Une nouvelle, j'en suis sûre ...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
lucinda

Une nouvelle, j'en suis sûre ...

Message non lu par lucinda »

Bonjour à tous. Je vous avais déjà expliqué mon cas la dernière fois ("une nouvelle je crois") et mes différents symptômes.
Je sors à nouveau de mes 3 jours de corticothérapie et j'ai l'impression d'avoir un peu plus la "pêche". C'est pas terrible, mais c'est un peu mieux.

A part ça, le diagnostic est tombé, c'est une sclérose en plaques. C'est difficile à entendre et à accepter, mais j'ai l'impression que d'avoir mis un nom à cette maladie me permet d'avancer, je crois ...
Je suis un peu KO quand même.
Les neurologues pensent à une forme rémittente, donc comment ça se passe dans la vie quotidienne.
Je commence le traitement de fond la semaine prochaine, sous Interféron.
Et je verrai ...

Voilà, merci de votre écoute. A bientôt et bon week-end à tous.
Virgin

Message non lu par Virgin »

coucou
je sais comme l'annonce peut faire mal (je l'ai vécu il y a 8 ans) on est là si tu as besoin de vider ton sac ;)
moi aussi j'ai une forme rémittente, mes poussées ont tjs durer de 3 semaines à 3mois pour la + longue!!! mais celle de 3 mois c'était celle où on cherchait le diagnostic!!!!!!!!!!! sinon avec la corticothérapie ça passe plus vite mais c'est vrai que ça met HS un certain temps! moi je suis actuellement en poussée et je rentre dès lundi à l'hopital pour un bolus de 3g! apres j'enchaine sur le rebiff 44 que je n'ai pas repris depuis ma grossesse!
bon courage à toi
VIRGINIE >>> SEP depuis 1999 diagnostiquée en 2000 - maman d'une petite fille de 21 mois ;)
Bulle

Message non lu par Bulle »

Te voilà au moins fixé maintenant et au moins tu sais contre quoi tu vas devoir te battre :? crois moi dans la tête c'est vraiment super important.
Moi j'ai parait il une forme remittente progressive mais à part les problèmes urinaires et des problèmes de mémoire et de concentration je ne me plains pas car je vais plutôt bien :? ça fait 4 ans maintenant que je suis sous Interféron et tout ce passe très bien :) Voilà qui devrais te rassurer car il n'y a aucune raison pour que les choses ne se passent pas aussi bien pour toi :) Bon courage alors pour la suite et j'espère que tu reviendras de temps en temps nous tenir au courant ciao
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour

Bon courage à toi, c'est vrai que c'est difficile le diagnostique, je viens de le savoir aussi.
N'hésite pas à poser des questions si tu as doutes.

b4
Yuichi

Message non lu par Yuichi »

Bon courage pour la suite ! Essaye de le prendre le mieux possible même si ça parait difficile. Mais j'avoue que selon la façon dont la personne le prend ça peut tous changer.

Bref on te soutiens tous !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »