QUE CHERCHENT LES CHERCHEURS VRAIMENT ??

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Djamel
Habitué(e)

QUE CHERCHENT LES CHERCHEURS VRAIMENT ??

Messagepar Djamel » 12 nov. 2007, 23:53

Oui c'est encore moi .. Ce que je cherche, c'est que vous prenez conscience de certaine chose !!

Je vais vous poser une question, Que cherchent les chercheurs ??

Le problème de notre époque c'est que les chercheurs cherchent après l'argent ... Et oui ils ne cherchent pas à guerir mais ils cherchent des traitements afin qu'ils gagnent de l'argent !!! Bref pour moi les chercheurs cherchent des médicaments pour gagner de l'argent .. C'est finit l'époque de Galilé .. ou de Pierre et Marie Curie...

(Vous savez pour que les choses bougent .. il faut booster les choses, regardez quand les pecheurs ont manifesté, ils ont gain de cause et ont eu le prix du gazole à 30 centimes...)

Bien sûre je generalise .. et je ne devrait pas .. Mais, malheuresement c'est la realité ...

Cordialement.

Pat La Fourmi
Fidèle

Messagepar Pat La Fourmi » 13 nov. 2007, 08:46

des chercheurs qui cherchent, on en trouve
des chercheurs qui trouvent, on en cherche....

:lol:

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 13 nov. 2007, 09:57

C'est bien vrai Djamel et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui :( hélas ce n'est pas près de s'arrêter :cry:

Image

niko94
Habitué(e)

Messagepar niko94 » 13 nov. 2007, 10:17

les chercheurs veulent soigner seulement les symptomes ils ne se preoccuppe pas de l'origine de la maladie.pour rejoindre l'autre sujet sur les points communs que nous pourrions avoir.En ce qui me concerne ma sep a demarre un mois apres le deces de mon pere.j'ai toujours une poussee vers le mois d'avril.Il y a bcp de chose qui se passent au niveau de l'inconscient.(les 95 % du cerveau que nous ne savons pas utiliser par exemple). J'ai lu des livres la dessus et sur les origines des maladies se sont des points de vues issus du bouddhisme.

Djamel
Habitué(e)

ok Nikos

Messagepar Djamel » 13 nov. 2007, 10:59

Bonjour, et que dis t-il sur la guerison ? Cordialement.

missbizz

Re: ok Nikos

Messagepar missbizz » 13 nov. 2007, 11:30

Djamel a écrit :Bonjour, et que dis t-il sur la guerison ? Cordialement.

Et toi, Djamel, si tu nous parlais un peu de toi ?

Tu interviens depuis deux jours dans le forum Présentations en posant des questions... par message privé également... pourquoi pas.

Mais que recherches-tu, toi, plus précisément :?:

Djamel
Habitué(e)

Bonjour Missbizzzzzz........

Messagepar Djamel » 13 nov. 2007, 11:50

Bonjour Missbizzzzzzzzz, moi je suis pas daccord avec l'etat de la recherche actuelle :? Je suis triste pour vous !!

Ce que je recherche ... juste vous pousser à refléchir ... vous savez les medecins sont des gens comme vous et moi qui ont bouquiner, etudier ... :shock:

Moi je suis de formation biologiste.. Et j'ai decidé de me pencher sur ma maladie.. de l'étudier.. de la comprendre.. de chercher les causes.. Et j'ai ma petite hypothèse sur ça ..

Cordialement Missbizz
:roll:

missbizz

Messagepar missbizz » 13 nov. 2007, 12:07

Et bien voilà, c'est plus clair comme ça :lol:

Je crois que tout le monde ici, chacun à son niveau et avec ses moyens, a déjà cherché à comprendre pourquoi lui et pas le voisin... Mais une réflexion commune, pourquoi pas... Si ça peut faire avancer le schmilblick...

Invité
Fidèle

Re: Bonjour Missbizzzzzz........

Messagepar Invité » 13 nov. 2007, 13:02

Djamel a écrit : Et j'ai ma petite hypothèse sur ça ..

Dis nous en plus ! :D

niko94
Habitué(e)

Messagepar niko94 » 13 nov. 2007, 13:38

sur la guerison, djamel pas grand chose, je pense que c'est très dur, perso le bouddhisme j'adhere assez ca m'aide mais bon,pour le reste j'ai fait de la sophrologie pendant un temps et j'ai pu me faire une idée, mais bon pour la guerison je ne sais pas, j-y es cru un moment mais bon a chaque je suis decu.Deja si ca joue sur les poussées la frequence l'intensité etc... c'est deja pas mal

Djamel
Habitué(e)

ok

Messagepar Djamel » 13 nov. 2007, 13:40

Je pense que si les fibres nerveuses sont aggressés, traumatisés ... ça joue logiquement !! Prenons le cas d'un accidenté de la route .. la moëlle est touché .. il devient paraplegique : ça c'est le cas extrème !! .. Et si la moêlle était touché ... partiellement dû par exemple à un fau mouvement, ou à une scoliose qui s'est aggravé ..

On s'est qu'avec la vieillesse le corps se déforme, d'ou certaines maladies (parkinson..) .. voilà ce que je pense, j'ai eput être raison, peut être tord.. Je lance les débats..

Cordialement.

niko94
Habitué(e)

Messagepar niko94 » 13 nov. 2007, 13:57

djamel,

n'oublie pas que c'est le système immunitaire qui est l'origine de la maladie, c'est lui qui attaque la myeline et pas autrechose, c'est pour ca que je parle d'autodestuction d'ailleurs.

Djamel
Habitué(e)

oui

Messagepar Djamel » 13 nov. 2007, 14:00

oui je sais mais la raison de ça ? la raison de cette inflammation ??

niko94
Habitué(e)

Messagepar niko94 » 13 nov. 2007, 14:40

la medecine actuelle ne sait toujours pas a quoi sert les 95 % du cerveau mais il ya de fortes chances que ce ne soient pas la pr decorer.

missbizz

Messagepar missbizz » 13 nov. 2007, 15:15

niko94 a écrit :l...mais il ya de fortes chances que ce ne soient pas la pr decorer.

:lol:

Pat La Fourmi
Fidèle

Messagepar Pat La Fourmi » 13 nov. 2007, 15:25

les raisons de l'inflammation = mauvaise réponse des cellules responsables de l'immunité qui s'attaquent à notre myéline croyant que c'est un ennemi...
Pat

Invité
Fidèle

Messagepar Invité » 13 nov. 2007, 15:41

je ne pouvais pas mieux dire :)

Après pour anticiper la prochaine question de Djamel, qui sera sans doute "oui, mais qu'est-ce qui déclenche cette mauvaise réponse ? ;) ", je répondrai hélas "pour le moment on n'en sait rien."

Djamel
Habitué(e)

ok

Messagepar Djamel » 13 nov. 2007, 17:06

Bonsoir, l'invité vous êtes medecin ?

Cordialement.

Djamel
Habitué(e)

ok

Messagepar Djamel » 13 nov. 2007, 17:08

Malgré tout je reste sur ma position qui est que je crois que toutes les maladies neurologiques sont lièes !!

Invité
Fidèle

Messagepar Invité » 13 nov. 2007, 17:13

Non, je ne suis pas médecin, mais de formation scientifique.

Revenir vers « Les présentations »