responsable!!!

et puis, tu as bien des amis et des plaisirs ds la vie, non? Ben, en attendant de rencontrer qq'un, focalise-toi sur ça!! :wink: