Page 1 sur 1

Bonjour, ma petite histoire

Posté : 15 juin 2010, 08:50
par Foh
Bonjour a tous

J'ai appris que j'ai la SEP il y a 3 mois. Je trouve que j'ai eu de la chance dans mon malheur. je m'explique.

Je me suis rendu a l'hôpital il y a 3 mois un dimanche après-midi parce que sa faisait 3 jour que j'avais mal a la tête. L'infirmière de l'urgence a vue quelque chose dans mes yeux, alors elle m'a envoyer passer un Taco. Ils ont détecter que j'avais un problème dans le cerveau, alors ils m'ont garder pour que je vois le neurologue le lendemain.

Le lendemain, je voyais le neurologue et il étais spécialiser en SEP. J'ai passer plusieurs test et lui est parler que j'avais eux la joue droit paralyser pendant 1 journée il y a 2 semaines. C'était le malaise qui lui manquer pour être sur que j'avais la SEP. Je l'ai vue dans ses yeux avec cet réponse, c'était confirmer.

Le soir, Je commencé un traitement de cortisone. Je gardais le moral parce que je me disait que la maladie a juste attaquer une joue pour le moment, alors la vie peux continué, j'ai toute mes jambes et bras en santé.

Le plus dure, ça été 3 semaines après le diagnostique. Je me suis lever un matin et je ne voyais plus. La maladie avait attaquer ma vue. Je voyais double ou flou. Finalement, c'est la synchronisation de mes yeux qui était attaquer. Encore la, j'ai eux de la chance. Je l'ai appelais le matin et je le voyais l'après-midi. il m'a donnait un truc, il a dit d'essayer un bandeau pour regarder seulement avec un yeux a la fois. mon moral étais bas, mais avec ce truc, je voyais de nouveau clair. J'ai le droit de conduire et de travailler avec mon bandeau, alors mon moral a remonté.

J'habite en région, alors le neurologue SEP vient seulement 1 foie par semaine a mon hôpital. Je trouve que j'ai de la chance, j'ai pas attendu plusieurs mois pour connaitre ma maladie et pouvoir voir un neurologue en SEP.

Vu que je me suis présenter aux début de ma première pousser a l'hôpital, c'est pour ca que les première dose de cortisone a pas tout arrêter. Il m'ont redonnait 3 dose et ca allais beaucoup mieux. A chaque dose, je voyait mieux et a la dernière, je voyait comme avant. c'était super pour le moral.

Aujourd'hui, je sais pourquoi je dormais 9 à 10 heure de sommeil depuis quelque mois. J'ai recommençais a dormir mes 8 heures après la cortisone.

Fini pour ma petite histoire

Je suis un homme de 26 ans qui habite la région de la beauce aux Québec.

J'ai un bon moral

Au faite, vive la wii fit plus. J'ai retrouver mon équilibre. 30 minutes a tous les jours pendant 1 mois et j'ai retrouvais mon équilibre que j'avais quelques années avant. Sur le test de l'âge, j'ai passer de 56 ans a mon âge réel. Je fais seulement les jeux d'équilibre.


Posté : 15 juin 2010, 09:32
par Lelette
Bonjour Foh, et bienvenue,

Tu dis souvent dans ton message que tu as eu de la chance. Je ne sais pas si c'est réellement de la chance, mais ton état d'esprit fait plaisir à voir !

Garde ce moral, et reviens nous voir quand tu veux !

Posté : 15 juin 2010, 11:48
par Virgin
Oui comme dit Lelette tu as un super moral, c'est 1 "bonne" base déjà!!
Bon courage et au plaisir de te lire...
PS: moi aussi j'ai eu "la chance" d'etre diagnostiqué rapidement :)

Posté : 15 juin 2010, 12:07
par MAJESTY
coucou bienvenu2

Posté : 15 juin 2010, 17:09
par Magie
Bonjour Foh, et bienvenue parmis nous.

Un gars du QUébec! Je me sens moins seule. Bon, ok, je suis pas un gars, mais une bonnefemme! Mais j'habite a Sherbrooke.

Les neuro qui vont en Bauce viennent de SHerbrooke ou de QUébec? Si c'est de Sherby, je le connais probablement.
En effet, tu as de la chance que le diagnostique arrive si vite. L'incertitude que plusieurs vivent est tres difficile.

Ici, le groupe est vraiment l'fun! Le mot d'ordre: positif! Etre positif, s'encourager, se soutenir. Et bien sur, blaguer aussi

Posté : 15 juin 2010, 18:04
par Defcom
Bonjour et bienvenu2

je crois que la "chance ",c'est d'etre diagnostiqué rapidement,ça evite surement d'y laisser des plumes lors des premieres poussées

Posté : 15 juin 2010, 20:05
par Samourai
Je suis contente de voir que tu as un super moral !!

Cela fait plaisir à lire.

bienvenu2

Posté : 15 juin 2010, 20:44
par Foh

Mon neurologue est de Québec. C'est le Dr Pierre Grammond.


Posté : 15 juin 2010, 22:48
par karima
bienvenue parmis nous!!

Posté : 16 juin 2010, 23:14
par Kosok
Bonjour,
Cela fait plaisir de voir que tu es un gagnant contre cette vilaine SEP qui tente de empoisonner la vie, à tous. Mais nous sommes tous dans un grand bateau et on se serre les coudes. Comme ça c'est plus facile.
A bientôt le plaisir de te lire.