Page 1 sur 1

Une nouvelle (encore une autre...)

Posté : 30 juil. 2007, 04:50
par Duchesse
Bonjour,

Après un an d'attente, je commence tout juste un traitement au Rebif. Demain je vais avoir la dose complète, mais ça va jusqu'à maintenant je n'ai pas d'effets secondaires.

Cependant, à lire vos message je me demande si la cortisone ne pourrait pas freiner la poussée (clodication, insensibilité, étourdissements, etc.) que j'ai depuis 3 mois maintenant. Est-ce que ce normal que cela dure si longtemps ? Mon neuro est en vacances pour 2 mois et l'infirmère elle ne semble pas vouloir se mouiller (elle me repond toujours; je vais en parler au docteur).

Merci

Posté : 02 août 2007, 00:28
par mimosa46
bonjour, Duchesse et bienvenu2
je ne peux te répondre , c'est trop médical il vaut mieux en parler à ton médecin traitant si ton neuro est absent,
pour la cortisone, c'est sûr , ça feine les poussées car c'est un anti inflammatoire puissant.
jamais la prendre sans avis médical!
b2 b2
courage, MiMosa

Posté : 02 août 2007, 23:23
par FRISETTE
Salut Duchesse, BIENVENUE !
Moi je fais des bolus de cortisone, ça m'a fait beaucoup de bien. Pour le moment, je suis en "standby" et je sens que, si j'avais "ma dose", ça irait un peu mieux quand même.
Vois avec ton toubib. Courage.

A très +

Merci de votre accueil

Posté : 05 août 2007, 02:41
par Duchesse
Qu'est-ce que c'est que des "bolus" ? Ça implique quoi un traitement à la cortisone (injection, hospitalisation, long terme) ? Aussi, j'aimerais connaître votre avis sur le vin. C'est bête, cela m'aide à supprimer mes maux de "peaux" mais en même temps, je me retrouve quelque fois les jambes qui ne tiennent plus (bloquée aux toilettes genre !).

Posté : 05 août 2007, 13:33
par gis
Bonjour Duchesse et Bienvenue bienvenu2
Les bolus, c en effet des injections par perfusion de cortisone qui se font sur 3 ou 5 jours, à 500 ou 1000 mg (selon les neuro apparemment !). ça peut se faire à l'hopital ou à la maison ou encore en hospi de jour, c'est-à-dire que tu rentres chez toi après chaque perf, tu peux y aller en ambulance d'après ce que je sais.

Pour ce qui est du vin... picolo
Moi j'apprécie mon p'tit verre, voir 2, au repas du soir, et j'ai jamais fait de rapport, mais sauf si la couperose me guette, j'ai aussi moins de problème de peau !!! bizarre...
Pour ce qui est de "bloqué au toitlette", je n'en sais rien, mais je ne pense pas que ça ait qqchose à voir.

En tout cas, comme j'ai arrêté de fumer et que je fais attention à avoir une vie "seine", je me dis qu'un petit plaisir après tout... la vie est trop courte,non ??? :idea: :idea: :idea:
Mais attention, avec modération mdr mdr3

Posté : 06 août 2007, 00:16
par FRISETTE
Oui les bolus sont des perfs. Mon traitement est tous les 3 mois pendant 3 jours (1g) je vais à l'hopital de jour, le matin à 9H, on m'installe la perf, à 11h30, 12h on la retire, je mange, me repose un peu et je rentre chez moi avec ma voiture (mais on peut appeler taxi ou ambulance qui sont remboursés) puis je reviens le lendemain et le re-lendemain. Je garde le cathétaire (?) on ne me repique pas 3 fois, et ça marche. Je fais ça le mercredi, jeudi, vendredi, comme ça j'ai le week pour me reposer, depuis qq temps, le médecin m'arrête lundi et mardi, je suis mieux pour reprendre le travail. Quant au vin, comme Gis j'aime bien mon petit verre le soir avec le fromage, de toute manière avec les médicaments, faut pas abuser de l'alcool et puis ce n'est pas mon truc.
A +