Bonjour...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Gollum
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2019, 17:38
Ville de résidence : Lausanne
Prénom : Randall
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Bonjour...

Message non lu par Gollum »

Bonjour.

Je me suis inscrit car j'ai peur d'avoir cette maladie. Je vais bientôt voir pour faire un dépistage. Je viens aussi ici pour me renseigner sur les symptômes et tout ce qui concerne la SEP.

J'espère que je paranoïe juste. Voilà ce qui m'a fait venir ici :

Depuis environ une année j'ai des douleurs aux jambes, en dessus des genoux en dessous des cuisses. Souvent le matin c'est plus fort, car j'ai aussi mal la nuit. Jusqu'à aujourd'hui j'ai mis ça sur le compte du fait que je ne fais pas de sport, mais ça arrive de plus en plus souvent.

J'ai des troubles de la mémoire de plus en plus souvent aussi, mais jusqu'à aujourd'hui j'ai mis ça sur le compte d'une vingtaine de crises d'épilepsie que j'ai fait, sur le fait que j'ai un traitement depuis longtemps et que j'ai abusé des paradis artificiels il y a quelques années.

Là-dessus j'ai des troubles de la vision, je n'arrive pas à faire le point parfois quand je lis ou que je regarde quelque chose. Ou j'ai l'impression de voir quelque chose passer dans mon champs de vision.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé à la SEP, je suis allé voir sur le Net et tout ça fait partie des symptômes de la maladie, apparemment. Je vais encore me renseigner.

Comme dit plus haut, je cogite pas mal (comme on dit "Ne jamais aller voir sur le net les symptômes des maladies sinon on croit avoir un cancer des cheveux), je dois voir mon infirmier mardi, je lui en parlerai, mais je voulais voir si certains ici pouvaient me dire comment la maladie avait commencé, ici ou par MP.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Audrey.c »

Bonjour gollum,
Pour moi ça à commencé un matin en me réveillant avec une partie du ventre toute endormie et des fourmillements. Je me suis dis que j'avais du mal me mettre pour dormir et que c'était ça comme ça me le fait souvent dans les bras. Je suis partie travailler et 2/3h plus tard j'avais toujours cette sensation, bizarre car d'habitude je frotte mon bras et ça reviens dans la minute le temps que le sang recircule normalement.

Le soir arrive et ce n'était plus une partie du ventre mais tout le ventre et le debut du dos qui était engourdi avec des fourmillements assez fort car jr ne sentais absolument plus rien quand je touchais mon corps. J'en parle à ma mère qui me dit de consulter car on a déjà la poisse dans la famille on fait toujours des trucs bizarre. Bien-sûr c'est arrivé en vendredi donc pas possible de voir le médecin avant le mardi après midi. Le mardi j'avais l'impression d'avoir comme un corset! Du dessous de la poitrine jusqu au dessus du pubis. Et puis le lendemain je ne sentais plus mon pubis. C'est ensuite descendu dans les jambes jusqu'aux pieds. Puis debut de douleur dans le cou.

Je travaillais en boulangerie à cette époque j'étais déjà très fatiguée j'ai souvent eu quand j'y pense des petites pertes de mémoire sur le moment instantané je ne sais pas si c est dû à ça, mais au jour d aujourd hui c est de pire en pire.

Voilà pour moi, après ça ne commence pas pareil pour tout le monde d'après ce que j'ai pu lire.
Bon courage à toi et bienvenue
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par lélé »

Gollum bienvenu à toi.
Ton nom me plaît

Il faudrait que tu ailles dans présentation et remette ta présentation
Comme ça on te répond perso sur ta présentation et Audrey sur la sienne
On s'emmelera pas les pinceaux
Gollum a écrit : 24 août 2019, 17:43 Bonjour.

Je me suis inscrit car j'ai peur d'avoir cette maladie. Je vais bientôt voir pour faire un dépistage. Je viens aussi ici pour me renseigner sur les symptômes et tout ce qui concerne la SEP.

J'espère que je paranoïe juste. Voilà ce qui m'a fait venir ici :

Depuis environ une année j'ai des douleurs aux jambes, en dessus des genoux en dessous des cuisses. Souvent le matin c'est plus fort, car j'ai aussi mal la nuit. Jusqu'à aujourd'hui j'ai mis ça sur le compte du fait que je ne fais pas de sport, mais ça arrive de plus en plus souvent.

J'ai des troubles de la mémoire de plus en plus souvent aussi, mais jusqu'à aujourd'hui j'ai mis ça sur le compte d'une vingtaine de crises d'épilepsie que j'ai fait, sur le fait que j'ai un traitement depuis longtemps et que j'ai abusé des paradis artificiels il y a quelques années.

Là-dessus j'ai des troubles de la vision, je n'arrive pas à faire le point parfois quand je lis ou que je regarde quelque chose. Ou j'ai l'impression de voir quelque chose passer dans mon champs de vision.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé à la SEP, je suis allé voir sur le Net et tout ça fait partie des symptômes de la maladie, apparemment. Je vais encore me renseigner.

Comme dit plus haut, je cogite pas mal (comme on dit "Ne jamais aller voir sur le net les symptômes des maladies sinon on croit avoir un cancer des cheveux), je dois voir mon infirmier mardi, je lui en parlerai, mais je voulais voir si certains ici pouvaient me dire comment la maladie avait commencé, ici ou par MP.

Merci d'avance.
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Gollum et bonjour à toutes et tous !
bienvenu2 Gollum

je ne fait que confirmer ce que te dit Lélé <2
Bonne lecture et j'epère pour toi que tu n'as pas la SEP, attends la confirmation du neuro ...

en attendant belle journée à toutes et tous !

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Gollum
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2019, 17:38
Ville de résidence : Lausanne
Prénom : Randall
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Gollum »

Audrey.c a écrit : 25 août 2019, 16:33 Bonjour gollum,
Pour moi ça à commencé un matin en me réveillant avec une partie du ventre toute endormie et des fourmillements. Je me suis dis que j'avais du mal me mettre pour dormir et que c'était ça comme ça me le fait souvent dans les bras. Je suis partie travailler et 2/3h plus tard j'avais toujours cette sensation, bizarre car d'habitude je frotte mon bras et ça reviens dans la minute le temps que le sang recircule normalement.

Le soir arrive et ce n'était plus une partie du ventre mais tout le ventre et le debut du dos qui était engourdi avec des fourmillements assez fort car jr ne sentais absolument plus rien quand je touchais mon corps. J'en parle à ma mère qui me dit de consulter car on a déjà la poisse dans la famille on fait toujours des trucs bizarre. Bien-sûr c'est arrivé en vendredi donc pas possible de voir le médecin avant le mardi après midi. Le mardi j'avais l'impression d'avoir comme un corset! Du dessous de la poitrine jusqu au dessus du pubis. Et puis le lendemain je ne sentais plus mon pubis. C'est ensuite descendu dans les jambes jusqu'aux pieds. Puis debut de douleur dans le cou.

Je travaillais en boulangerie à cette époque j'étais déjà très fatiguée j'ai souvent eu quand j'y pense des petites pertes de mémoire sur le moment instantané je ne sais pas si c est dû à ça, mais au jour d aujourd hui c est de pire en pire.

Voilà pour moi, après ça ne commence pas pareil pour tout le monde d'après ce que j'ai pu lire.
Bon courage à toi et bienvenue
Bonjour.

Ah ouais, c'était rapide. J'ai aussi des fourillements de plus en plus souvents dans les bras et les mains. :( Merci d'avoir répondu.

-----

Pour les autres, je croyais justement être dans "présentations". Comment faire pour déplacer, svp ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7719
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par lélé »

C'EST une situation pas évidente pour toi
Mais
Les antiepileptiques provoquent pour certains ce que tu décris
Le mieux c de voir ton généraliste pour en discuter
Même en étant toutes et tous sepiens on arrive à avoir des symptômes différents
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par maglight »

Salut Gollum
Gollum a écrit : 24 août 2019, 17:43 Bonjour.

Je me suis inscrit car j'ai peur d'avoir cette maladie. Je vais bientôt voir pour faire un dépistage. Je viens aussi ici pour me renseigner sur les symptômes et tout ce qui concerne la SEP.
La SEP est une maladie difficile a diagnostiquer car elle n'a pas de marqueur ( pas de dépistage) . C'est par élimination qu'ils finissent par en déduire une SEP.
Le seul truc constant chez les sepiens, c'est que nous avons tous soit des lésions cérébrales soit des lésions médulaires ou même les 2.
Maintenant, beaucoup de pathologie miment les symptômes de la SEP. En gros on peut avoir a peu près tout les symptômes possibles, comme te l'a dit Lélé, ! Tu viens de lire Audrey qui a eu des paresthésies au niveau du ventre pour commencer et pour ma part, c'est un souci sur un oeil. Tu vois, on passe du coq a l'âne. :wink:
Autant de SEP que de sépiens, voila notre slogan !
Bon courage pour la suite
Tchuss, maglight
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Septendre »

Hello Gollum et bienvenu sur le forum,
Le diagnostique des maladies est difficile et encore plus pour les maladies neurologique et l’errance pathologique est très dure.
A mon avis, il ne faut pas se faire son diagnostique et stresser avec ça. Les imageries et les tests sont assez avancées pour aboutir assez vite.
Comme ça a été dit, la SEP s'exprime différemment d'une personne à l'autre et pour cela qu'il n'est possible de comparer les symptômes.

Bon courage pour la suite et te souhaitant que ça aboutisse vite et que ce soit bénin.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Blondin »

Bonjour Golum,

Je comprends ton stress mais arrête de t imaginer les choses. Calmes toi, poses toi, je pense que ton medecin te prescrira un bilan sanguin, IRM et qu ik t enverra voir un neurologue.
A partir de là tu en sauras davantage sur ton cas.
Ne te rend pas malade sans chise fondé profites et continu à vivre sereinement. :)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »