qqs mot pour me présenter...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Bulle

qqs mot pour me présenter...

Message non lu par Bulle »

Bonjour :) nouvelle sur le forum je me présente : Sep dépisté en 2003 et donc sous Bétaféron depuis presque 4 ans. Pas d'handicap physique mais des problèmes urinaire et de gdes difficultés de concentration et de mémoire :( J'espère donc pouvoir trouver parmi vous des cas de sep se rapporchant du mien car j'avoue que pour moi c'est encore le flou :(
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Bulle et bienvenue ici!
Pat
lorcandax

Message non lu par lorcandax »

salut à toi, moi aussi je suis dans le sud ouest,
mémoire et concentration défaillante... idem!

bienvenue
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bienvenue et gros bisous
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bienvenu2
bonsoir Bulle, je ne sais pas encore si c'est la Sep que j'ai , mais des pb de concentration, de mémoire, j'ai aussi, c'est stressant!
bonnenui
mimosa
Bulle

Message non lu par Bulle »

Merci de votre accueil :) on se sent bien moins isolée face à ces symptômes pour lesquels les neurologues ne trouvent pas tjrs les bonnes réponses qui rassures. Savoir que d'autres les vivent aussi fait qu'on se sent moins seul face à cet adversité. Pour ma part je souffre de rétension associé aussi à de l'incontinence et en ce qui concerne la mémoire je suis obligé de noter bcp de choses sur des post-its et c'est bien compliqué de maintenair une bonne concentration et bien sur ces problèmes isolent encore plus :cry:
gis

Message non lu par gis »

bienvenue Bulle,
Comme toi je consommais des post-il en quantité mdr
Maintenant j'ai toujours un agenda dans le sac, j'y note tout, je l'appelle "mon cerveau", c bien plus pratique, essaie.
Mais je trouve encore le moyen d'y coller des post-it, on ne rit pas... :oops:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Un agenda c'est vrai que c'est une bonne idée et surement plus pratique que les post it :? faudrait que j'accepte d'abord cet handicap que j'ai plutôt tendance à vouloir combattre. Je fais des mots fléchés, regarde motus à la télé bref...j'essai de faire travailler cette satané mémoire mais c'est comme si tout s'embroullait parfois et que je n'arrivais plus à remettre de l'ordre dans ma tête :shock:
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bienvenue sur le forum Bulle ! Je suis nouvelle aussi depuis qq jours et l'accueil est formidable ici :-)
Moi aussi j'ai des problèmes de concentration et de mémoire. Heureusement que j'ai un agenda... Je fais toujours une liste pour mes courses... et j'oublie systématiquement cette fameuse liste ! je me bafferais bien des fois mais ça n'y changerait rien ! :D
bon courage et à bientôt,
critchou

Message non lu par critchou »

Ah les post it que serais je sans eux moi aussi d'ailleur mon frigo je peut vous dire qu'on en vois plus la couleur tellement il y a des post it dessus :lol:
et encore il m'arrive d'oublier de les regarder ses post it et plus tard quand je les vois je me dit zut je l'avais pourtant inscris :roll:
caro13

Message non lu par caro13 »

COUCOU
je te souhaites la bienvenue moi aussi j'ai des problemes de concentration et une chose que j'ai appris aujourd'hui est que je vais faire comme vous toutes ,me servir de post it pour m'éviter d'oublier quoi que ceux soit
Mais tu verras si des personnes t'aimes ou te comprenent un peu elles te pardonneront facilement .Moi aussi jai la sep depuis2003
je te fais des gros bisous b2 b2
gis

Message non lu par gis »

l'agenda, les filles, pensez à l'agenda !

J'ai fait des tests avec un neuro-psychologue tellement je me plaignais de ma mémoire, et quand je lui ai parlé de mes post-it, il m'a demandé à qui ils pouvaient bien servir,... sur le frigo :?: :idea:
Depuis ce 2ème cerveau ne quitte pas mon sac à main super1 et en plus ça me libère l'esprit, car au moindre doute, je le consulte :!:
Pas besoin d'un super agenda, ceux distribués par les banques suffisent, ils sont souples, légers et peu encombrant :idea:
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Salut Bulle et bienvenue, moi aussi je suis sur ce forum depuis peu de temps et tu verras que tout le monde est super et ça aide vraiment, on se sent moins seule car comprise de tous ici. b2
franck

Message non lu par franck »

avec du retard bienvenue sur le forum cou2
coco51

Message non lu par coco51 »

Bienvenue Bulle, moi aussi je crois bien que mémoire flanche de plus en plus, pas encore parler avec le neuro, et j'ai quand même déjà opté pour l'agenda dans mon sac
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

bienvenu2 Bulle, moi aussi j'ai la mémoire qui flanche, et la concentration c'est dur-dur aussi, les post-it j'en mets partout aussi, j'ai un gros agenda sur mon bureau et un petit dans mon sac, c'est bien utile et mon frigo est blindé aussi de note et d'émant, j'ai aussi un tableau velleda sur le frigo et des post-it dans la salle de bain car quand je sort de la salle de bain j'oublis qu'il manque qq'chose alors je note sur le placard de la SDB enfin je colle et je les oublis quand je vais en course, alors tu vois tu n'es pas la seule !!!

J'ai aussi des pb de rétention urinaire, il me faut des sondes tout le temps et ça je ne les oublis plus, il y en a partout, chez ma mère, ma copine, mon père, mon sac à mains, la voiture, enfin partout quoi !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

Donc je ne suis pas toute seule à subir ce satané fléau :shock: Ca console un peu mais ne rassure pas pour autant sachant qu'avec le temps hélas ça risque fort de ne pas vraiment aller en s'arrangeant :cry: Elzeimer nous guetterait il :?: Comment ne pas se poser la question qd on sait que ce sont deux maladies qui touchent toutes les deux le cerveau.

[URL=http://www.casimages.com][img]http ... .gif[/img][/url]
Invité

Message non lu par Invité »

Je crois que pour le moment, il n'y a pas de lien entre la maladie d'Alzheimer et la sclérose en plaques. La maladie d'Alzheimer touche la substance grise du cerveau (les neurones eux-mêmes, qui meurent), alors que la SEP touche la substance blanche : la partie autour des neurones. J'en sais moins sur Alzheimer que sur la SEP, évidemment, mais il semblerait qu'Alzheimer ait un rapport avec les vaisseaux sanguins. Et on ne l'attrape quasiment jamais avant 65 ans. Donc pas de souci de ce côté-là, je pense. :)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Disont que c'est facile de mettre tous les vieux sous Alzeimer mais c'est une maladie qui s'attrape aussi à 30 ans et celle là c'est la vraie...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Je suis pressée ce soir, il y a Grey's anatomie à la tv et j'adore ça, @+.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

eh Lolo moi aussi je suis fan de Grey's Anatomy, après avoir vu les 3 hier je suis préssée d'être à la semaine prochaine

en fait c'est la seule série (avec desperate House wives) que je suis en entier
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui Lolo c'est ce que je pense aussi car hélas si Elzeimer se déclare dans la plupart des cas après la soixantaine c'est une maladie qui touche qd même aussi des jeunes :( cette peur me parait donc légitime d'ou cette interrogation d'être à risque ou non avec la sep :?:
Invité

Message non lu par Invité »

La maladie d'Alzheimer ne touche des jeunes que dans une forme particulière dite "familiale". Elle est très rare, et intervient quand il y a déjà des personnes à l'avoir eue dans la famille. Sinon, tu peux poser la question à ton neuroogue, mais il me semble qu'une IRM de cerveau atteint SEP est très différente d'une IRM de cerveau atteint d'Alzheimer. Mais pose la question à ton neurologue, je pense qu'il saura mieux te rassurer que moi.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Coco je suis comme toi j'adore les deux et là j'attends avec impatience la saison 3 des despérates (normalement fin août) et aussi 24h chrono et les experts et le Dr House et puis je crois que j'ai fais le tour, ah non aussi Smallville j'aime bien et puis sûrement que ma ptite tête en a oublié... loll

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

je suis en train de laregarder la saison 3 , en VO, mais c'est sympa aussi
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Coco,

Mon cousin aussi a des versions en VO mais là c'est de la pure fainéantise !!! Mais bon je suis patiente et j'ai pas envie de passer ma vie devant la tv non plus alors j'attends, et maintenant que je suis habituée aux voix française même si je sais qu'il n'y a pas un grand décalage, elles se ressemblent, j'en ai vu un bout chez ma mère, pas envie de me lancer...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
om77777

Message non lu par om77777 »

Hello !
Moi aussi, agenda, Post'it en pagaille (des montagnes parfois :wink: ...), et... bouts de papier lors de mon enfance (et oui, si j'avais su à l'époque que ça pouvait avoir qqchose à voir avec la SEP... ;o) car les post'it n'existaient pas et les agendas c'était pour les "grands"...

Tu vois, tu n'es pas seule, Bulle !

@+

Om
Répondre

Retourner vers « Les présentations »