A la recherche du temps perdu.

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: A la recherche du temps perdu.

Message non lu par Naasli »

Djilsep,
Je ne serai pas aussi catégorique en disant que la PL est indispensable. Certains neurologues attendent un 2ème épisode clinique pour attester d'une dissémination temporelle.
Tu l'aura compris Souad, poser un diagnostic de sep peut parfois s'avérer long et éprouvant. L'important est d'avoir confiance en ton neurologue et d'établir une bonne communication.
Bise
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
aishi-masu
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2021, 09:25
Ville de résidence : Langon
Prénom : Souad
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: A la recherche du temps perdu.

Message non lu par aishi-masu »

Bonjour,
Merci pour vos messages.
Je vais attendre le prochain rendez-vous avec le neuro (fin avril) et on verra la suite des événements.
bonne journée à tous
et prenez soin de vous les amis
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: A la recherche du temps perdu.

Message non lu par maglight »

Hello aishi
aishi-masu a écrit : 06 janv. 2021, 09:46 Merci de vos retours les amis.
"maglight" non ce n'est pas indiscret de me demander mon âge :D
Je viens de fêter mes 48 ans. Mon prénom signifie "le bonheur-la chance", ce n'est pas exhaustif.
Merci pour ta réponse.
Ce prénom qu'on t'a choisi est un indicateur de choix, sur lequel tu devrais pouvoir t'appuyer. Crois-tu au hasard ?
Pour ce qui est de ton âge, Tu es chouia plus grande que moi, alors, je te met une observation que je m'étais faite à mon entrée dans la pathologie. En cherchant sur la SEP, j'avais lu un truc plutôt défavorable, comme quoi, la maladie débutait plus facilement vers 30 ans et que la déclarer après 40 ans, pourrait signifier une forme d'emblée progressive. :? ......puis, une autre vision a fini par pointer son née. On m'avait proposer un TTT pour forme rémittente, (ce qui écartait la forme progressive) Il se pourrait donc aussi, que ce départ tardif, soit le fruit d'une SEP établie, depuis plus longtemps, mais restée silencieuse. Tout ça, pour dire qu'à ce stade, rien n'est joué, Souad et que l'issue, pourrait prendre le chemin de ce prénom qu'on t'a donné.
On attend ton rdv d'avril, avec toi, donc.
Je vous conseille La Dame n°13 de José Carlos Somoza, je l'ai dévoré en 2 jours. Pour ceux qui aiment le fantastique, je recommande vivement !
merci, je vais faire un copié coller dans la rubrique " bouquin", j'y ai aussi une lecture a proposer.
Belle soirée,
Tchuss, maglight
Avatar du membre
aishi-masu
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 05 janv. 2021, 09:25
Ville de résidence : Langon
Prénom : Souad
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: A la recherche du temps perdu.

Message non lu par aishi-masu »

Bonsoir ,
Merci Maglight pour le retour d expérience et tes encouragements.
Et je ne crois pas au hasard. J ai subi pas mal de turbulences dans ma vie et mon étoile ne m a jamais lâchée.
Merci pour le partage de lecture. C est super ce p'tit coin (ca me rappelle les comités de lecture) !
Au plaisir de te lire bientôt,
Bonne soirée les amis.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »