Aubagio et Gilénya

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
khadija

Re: Aubagio et Gilénya

Message non lu par khadija »

Bsr marine1986 é bienvenue à toi parmi nous.
@bientôt.
marine1986
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:05
Ville de résidence : Strasbourg
Prénom : marine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Aubagio et Gilénya

Message non lu par marine1986 »

Bonjour tout le monde, je suis sous Gilenya depuis le 22 avril 2020 et jusque il y a 3 j tout allais bien, mais depuis 3 j j'ai des oppressions, des difficultés à respirer, j'ai essayé d'appeler l'infirmière réseau rien, j'ai essayé d'appeler mon neurologue rien, j'ai essayé d'appeler l'hôpital de jour rien non plus alors j'ai appelé sos médecin et il m'as prescrit du alprazolam et c'est tout, il m'as dit que c'était de l'anxiété aigu, je n'ai jamais eu ça auparavant, j'ai toujours était plus ou moins stressé comme tout le monde, surtout que ça c'est déclencher quand je regardais une émission à la télé de chanson, donc rien pour être stressé, et depuis tout les jours j'ai une oppression qui m'en pêche de respirer correctement. Svp si quelqu'un a déjà eu ce genre de choses Svp aider moi.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3545
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Aubagio et Gilénya

Message non lu par maglight »

Coucou marine
Ca te fait de l'effet, sur la respiration, l'aprazolam ?
Je ne serais te dire, si c'est lié ou pas au traitement que tu prends.
En revanche, une difficulté à respirer, ça mériterait que tu composes le 15, surtout si tu n'as plus d'interlocuteur.
N'ai pas peur de les déranger. Ca vaut le coup, que tu sois rassurée et/ou suivi. Tiens nous au courant.
Tchuss
Lois007

Re: Aubagio et Gilénya

Message non lu par Lois007 »

Salut Marine! :)

Je crois qu'en effet, un essoufflement est possible comme effet indésirable du Gilenya. Après, ça n'a peut-être rien à voir avec tes oppressions et difficultés à respirer, mais il fait partie des effets à signaler au médecin ou neurologue s'il se manifeste.
Et comme Maglight, étant donné la situation actuelle si tu n'arrives pas à joindre tes médecins habituels, ça vaudrait le coup d'appeler le 15, ils sauront faire ce qu'il faut et évaluer ta situation.
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles. ;)
marine1986
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:05
Ville de résidence : Strasbourg
Prénom : marine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Aubagio et Gilénya

Message non lu par marine1986 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait vraiment chaud au coeur. En faite j'ai déjà appelé le 15 et c'est eux qui m'ont envoyé vers sos médecin, ils m'ont dit que sos médecin sera à même de savoir si j'ai besoin d'aller à l'hopital ou pas. Et donc lui quand il est arrivé, le sos medecin, il m'as ausculté et m'as prescrit le alprazolam. Il m'as dit que s'était de l'anxiété aigu, hors j'ai déjà fait du stress ou j'ai déjà été anxieuse mais pas comme ça, surtout que je n'était pas anxieuse en plus je regardais une émission de chanson donc rien de fou, je comprends pas et ça me fait peur.
Je suis désolé de vous embêtez avec mes histoires, mais j'ai eu très peur ce jour là. Aujourd'hui pour le moment ça va, ça fait 4 jours que je suis pas bien et la pour le moment ça va mieux, j'évite de prendre du alprazolam à part si j'en ai vraiment besoin, le dernier que j'ai pris était hier après midi, parce qu'il paraît qu'on peut devenir dépendant et c'est pas ce que je veux.
marine1986
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:05
Ville de résidence : Strasbourg
Prénom : marine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Aubagio et Gilénya

Message non lu par marine1986 »

maglight a écrit : 03 mai 2020, 17:09 Coucou marine
Ca te fait de l'effet, sur la respiration, l'aprazolam ?
Je ne serais te dire, si c'est lié ou pas au traitement que tu prends.
En revanche, une difficulté à respirer, ça mériterait que tu composes le 15, surtout si tu n'as plus d'interlocuteur.
N'ai pas peur de les déranger. Ca vaut le coup, que tu sois rassurée et/ou suivi. Tiens nous au courant.
Tchuss
Bonjour maglight,

C'est sur l'oppression que j'ai eu, que j'ai encore par intermittence et qui du coup m'empêche de respirer correctement que l'aprazolam fait effet enfin c'est ce que le sos médecin m'as dit
marine1986
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:05
Ville de résidence : Strasbourg
Prénom : marine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Aubagio et Gilénya

Message non lu par marine1986 »

Rebonjour,
Je viens d'avoir un mail du neurologue qui m'as dit je cite : Il n’y a pour moi aucun lien a priori avec le Gilenya
Vos symptômes tels que décrits ressemblent à des manifestations plutôt anxieuses, peut être en lien avec le contexte actuel ?
Tenez moi au courant. Alors j'ai pris rdv avec mon médecin traitant et je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Re: Aubagio et Gilénya

Message non lu par Tsering »

Bonjour Marine

Bienvenue sur le forum. Je vois que tu as déjà pu obtenir du soutien et des réponses à tes questions, c'est chouette!

Le corps médical a son avis, tu as le tien. Restes bien à l'écoute de ton corps et prends soin de toi.

Au plaisir de te lire et de te savoir un peu mieux.

T.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »