Présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Max20
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2020, 20:10
Ville de résidence : Lille
Prénom : Maxime
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Présentation

Message non lu par Max20 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Maxime, 45 ans, j'ai été diagnostiqué il y a 5 ans et ça évolue lentement ...
Cependant j'envisage une reconversion professionnelle car je ne sais pas si dans 5 ans je pourrai toujours exercer mon métier de commercial qui me demande beaucoup de déplacement et un effort mental et physique.
Je vais prendre des informations, peut être que certains sont passés par là aussi ?
Merci à vous...
A bientôt.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 706
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Bloub »

Bonjour Max, bienvenue à toi sur le forum !

Tu as déjà des idées de reconversion en tête ? Est-ce que ton questionnement est lié à une lassitude de ton boulot actuel, ou c’est vraiment une anticipation de difficultés à venir ? Ou des difficultés déjà présentes ?

Beaucoup d’entre nous ont été ou sont confrontés à cette question de la reconversion. Tu devrais avoir des retours, mais n’hésite pas non plus à fouiner dans les différentes rubriques du forum, et à poser toutes les questions qui te taraudent.

Bien à toi.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Septendre »

Bienvenu Maxime,
Ici tu pourras trouver des témoignages, des réponses et du partage d'expériences.
La SEP est propre et unique pour chacun de nous que ce soit son expression ou notre façon de vivre avec.
Dans certaines rubriques, tu trouveras des témoignage de reconversion professionnelle. Il y a aussi tout ce qui est administratif et démarches.
Pour ma part, je suis à trois ans et pas de conversion professionnelle pour l'instant. Par contre, j'appréhende les choses avec plus de recul et moins de passion.

Bonne continuation.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par maglight »

Bonjour max

Soit le bienvenu. Les copains te disent vrai, ce forum fourmille d'info en tout genre et il répondra a plein de questions.
n'hésite pas a te balader dans ses méandres ...on y aborde beaucoup de sujet, jusqu'à nos recettes de cuisine :mrgreen:
A bientôt de te lire
maglight
Avatar du membre
Max20
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2020, 20:10
Ville de résidence : Lille
Prénom : Maxime
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Max20 »

Hello à tous les 3,
Merci pour votre bienvenue.
Honnêtement je n'ai pas trop d'idées dans quoi me reconvertir ... C'est surtout en prévision. Ça me rassure beaucoup de savoir que j'aurai un plan B si je ne peux plus exercer ce métier à cause de la sclérose. Pour ça je veux voir sur le plan administratifs, financements etc.
Je vais fouiner comme vous dites oui ! J'ai déjà un peu lu, c'est super.
A bientôt.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour Max20

Bienvenu sur le forum, un ch'ti de plus !

Tu y trouveras bon nombre d'informations dans les différentes rubriques, et de la bonne humeur qui aide en cas de baisse de moral
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
khadija

Re: Présentation

Message non lu par khadija »

Bsr "Max20" é bienvenue à toi parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »