Page 1 sur 1

Articles sur la SEP

Posté : 21 janv. 2009, 22:22
par tounsils
Cher amis, j'ai trouvé quelques articles sur la SEP et j'aimerai bien vous les communiquer.
c'est ici

Vous trouverez :

La sclérose en plaques (SEP) [NOUVEAU]
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire, une des maladies inflammatoires du système nerveux central, une leuco-encéphalomyélite.

La sclérose en plaques et ses traitements [NOUVEAU]
En France la sclérose en plaques touche 80.000 personnes et représente la première cause de handicap neurologique chez l'adulte jeune. Cette maladie est caractérisée par une évolution imprévisible. La recherche en matière de traitement représente un formidable espoir pour les personnes atteintes de sclérose en plaques.

Résultats de l'essai clinique de phase II de la chaperonine 10, molécule anti-inflammatoire, dans la SEP. [NOUVEAU]
La chaperonin 10 (Cpn10) est une molécule mitochondriale impliquée dans la maturation des protéines. Le but de cette étude était d'étudier la toxicité de Cpn10 chez des patients atteints de SEP.

Une molécule contre la sclérose en plaques [NOUVEAU]
Après une utilisation exclusive à l'hôpital, le copaxone, première alternative à l'interféron bêta, est mis à la disposition de tous les patients atteints d'une sclérose en plaques de type récurrent et intermittent. Cette avancée thérapeutique majeure est confirmée par les résultats de deux études démontrant une diminution d'environ 30% des poussées à deux ans.

Une recherche sur la sclérose en plaques donne des résultats remarquables [NOUVEAU]
05 février 2004 - Les conclusions d'une nouvelle recherche de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) sont une source d'espoir pour les patients atteints de sclérose en plaques, maladie du système nerveux parmi les plus courantes et les plus invalidantes. Ces résultats, publiés aujourd'hui dans la revue Neuron, caractérisent une enzyme qui joue un rôle central dans l'apparition et la progression de la sclérose en plaques.

Vaccination contre l'hépatite B et SEP [NOUVEAU]
La publication régulière d'articles concernant la vaccination contre l'hépatite B et la sclérose en plaques suscite de graves préoccupations aussi bien chez les patients atteints de SEP que dans la population générale. Les neurologues et les pédiatres, en particulier, sont assaillis de questions et de remises en cause sur ce sujet. Voici quelques informations sur le sujet.

c'est ici :)

Posté : 22 janv. 2009, 10:09
par Bulle
bienvnu tounsils et merci1 pour ce lien slt

Posté : 22 janv. 2009, 13:14
par MAJESTY
bienvnu et merci pour ce que tu nous fait partager

Posté : 22 janv. 2009, 15:43
par rita
Désolé je n'arrive pas a lire les articles, je clique sur le lien et cest une page blanche

Posté : 22 janv. 2009, 16:51
par tounsils
Je suis encore sésolé rita je viens de tester le lien et ça marche :oops:

Posté : 22 janv. 2009, 16:54
par rita
Je sais je suis vraiment nulle je vais réessayer

Posté : 22 janv. 2009, 17:00
par rita
Ca y est merci les articles sont trés interessant.

Posté : 22 janv. 2009, 19:18
par Isis
Merci très interessant

Isis

Posté : 01 févr. 2009, 16:02
par sotizesmimi
merci , mais j'ai rien appris de nouveau , snif !

Posté : 05 févr. 2009, 18:35
par tounsils
En tout cas le 07 fev 2009,
il y aura à Marseille - une conférence/débat de 14h30 à 18h00

SEP Les traitements : aujourd’hui et demain

espérons que ce sera interressant :wink:

Posté : 06 févr. 2009, 10:01
par sotizesmimi
oui , et il y aura mon neuro de cherbourg dr lebiez et mon ex neuro de la timone mme bille turc , ils se connaissent

Posté : 06 févr. 2009, 17:06
par Lolo
Kikoo,

J'avais regardé en vitesse vers 4h du mat. mais sans plus.
Là je viens de lire l'article sur la conférence à Lyon car je suis suivie là bas dans le service du Pr Confavreux et en fait j'en ai parlé avec ma neuro quand je l'ai vue le 15 Décembre et elle m'avait dit exactement la même chose et de plus que ce ttt n'est pas pour moi car j'ai une sep rémitente avec une poussée tous les 3 ans alors... Je continue donc avec le cellcept, mais les immuno-suppresseurs ça saoule, j'attrape toutes les vacherie qui trainent !!! Je vais surement diminuer les doses quand je la reverait en juin, en ce moment j'ai 4 cachets par jour, on va baisser à 3 et si ça va peut-être à 2 l'année d'après, à suivre.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : 06 févr. 2009, 17:23
par Isis
Lolo je croyais qu'avec une sep rémittente on avait de l'interféron ou du copraxone ? c'est quoi le cellcept ? car moi aussi j'ai une sep rémittente et je préfèrerai des comprimés à de piqures :oops:

Isis

Posté : 06 févr. 2009, 17:32
par Lolo
Coucou Isis,

Et bien disont que c'est un ttt au départ destiné aux greffés contre les rejets et il est testé à Lyon (et seulement là) contre la sep. Je fais partis d'un programme irm + ttt, tous les 6 mois irm de presque 1h30 et après consult, test physiques, etc...

Parles-en à ton neuro si tu veux et tu verras bien ce qu'il te dira (ça je ne sais pas !).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : ça à beau être des cachets c'est un ttt très lourd qui m'a complètement décalée de la vie réelle et la fatigue c'est +++++++.

Posté : 06 févr. 2009, 17:43
par Isis
ha je comprends Lolo en fait à Rennes le neurologue m'a parlé d'un traitement à l'essai c'est peut être de celui -ci
tu as beaucoup d'effets secondaires ? par rapport à l'interféron ?

Isis

Posté : 06 févr. 2009, 18:00
par Lolo
J'ai été sous rebif pendant 18 mois, une horreur à cause des piqûres, maintenant c'est devenu une phobbie donc il fallait bien trouver autre chose et comme Lyon est le centre internationnal de recherches et de ttt sep, eux ils ont trouvé, je les adore, ma neuro est super, un peu plus jeune que moi et de toute façon l'interféron m'a fait plus de mal que de bien.

Mes effets secondaires je dirais que c'est ce décalage de vie car j'ai besoin de bcp de repos et quand je dors l'am et bien le soir je suis en forme et ça décale petit à petit et pour faire marche arrière (je suis en pleins dedans) c'est hyper dur. Autrement à part ça ça va maintenant, ça fait un an que je prends ce ttt, les 6 1ers mois ont été très dur, fatigue, nausées, douleurs, déséquilibre permanent. Obligé de faire bcp de kiné donc encore + de fatigue et aujourd'hui, comme certains bébés je prends le jour pour la nuit mais je suis determinée, la preuve je suis là, même si j'ai très envie de mon lit, je lutte et j'y arriverais, je vous en fais la promesse.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Je vais aller faire à manger ça m'occupera et ça fera plaisir à mes hommes !!!

Posté : 06 févr. 2009, 18:32
par Isis
Merci Lolo

et courage tu dormiras mieux cette nuit il faut positiver

j'ai eu une période comme ça et c'est très dur moralement mais j'ai retrouvé mon rythme maintenant et je fais quand même une sièste l'après midi :wink:

b2

Isis

Posté : 08 févr. 2009, 23:48
par Lolo
Kikoo,

Je dors très bien quand je suis au lit mais il faut que j'y ailles, et là même avec cette sale grippe qui m'attaque, je suis là plutôt qu'au lit, mais je ne vais pas tarder, encore qq' clopes et bzzz

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz