Page 1 sur 1

des questions me trotes

Posté : 03 mars 2006, 17:01
par maribella
il ya quelques jours, un voile blanc à l'oeuil gauche. suspicion de névrite.j'ai passé divers examen qui se sont avérés négatifs sauf le champ visuel et le PEV qui se où ils ont trouvés un petit trouble visuel.l'IRM était négatif mais on me dit que 3 mois après il peut ^etre positif.Chez les personnes atteintes de SEP, est ce qu'il y avait des anomalies au niveau des prises de sang? Je me pose bcp de questions. J'ai un autre rdv chez l'ophtalmo fin mars et celà m'inquiète.

Posté : 03 mars 2006, 18:41
par Lam
bienvenu2 Quel joli pseudo, Maribella !!! Non, je ne pense pas qu'il y ait des anomalies au niveau des analyses de sang...pas chez moi, en tous cas...

Posté : 03 mars 2006, 18:45
par sylvie
Hello Maribella,
tout d'abord bienvenue ici.
Je ne pourrais te répondre au sujet de la névrite car je n'ai jamais eu de problème aux yeux(pour le moment :wink: ) pour moi c'est +tot les membres inférieurs.
par contre pour ce qui est de la prise de sang on ne peut savoir si sep il y a ou pas (si c'est ce que tu veux dire) il y a la ponction lombaire avec laquelle on peut savoir. mais elle n'est pas faite comme ça du jour au lendemain.enfin pour moi elle n'avait pas été faite de suite. je pense que vu les symptomes que j'avais mon médecin avait pensé fortement à une SEP, donc nous l'avions faite.
je pense que tu auras d'autres réponses à tes questions.
courage à toi et tiens nous au courant
ciao

Posté : 03 mars 2006, 23:13
par Invité
Bonsoir Maribella, effectivement trés joli pseudo :lol: et bienvnu

Alors, comme l'ont dit Lam et Sylvie, je te confirme que la SEP ne se voit pas à la prise de sang.
Pour la névrite optique = je connais j'en ai fait une en décembre, d'ailleurs depuis 9 ans que je suis atteinte de SEP, c'était la 1ère, j'avais déjà eu des diplopies (vue double) mais pas de névrite, dans mon cas le diagnostic étant déjà connu ça voulait dire = nouvelle poussée.
Dans le service ophtalmo où j'ai été hospitalisée, il y avait des personnes qui étaient traitées, comme moi avec de la cortisone à forte dose, pour une névrite mais qui n'étaient pas atteintes de SEP, j'en avais discuté avec l'infirmière, et j'étais la 1ère patiente atteinte d'une SEP dans ce service.
En ce qui concerne l'IRM, as-tu eu, environ au milieu de l'examen, une injection pour prise de contraste ???
Je ne sais pas qui t'as dit que l'IRM pouvait être différent 3 mois après, mais mon neuro m'avait expliqué, que, au contraire, l'IRM "parlait" avant que l'on ai une poussée.
Pour ma névrite, je vais chez l'orthoptiste toute les semaines et mon oeil a bien récupéré.
Je comprends ton inquiétude, mais cool, relax.......et donnes nous des nouvelles.
N'hésites surtout pas à poser toutes les questions qui te taraudent.
A bientôt
Image

Posté : 05 mars 2006, 20:03
par Lolo
Bonsoir Maribella et les filles,

Tout d'abord bienvenu2

Pareil pour moi je n'ai jamais eu de pb dans les prises de sang. Pour ce qui est de l'IRM la sep est vicieuse car il existe des irm tout à fait normaux et une sep quand-même et l'inverse aussi bien sûr. Seule la ponction lombaire donne la vérité sure-sure.

Pour ce qui est de la névrite optique j'en ai eu une aussi au début et traitée par un bolus de cortisonne mais j'était déjà diagnostiquée.

Au plaisir de te lire...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz