QUE CHERCHENT LES CHERCHEURS VRAIMENT ??

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Djamel

miss bizzzz

Message non lu par Djamel »

Miss bizzz je cite une phrase que cette personne a dit : "je pense aussi qu'accepter un ttt est accepter sa maladie"...

si on ne prend pas de traitement ça veut pas dire qu'on accepte pas la maladie !!
Invité

Re: miss bizzzz

Message non lu par Invité »

Djamel a écrit :Miss bizzz je cite une phrase que cette personne a dit : "je pense aussi qu'accepter un ttt est accepter sa maladie"...

si on ne prend pas de traitement ça veut pas dire qu'on accepte pas la maladie !!
D'une part, ce n'est pas ce que patchanka a voulu dire, et le fait qu'elle pense qu'accepter un traitement est accepter la maladie ne veut pas dire que ne pas accepter le traitement c'est refuser la maladie. L'un n'implique pas l'autre (c'est une histoire de raisonnement). D'autre part, c'était juste l'expression de son opinion, et il n'y a pas d'intolérance dans ces mots. Quand bien même elle aurait tenu les propos que tu lui prêtes, cela n'aurait pas été non plus de l'intolérance, simplement l'expression d'une pensée personnelle. Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous tirer dans les pattes, mais simplement pour nous entraider et exprimer des points de vue :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

D'une part, ce n'est pas ce que patchanka a voulu dire, et le fait qu'elle pense qu'accepter un traitement est accepter la maladie ne veut pas dire que ne pas accepter le traitement c'est refuser la maladie.
OK avec Toi Invité et Patchanka, ce n'est pas parce que l'on refuse le traitement que l'on n'accepte pas la maladie.


Ce que j'ai dit et Patchanka aussi (dit moi si je me trompe) c'est un point de vue personnel. Chacun réagit différemment face à la maladie, donc on ne peut pas généraliser.

C'est seulement ce que l'on pense et ce que l'on ressent, d'autres auront un autre point de vue.
C'est bien d'en parler et ce forum est là pour ça, dans l'indulgence bien sur.
Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous tirer dans les pattes, mais simplement pour nous entraider et exprimer des points de vue
Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas le but du forum

Bon après midi
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

D'une part, ce n'est pas ce que patchanka a voulu dire, et le fait qu'elle pense qu'accepter un traitement est accepter la maladie ne veut pas dire que ne pas accepter le traitement c'est refuser la maladie. L'un n'implique pas l'autre (c'est une histoire de raisonnement). D'autre part, c'était juste l'expression de son opinion, et il n'y a pas d'intolérance dans ces mots. Quand bien même elle aurait tenu les propos que tu lui prêtes, cela n'aurait pas été non plus de l'intolérance, simplement l'expression d'une pensée personnelle. Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous tirer dans les pattes, mais simplement pour nous entraider et exprimer des points de vue
désolée si je t'ai froisé mais ce n'était pas mon intention loin de là. Mes propos étaient juste le reflet de ma réflexion personelle, rien d'autre. C'est ma facon de voir mon chemin, d'essayer de te faire profiter de mon expérience de la sep.
je ne te juge pas parce que tu ne veux pas du traitement.
encore désolée. je suis plutot tolérante crois moi....
bizzzzzzzzzzz.
Djamel

OK

Message non lu par Djamel »

Pas de soucis.. Beaucoup de personnes de mon entourages ne comprennent pas pourquoi je ne prend pas de traitements .. Faîtes pas attention à moi .. je suis quelqu'un de suceptible ..

Cordialement.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour à vous,

Visiblement, quand on parle de traitements, ça peut vite toucher des cordes sensibles, et c'est bien naturel ! Réagir ne signifie pas qu'on est intolérant.

Mon choix de me médicamenter témoigne, de 1, de mon envie d'être aidée médicalement, et, de 2, de ma confiance en "la science" et les chercheurs. Je suis universitaire, plusieurs membres de ma famille et bien des amis proches ont des doctorats, et j'ai confiance que les chercheurs que je connais, ils cherchent pour le seul plaisir de trouver. Et je suis bien placée pour savoir que les subventions ne viennent pas aussi facilement qu'on le voudrait ; c'est plus probable de finir ruiné en étant chercheur qu'en étant ouvrier !

Voilà, c'était le coup de gueule du soir ... et je me réjouis de vous retrouver demain !
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

pas de soucis djamel. J'ai compris ton refus de prendre un traitement mais je voulais de faire partager ma facon de voir qui n'est pas la meme que toi. Mais sache que je ne te juge pas, je ne juge jamais personne.
a bientot.
bizzzzzzzzzzz
Répondre

Retourner vers « Les présentations »