Nouvelle, en cours de diagnostic depuis…10 ans !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Nouvelle, en cours de diagnostic depuis…10 ans !

Message non lu par mariel13 »

Clairette a écrit : 02 août 2022, 13:19 Bonjour à tous,
Je viens vous redonner des nouvelles après mon rendez vous neuro.
Selon elle, je n’ai pas une sep, c’est impossible ….aux vues des irm …
Elle me parle de terrain anxieux….heuuu je ne me sens pas spécialement anxieuse et je trouve que c’est un joli fourre tout le stress…bref je n’y crois pas du tout.
Bon je suis bien contente mais pas avancée sur ce que j’ai …je ne sais pas trop vers qui me tourner maintenant !
Voilà pour les petites nouvelles
Claire

Bonjour Clairette et toutes,


Merci pour la super nouvelle 😍 c’est déjà une piste mise de côté 😌 ensuite vis le comme tu peux ou du moins pas trop mal 😣

Désolée de mon côté c’est (je reprends l’expression de Jean-Phi, Las Vegas, mes irm… pas paradise 🤭) je n’ai pas connu l’errance diagnostique…

Alors vers qui te tourner ? Ton médecin ? La sophrologie, le yoga, la méditation avec les pilates ?

Tout simplement, je te souhaite le meilleur, bon courage et bon vent 😘
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
seeler

Re: Nouvelle, en cours de diagnostic depuis…10 ans !

Message non lu par seeler »

Bonjour et bienvenue Clairette.
J'espère que tu te portes bien malgré les circonstances.

J'arrive après la guerre, j'ai brièvement lu ton texte d'introduction (j'ai quelques problèmes d'attention, alors j'espère n'avoir rien loupé).
De mon humble avis (qui ne reste qu'un avis pour ce qu'il vaut, je précise que je ne suis pas un professionnel de santé) je ne sais pas si on peut clairement diagnostiquer/évoquer une SEP, pour le moment en tout cas.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait une dissémination dans l'espace, et d'après ce que j'ai lu, les paresthésies et symptômes se sont produits au même endroit, et sont restés assez similaires.

(Expérience personnelle)
Quand ma SEP s'est manifestée pour la première fois, j'ai eu une atteinte des membres inférieurs et supérieurs, accompagnés de paresthésies, faiblesse musculaire et de problèmes de proprioception. J'ai été traitée par corticoïdes, et des lésions étaient visibles à la fois au niveau cérébral (9 tâches) et médullaire (1 grosse tâche - en plus de ma propre personne, lol).

On m'a expliqué qu'il pouvait aussi s'agir d'une myélite transverse, qu'il fallait grossomodo attendre voir si autre chose se mettrait à déconner dans mon corps (pour pouvoir poser un diagnostic de SEP)... et si c'était un trouble visuel, c'était bingo. Un an après à peine, je me suis réveillée un matin, j'ai commencé à perdre totalement la vue de l'oeil droit, et bouger mon oeil était très douloureux (NORB). Autant dire que j'ai compris tout de suite que c'était bien une SEP.
(Fin de l'expérience personnelle)

Que comptes tu faire ? Est-ce que les médecins t'ont suggéré quelque chose ? Il y a-t-il d'autres pistes ?
Clairette
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 25 avr. 2022, 18:15
Ville de résidence : Rennes
Prénom : Claire
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle, en cours de diagnostic depuis…10 ans !

Message non lu par Clairette »

Bonsoir à tous,
Et bien non, on ne m’a parlé d’aucune autres pistes … du coup je suis vraiment perdue…je ne sais plus trop quoi penser, ni vers qui me tourner …
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1741
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Nouvelle, en cours de diagnostic depuis…10 ans !

Message non lu par mariel13 »

Tout simplement bon courage Clairette et bonne journée cou2 b2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Nouvelle, en cours de diagnostic depuis…10 ans !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui n'a pas la sep, mais le même genre de symptômes et c'est une PRN: polyradiculonévrite périphérique (pas sur de l'orthographe).
Cela touche le système nerveux périphérique et non pas le central comme la sep.
Mais je n'en sais pas plus.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Clairette
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 25 avr. 2022, 18:15
Ville de résidence : Rennes
Prénom : Claire
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nouvelle, en cours de diagnostic depuis…10 ans !

Message non lu par Clairette »

Merci Mariel !
Patrick, merci pour cette piste…
Je crois que je vais retourner voir mon généraliste pour faire le point.
Affaire à suivre …
Bonne soirée à tous
Répondre

Retourner vers « Les présentations »