bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
lou

bonjour

Message non lu par lou »

coucou a tous,
Ravie de vous avoir rejoinds.
J'ai 27 ans et la sep depuis 10 ans. J'ai en premeir suivi un traitement aux interferons jusqu'en 2000, mais trop depressive dc arret. J'ai pu avoir nos 2 enfants qui ont aujourd'hui 3 et 1 an. Mais les poussees st tjrs presentes et de plus en plus. Je pars jeudi a l'hosto en martinique pour une "revision" et on me propose le copaxone ....Je ne sais quoi en penser!! Par contre si qq'un peut me donner des infos sur les demarches pour avoir une aide financiere de l'etat suite a mon incapacité. Chose que je refusais de faire jusqu'a present. Mais il est tps de penser aux enfants et de se menager !!
a bientot et haut les coeurs
lou
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Lou,

Ravie de te connaître et bienvenu2

Je vois que tu viens de très loin et du chaud en plus, je pensais que la sep n'existait pas dans les climats chaud alors étais-tu sur le continent avant ? En tout cas tu l'as eu bien jeune aussi...

Pour ce qui est de la copaxone, il y a ici plusieurs personnes qui pourront te donner des explications et te rassurer qui ont eux même ce ttt.

Pour ce qui est des aides financières tu peux t'adresser à une assistante sociale qui t'aidera dans toutes tes démarches, adresses toi aussi à la COTOREP pour tout ce qui est des papiers (carte d'invalidité, macaron GIC, etc...) Demande aussi à la CAF pour c e qui est de l'Allocation Adulte Handicapé, la CPAM pour l'allocation invalidité, enfin il y a plusieurs choses possible, vas voir sur le site j'ai déjà mis des infos à ce sujet.

En tout cas le maitre mot des démarches administratives : LA PATIENCE, c'est toujours très long et en plus c'est souvent que la 1ère réponse est NON et donc il faut CONTESTER, enfin c'est l'administration !!!

Courage à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonjour Lou et bienvnu sur le forum.

comme le dit Lolo tu viens de loin, c'est génial internet de pouvoir allez au 4 coins du monde :lol: cela aurai été +génial si nous n'étions pas malade :? .
mais nous sommes une grande famille.
je suis sous avonex mais d'autres pourrons te répondre sur la copaxone.
concernant les aides financières et bien Lolo t'a répondu.
bon courage Lou et à très bientôt
bises

Image
mimi

Bonsoir Lou

Message non lu par mimi »


Salut Lou,

C'est génial de vivre dans un beau pays comme le tiens?
bienvenu2 Tu as bien fait de nous rejoindre cela aide pas mal ,pour le moral on sait de quoi on parle et tu verras içi on est pleins de copains.
Alors pour la copaxone,moi je fais ce tt depuis un peu plus de 3ans maintenant après avoir essayé interf,avonex,novantrone...qui me donnaient des effets secondaires pas rigolo du tout.Pour ma part la copaxone est un tt super bien toléré,pas d'effets secondaire important,il n'est pas toxique pour le foie et autres comme interf,il agit ds le but de retarder l'evolution et l'intensité des poussées,pour moi je trouve ce tt génial.Ma neuro à commencer avec moi,car j'étais demandeuse après avoir fait partie de l'etude et ne voulait plus les autres trucs et depuis elle a placé des autres patients sous copaxone et me dit qu'ils sont satisfait aussi.Ben voila un pt résumé pour répondre à ta question ,j'espère que cela d'aidera

A bientot Bisous Mimi
Répondre

Retourner vers « Les présentations »