Message non lu
par Dane » 21 mars 2008, 02:38
Bonjour Pimpernelle,
Je suis un peu comme Lolo, c'était probablement hériditaire du côté de ma mère car elle en faisait elle aussi et je me souviens que mon père avait toujours mal à la tête, alors j'ai hérité des deux, et mon frère et ma soeur aussi mais c'était moi la pire, assez que je ne voulais plus vivre tellement j'en ai souffert.
Je ne peux te dire exactement pourquoi ça l'a arrêté comme ça, il y a plusieurs possibilités:
1- paraît-il que les femmes ayant toujours souffert depuis leur adolescence de migraines, celles-ci cessent vers l'âge de 40 ans et cela a été mon cas, c'est sûrement pas le cas de Lolo car elle doit sûrement être plus jeune que moi, ce serait une question d'hormones, pourtant ça fait seulement 3 mois que j'ai cessé d'être menstruée et j'ai 51 ans.
2- j'ai essayé plusieurs médicaments dont je ne me souviens plus des noms car c'est trop loin et c'est mon neuro pour la SEP qui me les prescrivaient au début de la SEP, dont ZOMIG, un qui était nasal, etc. sans aucun succès. J'ai commencé à prendre le REBIF 22 et trois ans après le 44, pendant deux ans et Copaxone depuis environ 4 ans.
3- vers mes 20-30, je faisais toujours des migraines les fins de semaine seulement et mon médecin m'avait dit qu'ils appelaient ça des migraines de fin de semaine, trop de stress accumulé la semaine et la fin de semaine on lâche la pression. J'avais remarqué que lorsque j'étais trop stressée lors d'événements spéciaux, et bien je me ramassais toujours avec une migraine et je vomissais.
4- de 30 à 40 ans, on allait veiller le samedi soir et je mangeais toute sorte de cochonnerie (chips, peanut, crotte de fromage, chocolat, etc), un petit peu de tout car j'aime manger mélangé. Je pouvais me coucher à 3 ou 4 heures du matin. Le dimanche, j'avais toujours une migraine et j'étais couchée toute la journée. Un ami, un jour, m'a dit d'essayer de ne pas mélanger, d'en manger juste une sorte, que c'était peut-être à cause de cela. J'ai aussi arrêté de me coucher à 3 ou 4 heures, minuit c'est assez tard. Effectivement, je l'ai essayé et le lendemain pas de migraine. Je ne l'ai donc jamais refait et ça a été fini pour moi les migraines. Alors, je sais que je dois faire attention à ma bouffe et ne pas me dérégler dans mon horaire.
Un petit conseil: Pour les soulager, une cousine m'a dit un jour de prendre 2 thylénols 500 mg avec un café chaud et une demi-heure plus tard mon mal était parti. J'ai acheté un livre qui confirmait qu'un migraineux qui était habitué de boire du café peut en prendre avec des thylénols pour faire passer la migraine car le café dilate les artères. J'en prenais aux 4 heures pendant la journée. A ne pas faire si vous n'êtes pas habitué de boire du café mais prendre plutôt de l'eau chaude qui font fondre les pilules plus vite donc font plus effet plus vite.
Alors, soit c'est une question d'héridité, soit c'est notre système ou notre mode de vie. Je suis persuadée que ces migraines ont rapport avec la SEP car beaucoup de personnes ayant la SEP ont des migraines. Le neuro m'a dit que ça n'avait pas rapport mais je n'en suis pas si sûre que ça car il y a même des personnes qui commencent à avoir des migraines lorsqu'elles ont la SEP.
Je sais que certaines choses peuvent vous paraître ridicules mais moi j'ai tout essayé pour m'en débarrasser car si ça avait continué, je ne serais plus de ce monde aujourd'hui tellement j'étais écoeurée.
Bonne chance.