une tite nouvelle!!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
lovelyangel
Confirmé(e)

une tite nouvelle!!

Messagepar lovelyangel » 17 oct. 2009, 13:13

Bonjour à tous!

J'ai appris hier par mon neurologue que je suis atteinte de la SEP depuis au moins 4 ans donc depuis mes 20 ans c'est une deuxieme poussée qui m'a fait reagir je suis atteinte de paresthésie tout le coté droit de mon corps.

Je rentre à l'hopital dans quelques jours pour des bilans et la mise en place d'un traitement mais le neurologue est sur de son diagnostic.

Je suis dans la phase ou je realise pas ce qui m'arrive... mon avenir autant personnel et professionnel est devenu flou... la mise en route d'un bébé etait prévu mais la tout est compromis... je suis un peu perdu je dirai.

Je suis venue ici pour trouVer un peu de soutien je ne connais personne atteint de SEP.

MERCI A TOUS.

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 17 oct. 2009, 13:19

coucou bienvenu2 je comprends tout a fait tes craintes et tes angoisses une chose que je peux te dire ces que l'on vit tres tres bien avec une sep ca fait 6 ans que je l 'ai cela ne m'empeche pas de bosser sauf bien sure quand j'ai des poussees et pour la mise en route d'un bébé tu verras par toi meme qu'il y a des filles sur le forum qui ont eues des bébé tu sais malgré cette maladie la vie ne s'arrete pas la gros bisous
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

Samourai
Confirmé(e)

Messagepar Samourai » 17 oct. 2009, 14:36

Et, il est tout à fait normal d´être perdue, je pense qu´on l´a tous été lors de l´apprise du diagnostic.
Il faut que tu saches que le fait de t´être inscrite sur ce forum t´aidera beaucoup car tu te sentiras moins seule.
De plus, ça te permettra de te renseigner sur les traitements, les avis de chacun et aussi de répondre à des questions que tu te poses. Car les brochures que l´on nous donne ou encore les réponses des neurologues restent encore un peu trop superficielles.
Lorsque j´ai appris que j´avais une SEP, j´étais comme toi, perdue.
Ma vie professionnelle était devenue le néant et il fallait que je rebondisse malgré l´état de fatigue.
Il m´aura fallu du temps pour l´accepter.
Car en dehors des poussées ta vie sera (presque) comme avant et ta vision de la vie n´en sera plus que valorisante.

Courage, nous sommes tous là pour nous soutenir.
:D

sotizesmimi
Accro

Messagepar sotizesmimi » 17 oct. 2009, 16:35

n'hesites pas on est là pose tes questions ,
pendant 15 ans j'ai fait comme si je n'avais rien , puis c'est revenu encore plus fort , mais prend tous les bons moments , se sont eux qui te font avancer
b4 b4
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/
http://www.mariage2reve.kingeshop.com
merci

lovelyangel
Confirmé(e)

Messagepar lovelyangel » 17 oct. 2009, 17:56

Merci à vous tous!!!

J'ai la chance d'etre entouré par la famille et belle famille mais je me sens seule quand meme...

Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 17 oct. 2009, 19:15

Bienvenue
Quand tu disque tu es bien entourée par ta famille et belle famille mais que tu te sens seule quand même, oh que je te comprends. C'est pareil pour moi. Ma famille est adorable mais tu dois faire face toi même à cette maladie et là on se sens toute seule. Alors ici, c'est bien, il suffit d'écrire et quelqu'un te répond et te soutient. Tu peux même exprimer des choses que tu dirait nul part ailleurs. Le fofo, c'est mon petit jardin secret avec plein de potes.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

wolverine69
Fidèle

Messagepar wolverine69 » 17 oct. 2009, 19:59

Bienvenue aussi!
Ce que tu ressents, on l'a tous ressenti au début et certain le ressentent encore, donc tu es sur le bon forum, si besoin, tu peux compter sur nous!
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"
(proverbe Préauxannois)

lakalie
Confirmé(e)

Messagepar lakalie » 18 oct. 2009, 09:04

bienvenue a toi

seperwoman
Habitué(e)

Messagepar seperwoman » 18 oct. 2009, 14:13

Coucou, je te souhaite aussi la bienvenue, même si je ne suis "là" que depuis quelques jours... Cette maladie qui, si elle est répandue dans le monde, est toutefois méconnue des gens "sains". Même les médecins, aussi bons soient-ils, ne maîtrisent pas encore tout d'elle ! On a tous des interrogations, que l'on va ou pas poser à son neuro à la prochaine visite, mais en étant sur le forum, on peut déjà avoir certaines réponses, grâce au vécu de chacun. Chaque forme de sep est différente, mais c'est tous ensemble que nous arriverons à avancer et faire avancer chacun d'entre nous. La vie n'est pas toujours simple, elle nous l'a bien montré, mais il faut se dire qu'il y a toujours plus grave. De toute façon comme je dis toujours, la vie est un combat quotidien avec ou sans maladie. N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te rassurer, t'expliquer, tout simplement t'écouter. Soit bien entourée, et même si ton projet bébé est reporté dans l'immédiat pour la mise en place du traitement, tu pourras sans problème avoir des enfants, la sep se met entre parenthèse durant la grossesse... voilà pour ma part j'ai 4 p"tits mecs et j'arrive à m'occuper de tout ce petit monde !!! Bises à toi et n'hésite pas à te manifester.
1ère poussée en Octobre 2007, diagnostic posé en Octobre 2008, sous Copaxone du 07/10/09 au 12/05/10... Depuis le 31 Mai 10 sous Rebifsmart en 22 je supporte pas le 44 mg...

http://seperwoman.over-blog.fr

franck
Passionné(e)

Messagepar franck » 18 oct. 2009, 22:17

juste bienvenue et hésite pas pour les questions
« Les femmes se divisent en deux catégories : les laides et les maquillées, les mères étant à part. »
de Oscar Wilde

Virgin

Messagepar Virgin » 19 oct. 2009, 08:33

bienvnu
VIRGINIE 36 ans / SEP depuis 1999

sans traitement depuis juillet 2009

maman de Lilia née en janvier 2006
mamange de Yasmine née sans vie en septembre 2010
Bébé espoir en attente... Livraison prévue en Mai 2012

vero5901
Passionné(e)

Messagepar vero5901 » 19 oct. 2009, 09:22

bienvenu2
bizzzz

Isis

Messagepar Isis » 19 oct. 2009, 09:56

bienvenu2

n'hesites pas à aller lire les posts je suis sur que tu trouveras réponse à tes questions

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 19 oct. 2009, 12:25

Bonjour lovelyangel, et bienvenue !

Comme tout le monde te l'a dit, n'hésite pas à venir poser toutes les questions qui te passeront par la tête, même les plus saugrenues (à tes yeux), et à venir vider ton sac. Tu auras toujours de l'écoute et de la compréhension.
C'est vrai que l'annonce de la sep fait l'effet d'un coup de tonnerre. Comme le dit Kosok, il y a plus grave (notre amie n'est pas mortelle). C'est vrai aussi qu'en attendant un traitement qui permettrait de faire reculer la maladie, il faut vivre avec, avec son évolution potentielle (mais elle peut aussi ne pas évoluer !), et s'adapter. Du coup, on voit et on envisage des choses nouvelles, et surtout, on ralentit le rythme. Et ça fait du bien de pouvoir se le permettre. S'occuper de soi, avant tout, des gens qui nous entourent.
L'avenir n'est pas sombre, il a juste une autre couleur que celle que nous avions imaginée !

A bientôt !

lovelyangel
Confirmé(e)

Messagepar lovelyangel » 19 oct. 2009, 12:57

merci a toutes et a tous!!!!

Le plus stressant pour le moment c'est d'attendre l'appel de l'hopital pour savoir quand je rentre a vrai dire!!!

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 19 oct. 2009, 12:59

C'est vrai... Tu travailles ?

lovelyangel
Confirmé(e)

Messagepar lovelyangel » 19 oct. 2009, 13:05

je suis en vacances jusqu' à demain et s'il m'ont pas appelé j'ai un arret de travail au cas ou... mes patrons sont au courant car j'ai un poste à resposabilitées... ils m'ont enlevé des plannings pour trois semaines...mais j'ai hate de retourner travailler mon travail et mon moteur pour avancé c'est mon premier arret de travail!

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 19 oct. 2009, 13:10

Je comprends... C'est bien en tout cas que tu puisses compter sur ta hiérarchie. Le plus important pour l'instant est peut-être de t'occuper de toi quand même :wink: . Le travail, tu finiras bien par y retourner, ne t'inquiète pas !

lovelyangel
Confirmé(e)

Messagepar lovelyangel » 23 oct. 2009, 13:36

Et voila l'hopital m'appelle à 12h30 pour que j'y sois à 14h30... en route pour la ponction et les bilans.... a dans quelques jours...

Isis

Messagepar Isis » 23 oct. 2009, 14:29

Bon courage donne nous de tes nouvelles en rentrant

b2
Diagnostiquée Octobre 2008

Bétaféron commencé le 22/06/09

Sep progressive secondaire

Revenir vers « Les présentations »