fourmillements????

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fab13

fourmillements????

Message non lu par fab13 »

salut à tous aujourd'hui le solel brille :lol:
je voudrais poser une petite question, voilà les fourmillememnts dans tous le corps font partie de mon quotidien depuis 20 ans , pas tous le temps heureusement ..... mais ici avec cette nouvelle poussée, j'ai eu des picotements sur les tempes, surtout la droite, et ça me faisait meme mal comme plein de petites auguilles qui me picotaient la tempe je me serais grattée à sang, donc differents des fourmillements habituels qui sont certes inconfortables mais ne faisais pas mal...
qu'en pensez-vous?
merci de me donner votre avis.
j'ai fini ma cure de cortisones hier donc c'est un peu atténué...

un trés bon week-end à tous, j'esperes pouvoir vous lire :D

merci d'avance
fab13
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Fab,

Jamais eu ce que tu décris à cet endroit-là, mais mon visage a pour l'instant été épargné. Les fourmillements peuvent être plus ou moins forts, plus ou moins douloureux, donc c'est peut-être (sûrement) la suite de ta poussée. D'autres t'en diront certainement plus que moi.

Bon week-end à toi également !

PS : ne t'inquiète pas, il y a toujours du monde ici
:wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

désolée moi non plus je n'ai jamais ressentie des fourmillements a ce niveau la grosses bizzz et bon week-end
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Sorry, je ne connais que les fourmillements du bras.
Bon weekend!
fab13

re fourmillements

Message non lu par fab13 »

merci je vais atttendre gentiment que ça passe
:?

de toutes façons il n'y a qu'a attendre, je vais bricoler un peu pour mon bébé qui aura 5 ans dimanche!!!! :lol:
big bisous à tous
Danielle

Message non lu par Danielle »

Bonjour,

Mes engourdissements dans le bras et le visage ont commencé à diminuer, ça va et ça vient et de moins en moins fort, j'ai même eu droit à 3 jours de pause.

Par contre, depuis que ça diminuer le jour, les nuits sont plus dures puisque mes deux bras s'engoudissent beaucoup la nuit au point de ne plus sentir mes doigts. Je me damande si vous avez aussi des engourdissements la nuit ?

Danielle de Sorel
fab13

re-fourmillements

Message non lu par fab13 »

bonjour danielle,
pour les fourlillements ils sont presque pemanent pour le moment puisque je sors d'une poussée, sinon en temps normal ils apparaiisent souvent le soir quand je suis fatiguée.
par contre je n'ai jamais rien constaté la nuit, je dort plutot bien....
je bouge sans cessse mes jambes qaund je lit au lit, mais une fois emdomie ça va..
pas évident tous ces soucis liés à la sep, et depuis que j'ai découvert ce forum je me rends compte que pleins de choses y sont liées, comme le sentation d'éttouffer ou mon mal de dos... ou autres , je ne faisais pas le rapprochement pas avec la maladie :?
bon courage à toi pour ces mauvaises nuits.....
segolene

Message non lu par segolene »

Bonsoir,

Je sors de l'hôpital suite à une poussée(il y a 15jours) et j'ai eu des fourmillements dans le visage côté droit et jusque dans le crâne tjrs côté droit c'était comme si mon visage été en cire je n'avais pas de sensations à part les fourmillements, ils se sont atténués doucement aujourd'hui il me reste encore quelques "restes" au niveau du crâne mais ça va mieux, durant ma poussée j'ai été 5 jours sous solumedrole.
La patience est je pense le meilleur remède je te souhaite bon courage je sais à quel point cela est désagréable.
Bonne soirée.
fab13

re-fourmillements

Message non lu par fab13 »

hello, c'est fou on a eu exactement les mêmes symptômes...
je te remercie énormément pour ta réponse, je me sent moins seule.
j'ai comme toi eu 5 jours de médrol à l'hôpital de lundi à vendredi dernier.
drôle de maladie elle nous en fais des trucs bizarre!!!
merci en tous cas
je vais patienter.....en attendant que ça se tasse
j'esperes que tu va aller encore de mieux en mieux

on se soutient
:lol:

fab
Kosok

Message non lu par Kosok »

Danielle,
Pour te répondre mes mains et parfois mes bras s'engourdissent toujours beaucoup la nuit. Le matin quelques petits exercices et c'est fini. ça fait des mois que ça dure, on s'habitue...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Kosok a écrit :Danielle,
Pour te répondre mes mains et parfois mes bras s'engourdissent toujours beaucoup la nuit. Le matin quelques petits exercices et c'est fini. ça fait des mois que ça dure, on s'habitue...
Moi aussi. Je ne sens plus mes doigts au réveil, c'est systématique (parfois une main, parfois les deux). Je frotte, je remue... et ça redevient normal. D'après le neuro (qui m'a fait un emg pour un éventuel canal carpien - négatif), ça ne serait pas dû à la sep, mais plutôt à une mauvaise position prise en dormant. :roll: Vais lui dire qu'on est au moins trois à prendre de mauvaises positions la nuit ! Au moins, quand on sait à quoi c'est dû, c'est moins inquiétant (disons juste embêtant).
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Disons 4 à prendre des mauvaises positions la nuit! Moi aussi, je me réveille souvent avec 1 ou 2 mains complètement endormie. J'ai ca aussi quand je prends l'avion. Les longs vols sont limite insuportables: mes mains s'endorment à peu près 1 fois par heure! Je veux bien croire que ce soit dû à la position (on se tasse quand on reste assis longetmps), mais probablement qu'on est plus sensible que les autres pour ce genre de choses.

Pour le visage, j'ai eu quelques soucis de sensibilté il y a quelques mois, mais c'est très bien passé tout seul. J'espère que ce sera pareil pour toi fab
Isis

Message non lu par Isis »

ça me réconforte si on peut dire moi aussi je me réveille avec les mains engourdies et surtout la droite
comme quoi ça doit être dû à la sep j'en parlerai lors de mon prochain rdv

je vois que je ne suis pas la seule :wink:

b2
fab13

fourmillements au réveil

Message non lu par fab13 »

salut à tous, je me lève et zou au pc voir si j'ai des réponses, ça fait du bien de parler avec des personnes qui comprennent de quoi je parle :lol:
j'ai analyser mes sensations au réveil et effectivement le corps est tout engourdis et picote alors si nous sommes plusieurs à ressentir les memes symptomes ça ne peut pas etre un hazard!! encore un tour de la sep!!!

mais bon le matin je n'y prettais pas tellement attention ça fait tellement longtemps que l on s'y fait.....

merci brigitte pour ton soutien et merci à tous
Danielle

Message non lu par Danielle »

Je ne suis pas diagnostiquée.... en attente pour un IRM comme vous dites, et peut-être bien même que tout ça est un hasard, mais peu importe que le doc ne me sorte pas la théorie de la mauvaise position...

J'ai souvent les deux bras et mains engourdie en même temps la nuit,,,,, ça me réveille souvent et je tourne et retourne dans le lit. Je dois bien me réveiller pour changer de position (consciemment) 12 à 15 fois dans la même nuit, crime on ne peut pas toujours avoir une mauvaise position...... ou dormir sur les deux bras en même temps,,,,,,, non mais !!!

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai seulement le côté gauche engourdi le jour avec cette chaleur sur le dessus du bras et très rarement le bras droit le jour, mais souvent la nuit ???

Lors du début des signes, j'avais aussi le côté du visage engourdi comme quand on dégèle après la visite chez le dentiste, ça duré trois semaines et depuis quelques jours ça diminuer aussi mais je sens encore un peu l'engourdissement particulièrement sur une petite zone du côté du nez et un peu au-dessus de la lèvre.
karima

Message non lu par karima »

moi aussi ça m arrive souvent mais moins depuis que j ai la progressive il y a 15 ou 16 ans c était systématique et aussi nuque et jambes mais pas sur visage
fab13

Message non lu par fab13 »

courage danielle c'est dur d'être en attente de diagnostic....et je comprends tes doutes.....
le sep a des symptômes tellement différent ce n'est pas toujours facile de la déceler avec certitude, il n'y a qu'avec l'irm que tu sera fixée....
pourquoi doit-tu attendre janvier?
Danielle

Message non lu par Danielle »

Au fait,,,, je suis du Québec et ici tout le système est longggggggggggggg

Alors, le neuro a demandé une résonance magnétique, mais l'attente est de 3 à 4 mois environ pour l'examen. La façon de procéder est la suivante; tu attends ton tour chez vous et il te téléphone une semaine à l'avance ! Donc, je mise sur janvier, mais tant mieux si on me téléphone avant....

De plus, l'hôpital où je vais faire l'examen est celle où il y le moins d'attente lollll tout autour, ils ont environ 6 mois !!!!

Je ne suis pas inquiète de la maladie en tant que tel puisque je lis beaucoup et cela m’a rassuré grandement si on peut dire puisque je sais que la vie continue quand même bien pour la plupart…

Ce que je trouve dur, c’est que suite à une crise de diverticulite, j'ai été hospitalisé pendant 5 jours et après deux autres crises on a dû procéder à l’opération (enlever une partie de l'intestin) il y a de ça 1 an 1/2 et ensuite j’ai eu des problèmes après l'opération puisque mon intestin s'est "sténosé" (mauvaise guérison de la cicatrice qui refermait les parois de mon intestin). Je me suis donc retrouvé plus souvent qu'à mon tour à l'hôpital par la suite pour constipation sévère et pour subir des dilatations intestinales. Ensuite …. arrive une boss au sein de 3 cm , examen et stress qui vient avec…fiou on me trouve que des kystes !

Ajd, tout entre dans l'ordre, mais avec les nouveaux problèmes, je sens que les gens autour commencent à penser que je cours après les bobos, je suis presque mal à l'aise de parler de ce qui m'arrive présentement.

J’étais moi-même gênée quand j’ai vu l’épaisseur de mon dossier l’autre jour quand je suis retourner voir le doc aux urgences à cause des engourdissements. Il est vrai que plus nous avançons en âge… (au de là de mes 45 ans) plus les problèmes de santé arriveront par la bande,,,,,,,

Mais, ça fait du bien de pouvoir s’exprimer, alors je viens ici.

Ajd, je ne suis pas entrée au travail, car je suis engourdi, je me sens fatiguée et j’ai le goût de me retirer un peu en attendant que tout ça s’éclaircisse.
Magie

Message non lu par Magie »

J'ai moi aussi un engourdissement du visage coté droit. Surtout la pomette et sous l'oeil. C'est plus ou moins fort, mais toujours présent. Je me masse souvent le visage et ça aide un peu. Adieu le maquillage, meme si je n'en mettai pas beaucoup :lol:

@Danielle: je suis au Québec aussi. Je dois avoir de la chance. A Sherbrooke, ou il y a une clinique de SEP, le neurologue m'a fait passé un examen Imagerie par Résonnance Magnétique, IRM, dans la semeaine suivante. Donc, ça a été rapide. De plus, dans le premier mois après l'avoir rencontré, j'ai eu un Patentiel évoqué visuel et pour les membres et un examen d'uro dynamie et des radiographies de la colonne vertébrale et cervicale. Sans compté les prises de sang.
J'ai l'impression que ça dépend du neuro que l'on voit et comme il classe l'urgence.
Danielle

Message non lu par Danielle »

oui, je pense que l'attitude du medecin est a prendre en considération.

Le mien avait mit examen à faire en dedans d'un mois svp ! Mais, le spécialiste du département de la IRM à juger que mon cas n'était pas urgent donc, il m'a mit en liste par dessus le tas. Mais, je peux comprendre quand même, car il y a quand même eu un scan lors de ma visite qui ne dévoilait rien d'arnomal. Je suppose qu'il y des cas plus urgent comme des tumeurs.

Tu sais que tu es une des rare au Québec qui est bien soignée de la sorte....garde ton neuro !
Magie

Message non lu par Magie »

Je crois qu'a Sherbrooke, avec le centre universitaire nous sommes très chanceux. Bien sûr le CHUS est très achalandé mais lors qu'ils considèrent ton cas urgent, ça bouge. MOn conjoint qui a des problèmes cardiaques est aussi bien pris en charge, rapidement.

On a aussi la chance lui et moi d'avoir un généraliste très empathique qui vuet que ses patients soient traité rapidement. Lorsqu'il prend le téléphone pour faire avancer les choses, je te jure que j'aimerais pas être la personne à l'autre bout du fils :lol:

Mais lache pas. Je te dirai meme, contact ton neurologue et fais lui part de la décision du responsable de IRM. Habituellement un spécialiste ne peut pas défaire la décision d'un autre comme ça. Pas certaine que ton neuro trouve ça rigolo de se faire passer par dessus par un autre, comme si son avis n'était pas important. Ils ont un grand orgueil ces spécialistes!
fab13

Message non lu par fab13 »

he bien les filles, pas évident tout ça... ici en belgique j'ai parfois l'impression qu'ils en font trop il y a 6 mois suite à ma derniere poussée j'ai du repasser 3 irm!!! il faut surement rentabiliser l'achat des machines!!!!

danielle je comprends ton malaise car une maladie qui ne se voit pas(si on peux dire...), les gents ne la perçoive pas toujours bien....et pourtant on voudrait tant etre en "forme", on a toujours peur qu'on nous prennent pour des parresseuses :?

et magie, pour les picotements sur la joue je met de la creme nivéa ça soulage un moment et ça sent bon..
mais bon je me gratte tout le temps le crane et la joue on va penser que j'ai des poux ....lol.....

amitié les filles
Danielle

Message non lu par Danielle »

Coucou,,,,,,j

Je suis encore resté à la maison ajd, car j'ai eu une mauvaise nuit.

Alors voilà, j'ai suivi le conseil de magie. J'ai donc décidé de forcer un peu les choses ne serait-ce que pour avoir un médicament pour me soulager quand la douleur monte dans ma jambe en attendant le jour J après l'examen.

Bref, j'ai réussi à avoir un rendez-vous (18 novembre) avec le généralise qui m'a vu et référé au neureu à l'urgence. Du moins, on pourra regarder ce qui se passe avec mon dos et ma jambe car les symptômes s'accentuent.

Sa secrétaire a été très gentille et m'a donné le numéro de quelques hôpitaux où ils ont la résonance pour que je puisse magasiner un peu afin d'accélérer les démarches. J'attends un retour d'appel des messages que j'ai dû laisser sur les boîtes vocales !!!


à suivre !
Isis

Message non lu par Isis »

Contente que tu ais pu avoir un rdv avec ton généraliste car il faut soulager la douleur c'est important pour le moral

en France aussi c'est long pour avoir une irm mais pas 6 mois quand même :oops: 2 mois environ d'attente et dans l'urgence 3 semaines

j'espère que tu vas moins souffrir

b2
karima

Message non lu par karima »

quand on peut calmer la douleur c est important mais pour l instant j ai pas trouvé de remèdes miracle...
Répondre

Retourner vers « Les présentations »