bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Sweety
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 11:01
Contact :

bonjour

Message non lu par Sweety »

Bonjour,
Je souhaite rester anonyme sur le forum donc ma présentation sera succincte !
Je suis une maman de 2 loulous et mon mari a une SEP depuis 15 ans.
J'ai 35 ans, nous sommes en couple depuis presque 16 ans.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: bonjour

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour et Bienvenue Sweety

Je te souhaite de trouver sur le forum les questions et informations qui te sont nécessaires.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3934
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: bonjour

Message non lu par Nostromo »

Salut Sweety :)

Ici, tous ceux qui souhaitent rester anonymes (moi par exemple) le restent, jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment confiance envers tel ou tel (moi par exemple). Fais-le comme tu le sens.
Sweety a écrit :Je suis une maman de 2 loulous et mon mari a une SEP depuis 15 ans.
J'ai 35 ans, nous sommes en couple depuis presque 16 ans.
Je ne sais pas ce qu'il peut te rester comme questions après quinze ans (quel est l'âge de ton mari d'ailleurs ?) ; je ne sais pas non plus comment se manifeste sa sclérose en plaques. Bref, il faut que tu m'en dises plus !

Plus généralement, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour répondre à tes questions, quelles qu'elles soient. Enfin, j'espère... ;).

A bientôt le plaisir de te lire,

Jean-Philippe (c'est mon vrai prénom mdr ).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sweety et bienvenue sur le forum parmi nous !
Sweety a écrit : 13 mai 2020, 11:05Je souhaite rester anonyme sur le forum donc ma présentation sera succincte !
L'anonymat est un principe habituel sur un forum et chacun est libre, avec son pseudo, d'en dire plus ou moins sans grand risque d'être reconnu.
Ce que tu nous dis me permet de comprendre pourquoi tu t'es inscrite sur ce forum et que tu n'es pas ma femme... :wink:
Mais ça ne permet guère de comprendre pourquoi tu ressens le besoin, après ces 15 ans de Sep de ton compagnon, de venir en parler avec d'autres sépiens. Nous sommes 120.000 environ en France ; 3 femmes pour 1 homme, soit 30.000 hommes - ça laisse de la marge et il doit t'être possible de nous en dire un peu plus, au moins sur la forme de sa Sep (progressive primaire, rémittente, progressive secondaire), sur ses symptômes, qui peuvent être très différents selon chacun, sur son traitement de fond, etc.
Pas toujours facile de vivre avec une sclérose en plaques, pas toujours simple de vivre avec un sépien. Nous le savons, nous le vivons. Nous serons ravis de pouvoir échanger avec toi et de t'être aussi utiles que possible.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7717
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: bonjour

Message non lu par lélé »

Bonjour sweety et bienvenue
Peut être es tu là car tu as des doutes,des interrogations,des peurs?
Bref on est là
Dans le forum il y a une rubrique ''un journal'' et il n'y a que les membres qui peuvent te lire, ça limite le fait que le forum soit ouvert et libre
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »