le doute et encore le doute

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
MIRADE

le doute et encore le doute

Message non lu par MIRADE »

j 'étais déjà venu sur le site mais désolé je ne n'avais pas fait attention et je n'étais pas passé par la case départ. alors voilà j'ai 41 ans et 2 adorables enfants. cela fait 5 mois que j'ai de nombreux symptômes j'ai fait irm cérébral irm cervicales et pes tout est impécable jusque là tout va bien j'avais toujours eu le moral au beau fixe malgrè l attente interminable. Et voilà que lundi soir mon neuro m'annonce que mon cas est très troublants me disant que la description de mes symptômes cela ne s'invente pas que cela l'inquiète m^me si les examens sont bons et me prends un rdv chez un professeur en neurologie (moral dans les chaussettes) pour un deuxième avis rdv qu il m'a fixé qu'en juin car entre il souhaite que je prenne de lyrica 25mg jusqu'à 150mg pendant 3 mois soit jusqu'au rdv de juin après avoir lu la liste des effets indésirable je doute pourquoi allez prendre un médoc alors qu'il n'est pas sur que j'ai la sep!!! jusqu'à maintenant je m'affirmai à moi même que je n avais ps la sep mais ce coup ci il est arrivé à me sapper le moral.
enfin on verra
pouvez-vous me dire si quelqu'un prend ou a pris de lyrica même chose que le neurotin. merci et bon courage
MAJESTY

coucou

Message non lu par MAJESTY »

bienvenu2 POUR MA PART JE NE PREND PAS CE TRAITEMENT MAIS SI ON DEVAIT CE BASER QUE SUR LES EFFETS SECONDAIRES DES MEDOCS A MON AVIS SUR LE FORUM IL N'Y AURAIS PAS GRAND MONDE QUI SE SOIGNERAIS JUSTE POUR TE DIRE FAIS CONFIANCE AUX MEDECINS ET A LA MEDECINE ILS SONT LA POUR NS SOIGNER TIENS NS AU COURANT DE LA SUITE ET SI TU AS D'AUTRES INQUIETUDES VIENS NS VOIR ET NS SERONS TOUJOURS LA POUR TE SOUTENIR GROS BISOUS
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bonsoir Mirade,
Le Lyrica n'est pas spécifique à la sep. Apparamment, à la base, c'est un médicament utilisé dans les cas d'épilepsie et les médecins se sont aperçus qu'il était aussi efficace dans les maladies comme la sep pour soulager les douleurs. En tout cas c'est ce que m'a dit mon neurologue et mon médecin traitant.
Avant de prendre du Lyrica, je prenais du Laroxyl mais ça ne me faisait pas grand-chose. Depuis 10 mois, je prends du Lyrica. Mon médecin a augmenté la dose progressivement et ça me fait bcp de bien. Qd j'ai trop de douleurs, j'augmente légèrement la dose et ça me soulage. Je prends 75 mg le matin et le midi et 150 mg le soir. Je n'ai aucun effet secondaire.
Je comprends très bien que tu t'inquiètes et le temps va te sembler long jusqu'au mois de juin mais prends patience et surtout repose toi le plus possible.
Je te fais de gros bisouxxxx et n'hésite à venir poser des questions, il y aura toujours qq un pour te répondre :)
A bientôt,
Dane

Message non lu par Dane »

Moi, j'ai pris le neurontin pendant 2 ans pour mes douleurs 1800mg/jr et j'ai engraissé de 7kg car c'est un des effets secondaires ainsi que pour le Lyrica. Il y a deux ans, j'ai changé pour le Lyrica 225mg/ jr car le neurontin ne faisait plus vraiment effet et ça a aider beaucoup, mais je n'ai pas reperdu mes kilos et je n'ai pas eu d'autres effets secondaires. Remarque que ce n'est pas tout le monde qui reprend du poids.
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est pénible en effet MIRADE mais tu ne peux pas continuer à être mal sans savoir ce qui te provoque cet état :x Ton neuro à raison de vouloir creuser un peu même si bien sur c'est logique cela augmente un peu ton inquiétude. Je ne connais pas ce médoc mais le témoignage de chlipouni me semble plutôt réconfortant, de quoi peut être ressentir un léger mieux qui te fera patienter jusqu'en juin :? Je te souhaite bon courage et n'oublie pas qu'on est là si tu as besoin :wink:
coco51

Message non lu par coco51 »

si je peux t'aider , ma soeur prend régulièrement du neurotin et je sais qu'elle a déjà pris du lyreca
elle n'a pas la sep , ils ont bien ecarté ça une fois qu'elle a été diagnostiqué chez moi et pourtant ces symptomes y font penser
mais elle ne sait pas ce qu'elle a , ça fait 4 ou 5 ans que ça dure et elle fait regulièrement des examens (irm, pl...) mais il ne savent pas vraiement, on lui trouve un nouveau diagnostic a chaque que l'on elimine ensuite, le corps humain est tellement bizarre :roll:
MIRADE

Message non lu par MIRADE »

merci beaucoup pour votre soutien et je suis entièrement d'accord que si l'on regarde la liste d effets indésirable des médicaments on n'en prendrai pas souvent. je crois que je n ai pas trop le choix car si je vais chez le neuro en juin sans avoir pris le medoc je risque de me faire envoyer ballader.
encore merci pour votre soutien et encore une dernière questien depuis quelques temps j'ai l impression de ne plus avoir de force dans les mains et si j essai d ouvrir un bocal après j 'ai super mal à la main est ce que cela vous est déjà arrivé
bon courage à toutes et tous
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui au début il m'est arrivé d'avoir ce genre de truc je me souviens avoir eu des faiblesses dans les jambes l'impression que j'allais tomber par terre (plus de muscles) et dans les mains aussi mais c'est heureusement passé avec le temps :?
MIRADE

Message non lu par MIRADE »

merci bulle pour tes réponses, je suis allée à la pharmacie samedi et je suis reparti sans le lyrica cela me faire vraiment peur de prendre ce medoc je comprends très bien tous ceux qui ont des douleurs terrible et qui n'ont pas le choix mais pour moi ce n'est pas le cas et je n'arrête pas de me dire "et s'il se trompe si ce n'est pas la sep, pourquoi j'irai prendre un medoc aussi fort" et s'il a raison que j'ai vraiment la sep et que mes douleurs deviennent de plus en plus fortes si je me suis habituée déjà à ce médoc il faudra augmenter les doses alors avec des grosses doses arrivez-vous encore à travailler surtout que moi je travaille à 30kms de la maison .bon sur ce j arrete de vous embéter avec mes soucis courage à tous le monde.
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bonsoir Mirade,
Tu ne nous embêtes pas avec tes soucis, tu les partages avec nous et ce forum est fait pour ça. C'est normal que tu te poses bcp de questions et il ne faut pas hésiter à les poser.
Bon courage et n'oublie pas que nous nous sommes tous là pour nous soutenir mutuellement dans les moments difficiles.
Je te fais plein de bisouxxx et à bientôt,
Bulle

Message non lu par Bulle »

Exactement Mirade et il manquerait plus que tu nous embête ce serait qd même un comble tu crois pas :? Viens qd tu le veux et même si on a pas tjrs les bonnes réponses (on est pas médecins) on sera tjrs là pour te soutenir en cas de besoin :wink:
MIRADE

Message non lu par MIRADE »

merci merci et encore merci pour soutien.
bon courage a tous
Répondre

Retourner vers « Les présentations »