Bonjour à tous et à toutes

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
chlipouni94

Bonjour à tous et à toutes

Message non lu par chlipouni94 »

Je m'appelle Corinne, j'ai 40 ans et on vient "enfin" de me diagnostiquer la sclérose en plaques. Je dis "enfin" car ça fait 15 ans que j'ai des prolèmes au niveau des jambes : du mal à marcher, grande fatigue à la station debout, fournmillements, douleurs qui se baladent... Ayant une malformation au niveau des lombaires, on m'a toujours dit que c'était ça qui me provoquaient les douleurs, sans jamais m'avoir fait faire un bilan neurologique.
Depuis novembre dernier, j'ai les même symptômes aux bras et là, comme j'ai changé de ville, donc de médecin traitant et de rhumatologue, j'ai passé une IRM cérébrale. Une douzaine de tâches apparaissent sur la substance blanche et donc direction neurologue. J'ai eu également une ponction lombaire et les potentiels évoqués.
Bref, à l'issue de tout ça et de la multitude des symptomes, le neurologue m'a diagnostiqué une SEP bénigne et me propose un traitement à l'interféron pour arrêter les poussées.
Voili voilou ma situation. Le moral monte et descend régulièrement à cause des douleurs mais je m'accroche.
Je viens sur ce forum pour avoir un peu de soutien moral et partager mes questions, réponses et mon moral qd il est au beau fixe.
A bientôt ! :)
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bienvenue Chlipouni, pour moi aussi le diagnostic est récent....
à+
Pat
caro13

Message non lu par caro13 »

bienvenu2 chlipouni tu as eue raison de venir sur le forum
tu verras ici tous le monde est vraiment super bizz a toi
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bienvenue et pleins de gros b2 b2
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Merci beaucoup pour vos mails de bienvenue :)
Pat, ton site est super. Continue...
Bisous et à bientôt !
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Merci!!!:wink: N'hésite pas à laisser un petit message en commentaire quand tu y passes, ça fait toujours plaisir!
biz
Pat
coco51

Message non lu par coco51 »

Bienvenue Chipouni, moi aussi c'est Corinne, et diagnostic récent également, j'ai bientôt 27 ans, et heureusement pour moi ça n'a pris que 6 mois pour me diagnostiquer, sous interféron béta 1b, si tu veux des infos :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous et toutes,

Comme mes amies je te souhaites la Image chlipouni.

Je me doute que de savoir le nom de la maladie qui te hante depuis des années à du te soulager un peu, genre "je savais bien que je n'étais pas folle" mais il te faudras passer par l'acceptation, période la plus difficile moralement à mon avis mais sâches bien que tu n'es pas seule et que l'on sera là pour t'aider dans toutes tes questions, n'hésites pas, ici pas de jugement ni de taboo.

@ très vite...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Merci pour tous vos encouragements :)

C'est vrai que c'est dur à accepter ce diagnostic bien que je m'en doutais. Je suis soulagée d'avoir un nom sur mes symptômes car s'il y a un nom de maladie, il y a aussi un traitement même s'il ne guérit pas.
Je suis d'autant plus touchée que mon grand-père paternel avait la SEP et il en est mort en souffrant. C'était en 1975, j'avais 8 ans et ça m'a marqué. Je sais qu'à cette époque, il n'y avait pas tellement de traitements efficaces (si traitement il y avait !!!) et que s'il était né 50 ans plus tard, il aurait très certainement moins souffert. Mais bon, avec des si on refait le monde................ donc j'essaie d'éviter les questions de ce genre.

Bisoux à toutes et bravo pour ce forum si vivant, gai, optimiste et proche de tous.

Merci d'être là :D
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

coco51 a écrit :Bienvenue Chipouni, moi aussi c'est Corinne, et diagnostic récent également, j'ai bientôt 27 ans, et heureusement pour moi ça n'a pris que 6 mois pour me diagnostiquer, sous interféron béta 1b, si tu veux des infos :wink:
Merci pour ton message de bienvenue.
Moi aussi je suis une coco51 car je suis née à Reims et j'y suis restée jusqu'en 2001. Depuis, je suis à Créteil où je me plais énormément !
Tu es de quel coin en Champagne ?

Bisouxx et à bientôt !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mais tu n'est pas obligée de dire merci, j'ai fais ce forum avec mon coeur pour vous aider et miraculeusement ça m'a aider aussi énormément de faire connaissance avec tellement de personnes si agréable et formidable, c'est à moi de vous dire merci1 d'avoir choisi mon site pour vous aider et vous soulager...

merci1 merci1 merci1 b2 b2 b2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Visiblement on a posté en même temps chlipouni, tu as juste été plus rapide que moi, je me rouille !!!

Coco est de Reims et moi je suis à la frontière du 51, 52 et 55, la Marne bien profonde quoi !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Lolo a écrit :Mais tu n'est pas obligée de dire merci, j'ai fais ce forum avec mon coeur pour vous aider et miraculeusement ça m'a aider aussi énormément de faire connaissance avec tellement de personnes si agréable et formidable, c'est à moi de vous dire merci1 d'avoir choisi mon site pour vous aider et vous soulager...

merci1 merci1 merci1 b2 b2 b2
Houlàlà, j'ai encore plein de choses à apprendre sur ce forum à ce que je vois :) Je n'avais pas vu, lolo, que tu étais l'administrateur de ce forumn et je te félicite une nouvelle fois :D

De plus, comme je viens de l'écrire à coco51, je suis aussi une champenoise car je viens de Reims.

Youhouuuuuuu cool2 (je commence même à savoir mes d'autres émotinones :wink: )

Bisouxxxxxxxxxxxxx
Répondre

Retourner vers « Les présentations »