Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Patrick
Habitué(e)

Bonjour

Messagepar Patrick » 10 nov. 2008, 12:21

Bonjour,

Patrick 56 ans, après des examens on me laisse entendre que j'ai une SEP, j'attends d'autres examens (IRM), je dois voir mon Neurologue bientôt.

Voilà pour cette courte présentation, mais pas facile de s'étendre et surtout un certain mal être.

Merci pour ce forum.
Dernière édition par Patrick le 15 nov. 2008, 09:00, édité 1 fois.
"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien." (Sénèque)

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 10 nov. 2008, 13:27

bienvnu sur le fofo Patrick mais j'imagine bien que tu te serais passé d'arriver parmi nous :? Pas d'affolement tans que tu n'a passé d'autres examens et si SEP il y a mieux vaut être dépisté à 56 ans plutôt qu'à 16 ou à 25 comme c'est hélas monnaie courante par ici :cry: Tu ne nous dit pas grand chose sur les symptômes qui sont les tiens :?: N'hésites pas à revenir nous en dire un peu plus et bien sur tu nous tiens au courant slt

karima

Messagepar karima » 10 nov. 2008, 16:16

bienvenu2 patrick si on peut dire ca.je suis d accord avec bulle il vaut mieux l avoir a 56 ans qu a 20 ans.moi elle s est declaree a 50 ans j en ai 61 maintenant mais au moins j ai vécu avant et pourtant avec le recul je me rend compte que j avais la sep bien avant mais elle passait inapercue je ne le savais pas.je suis comme tout le monde j aurais préféré m en passer mais puisqu elle est la on fait avec
bon courage

Maryse
Fidèle

Messagepar Maryse » 10 nov. 2008, 16:31

bonjour Patrick et bienvnu . il faut attendre les résultats de l'irm. Je comprend qu'il y est un mal être qui s'est installé, mais tu sais ça été le cas pour tout le monde, alors garde le moral, c'est ce qu'il y a de + important et tu n'es pas seul, ça va allez.
A bientôt

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 10 nov. 2008, 16:46

coucou bienvenu2 je te fais de grosses bizzzz et surtout reviens nous en dire un peu plus
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

sotizesmimi
Accro

Messagepar sotizesmimi » 10 nov. 2008, 21:12

bienvenu2 patrick
tu veras ici tu vas vite te détendre et ne plus avoir de mal a dire ce que tu as à dire
apres ton irm tu en diras plus certainement , mais parles nous déjà des symptomes qui t'empoisonne la vie !
b4
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/
http://www.mariage2reve.kingeshop.com
merci

Isis

Messagepar Isis » 10 nov. 2008, 21:48

bienvenu2 tu verras le forum est sympa et n'hésite pas à poser des questions et à nous parler si tu as le bourdon

bon courage

Isis
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

gis
Accro

Messagepar gis » 10 nov. 2008, 22:13

bienvnu Patrick, Surtout ne pas se laisser abattre !! la nouvelle est dure à digérer, tu peux venir ici, au moins on se comprend...b2
surnommée "champignon" par mes enfants

Patrick
Habitué(e)

Messagepar Patrick » 14 nov. 2008, 11:59

Merci à tous ! Vos encouragements me donne du courage.

Mes symptômes : marche difficile à l'aide d'une canne depuis environ 6 mois. Jambe gauche insensible et douloureuse, la jambe droite est atteinte également mais moins, mes gestes deviennent incohérents parfois. Perte de mémoire quotidienne. Douleurs musculaires et comme du courant qui me passe sans cesse dans le corps. Voilà pour les principaux symptômes.

Oui je sais mieux vaut à 56 ans, je me doute bien qu'il est difficile de supporter cela à 20 ans, je le comprends.

Amicalement,
Patrick

Isis

Messagepar Isis » 14 nov. 2008, 15:04

De toute façon Patrick que l'on nous annonce que l'on a la sep à 20 ans ou après 40 ans je pense que c'est la même chose c'est un choc!!!

b2

Isis
Diagnostiquée Octobre 2008

Bétaféron commencé le 22/06/09

Sep progressive secondaire

karima

Messagepar karima » 14 nov. 2008, 15:59

je suis d accord avec isis c est toujours un choc.mais c est une facon de se consoler que de se dire mieux a 50 ans qu a 20 ans.
l ideal ce serait RIEN DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!!

Patrick
Habitué(e)

Messagepar Patrick » 15 nov. 2008, 07:32

Rien du tout ! Oui tout le monde ici aimerait qu'il en soit ainsi.

tichou
Passionné(e)

Messagepar tichou » 15 nov. 2008, 12:48

kikou patrick bienvenu a toi sur le forum jete donne beaucoup de courage je c pas facile . en tou moi je dis peu importe l age a la qu el on donne un diagnostic de maladie c tres lourd a porter c sur . mai une chose est sur il fau te battre et rester moralement plus fort que la sep car il fau pas qu el prenne tro le dessu ssur le moral sinon ca va etre encor plus difficile a assumer . en tou cas tu sera bien ici car il y aura tjr quelqu un repondra a tes question que tu te pose bien sur dans lallimite de notre possible car comme dis on pas medecin koi que des foi y en a qui son super calé ici . gros bisous et courage .
Je réaliserai mes reves.... malgré toi
Image

Patrick
Habitué(e)

Messagepar Patrick » 16 nov. 2008, 08:18

Merci tichou, courage à vous tous également. Un tel forum fait plaisir.

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 16 nov. 2008, 08:43

Heureuse que tu te sentes bien parmi nous Patrick avec nous tu n'es plus seul et c'est important pour le moral b2

karima

Messagepar karima » 16 nov. 2008, 09:59

et fais le tour de tous les posts on a de bon moments de detente aussi .heureusement que l on ne parle pas que de maladie!!!
je te souhaite bon courage et c est vrai que ca fait aussi du bien de pouvoir se confier.

sotizesmimi
Accro

Messagepar sotizesmimi » 16 nov. 2008, 12:52

moi je te conseille d'aller dans le post "ici plus de maladie" tu commence par "mes créations" et tu finiras par " le poulailler" mdr
si tu ne repods pas je mange mes plumes ,loll
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/

http://www.mariage2reve.kingeshop.com

merci

Patrick
Habitué(e)

Messagepar Patrick » 16 nov. 2008, 15:32

cokin J'y cours !

karima

Messagepar karima » 16 nov. 2008, 18:57

vas y vite en volant si tu veux ou en chantant surtout que je suis allee au coin cuisine et qu on a trouve un " maitre coq " cuisto cuisto cuisto

ca change des coqs dodo1 dodo2

ciao ciao

josé
Passionné(e)
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)

Messagepar josé » 16 nov. 2008, 19:08

Serait ce la Cavalerie tant attendue, que je vois se profiler, à l'horizon ? :lol: :lol: ;)

Voilà, comme l'ont si bien dit mémé (elle adore qu'on l'appelle "mémé", souviens toi en :P ) Karima et Mimi brind'acier ( :lol: ), y'a un endroit où on oublie tout nos soucis, et c'est le poulailler ;)

Bon des fois, on voit qq plumes volants au dessus de celui ci, mais rien de bien grave, il finit toujours par retrouver sa quiétude :D

Enfin presque ... hein, Mémé ? :lol:

:P ;)
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

Revenir vers « Les présentations »