Bonjour,

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Alexdu13

Bonjour,

Message non lu par Alexdu13 »

Bonjour,
Je me présente je suis Alex j ai 30 ans et depuis 3 mois j ai comme des fourmillement dans les mains.
Au début je me disais c rien sa va passer !
Mais a force cela s est un peu propagé dans le bras et la cuisse et mon entourage m a fortement conseillé de voir un médecin
Et tout a commencé de la !!!
Mon médecin ma prescri irm cérébral ( oula sa sent pas bon sa ..,)
Et effectivement il y a des lésions...c quoi sa!!!
Puis j ai été redirigé vers un neurologue qui lui Meme ma prescrit a son tour une irm cervico dorsal et la nouvelle lésion cervical c5,c6
Et le weekend d' Apres hospitalisé pour ponction lombaire
Sur le coup pas vraiment mal mais la donc 4 jours Apres un mal de crâne !!!
Mais le plus dur dans tous sa c est que tout a commencé peu de temps avant la naissance de mon fils que j adore et que d' un cote j ai le plus beau cadeau du monde et parallèlement j ai une futur nouvel qui ne saurai tarder qui me hante au plus profond de moi
Donc la je suis dans l attente au moins 3 semaines c long mais bon je pense déjà savoir le verdic qui m attend...
Merci de m avoir lu et je vous souhaite pleins de courage dans cette dure épreuve. Biz a tous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2 voisine
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

bienvnu
Tout cela n'est bien évidemment pas facile et l'attente est longue, longue, longue... Au moins après on sait et on peut partir sur des bases connue, c'est plus facile à gérer même si ça reste compliqué.

Je croise les doigts pour toi, c'est peut être chose. En tout cas, garde en tête ton merveilleux bout de chou et pense à tous les bons moments à venir avec lui ! :)
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Coucou majesty effectivement on est pas loin!
Mais moi c Alex au masculin !
LOL
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Merci lili !
T as sans doute raison cela doit être plus facile de savoir contre quoi se battre
En tout les cas merci de votre accueil cela est réconfortant
Biz a bientôt
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

et moi ces carole au féminin mdr
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

non sans rire je suis de tout coeur avec toi dans cette attente mais tu sais par la suite meme si cela est une sep ne te fais pas de soucis ont vie tres bien avec
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Je l espère en tout cas !
Mais je te cache pas que je suis inquiet pour l avenir...
Mais bon j aurai au moins une bonne raison de me battre...
Mon fils
Et toi sa se passe bien ?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

moi ca fait 8 ans que je l'ai il y'a des hauts et des bas quand j'ai les fourmillements qui reviennent mais une chose qui me sauve je pense ces que j'ai le moral et je me bat ces surtout pour ma fille elle n'a que 11 ans
Line

Message non lu par Line »

bienvnu
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Je pense que le moral est la clef essentielle
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

hoo que oui et je pense que pour beaucoup de personnes ici ces ca qui les aide
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Depuis l annonce de cette maladie tu suis un traitement ?
Je vois qu il y a beaucoup de femmes et tres peu d' homme !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
Il est clair que nous sommes en minorité mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui depuis j'en suis a mon troisieme traitements
Kosok

Message non lu par Kosok »

bienvnu
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Salut defcom !
On est perdu au milieux de toutes ses femmes lol
Ces traitements sont ils efficaces ?
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

depuis 2007 je suis sous tysabri et franchement pour le moment ces le seul qui me convienne meme si de temps en temps j'ai quelques petits soucis de fourmillement
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Ok merci pour tout ses renseignements j espère que j ai pas été trop lourd avec mes questions.
Je vous souhaite d' allez au mieux et je vous tiendrez au courant pour le verdict qui aura lieu d' ici 1 mois... La pression...
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

t'inquietes tu n'as pas etais lourd du tout oui surtout tiens nous au courant sep ou pas sep tu seras toujours le bienvenue
Kosok

Message non lu par Kosok »

Il est impossible de répondre simplement à cette question!
Les traitements dépendent de la forme de SEP que tu as. La plupart des gens ont la forme rémittente
http://www.sep-info.fr/fr_FR/members/sc ... /index.jsp
C'est sur cette forme que la plupart des traitements de fond sont dirigés. On trouve comme traitements de première lignes les immunomodulateurs : interférons (Rebif, avonex, bétaféron etc...)ou l'acétate de glatiramère (copaxone). Ces traitements peuvent réduire le nombre de poussées ( de mémoire d'environ 30%) et l'aggravation du handicap à long terme dans des proportions variables. En cas d'échec de ces traitements (persistance de poussées), on passe aux traitements de 2ème intention soit les immunosupresseurs: Tysabri, Endoxan, Elsep...
Sinon quand on est atteint d"une forme progressive à poussées, il est possible d'être traité par le Bétaféron puis si échec par les immunosupresseurs
Pour les autres formes (progressives sans poussées), il n'y a pas de traitement de fond disponible actuellement sur le marché.

Voila en bref
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Merci kosok pour ces explications !
Mais cela réduirai les poussées que de 30% !!!
C'est pas énorme...
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

le tysabri après le betaferon

Message non lu par bierling beatrice »

Le bétaferon 2, ne m'a pas vraiment aidé, mais après la deuxième perfusion de Tysabri , ma fatigue n'est plus aussi prononcée.Le fourmillement de la main droite ,est lui très intense, si bien que je ne peux presque plus écrire avec un stylo, ma démarche n'est pas top.Le matin il me faut la canne , l'après midi j'essaie de m'en passer, je fais mes cinq cent mètres tous les matins ,puis je me repose une demie heure avant de commencer les travaux intérieurs, repassage , nettoyage . Préparer à manger demande bien plus de temps.Actuellement je ne conduis plus je ne travaille plus et cela me manque beaucoup.Mais suite à la dernière poussée ,Les séquelles étaient plus importantes , c'est tout mon côté droit qui ne veut plus trop. Il me reste trois bonnes amies ,à part elles ,c'est la solitude totale .Longue sont les journées , bien pire les dimanches
Je veux me battre je vais y arriver
Alexdu13

Message non lu par Alexdu13 »

Merci majesty pour ton accueil si chaleureux !!!
J ai l impression que vous êtes tous simplement énorme !
Biz et courage a tous
SB

Message non lu par SB »

bienvenu2
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

Bonjour Alex13, et bienvenue parmi nous !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »