Vieille nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7550
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Vieille nouvelle

Message non lu par lélé »

Bonsoir
Ancienne membre du forum j'ai eu besoin il y a plusieurs mois de le quitter car j'avais besoin de faire le deuil de mon ancienne vie , de mon ancien corps , et surtout je n'avais plus la force ni le courage d'apporter mon aide ni d'accepter l'aide qu'on m'offrait.

Aujourd'hui j'espère que ma petite expérience servira même si ce n'est qu'à une personne ce sera déjà bien.

Première poussée sensitive en 2001 à 22 ans. Jusqu'en 2007 je vie normalement en évitant le plus possible tout ce qui touche le handicap car j'en ai peur
En 2012 toujours pas de traitement car SEP atypique . Neuromyelite de devoir, ou sep ou neurosarcoidose bref il y a un. Truc mais moi je cache mes symptômes à ma neurologue car si je ne dis rien, peut être qu'il n'y a rien.

En 2015 rétention urinaire, j'arrive sur le forum et je suis diagnostiquée par défaut par la même neurologue
L'enfer commence.
L'hemicorps gauche et bien touché, je suis en colère et l'injustice est dans ma tête continuellement
Je démarre avonex mais je ne sais plus trop quand
Mon corps s'épuise, et je change de neurologue je vais sur l'hôpital
Et ce nouveau neurologue me dit que je suis en secondaire progressive et on commence le rituximab

On est en 2017 j'ai déjà cumulé plusieurs maladies auto immunes

Un matin une douleur m'iradie la fesse et il faudra 22 mois pour découvrir ce qui vient s'ajouter à mon ennemie la sep.

La maladie de Tarlov qui provoque entre autres une névralgie pudendale et cluneale
La bataille démarre depuis 2 mois pour qu'on accepté de m'operer car une fois mon dossier épluché on me dit ''vous avez une sep, moi je touche pas''

Aujourd'hui sous rituximab je n'ai plus fait de kiné depuis 2 ans sauf étirements
Mon périmètre de marche est de 50m avec ma jolie canne rose

Voilà pour l'essentiel
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Lélé
Suite a un message de Bashogun,nous avons réactivé ton compte.
Je suis d'une certaine manière content de te revoir parmi nous,même si les nouvelles que tu nous donne n'ont pas l'air d'être au top .
Dans tous les cas,ton retour me fait très plaisir :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir Lélé,

Je suis aussi contente de revoir.

22 mois pour trouver une explication à cette douleur qui te bouffe la vie..
J'ai regardé un peu les caractéristiques de cette maladie et les symptômes qu'elle peut provoquer sont très variés et d'ordre neurologique, ils peuvent bien se mélanger avec ceux de la sep.
Comment ont-ils fait pour te la diagnostiquer ?

J'espère que tu vas trouver un chirurgien qui accepte de t'opérer, quitte à monter sur Paris.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Youkou lélé !!
Ça me fait extrêmement plaisir de te lire de nouveau sur le forum !
ange3
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par Caribou »

Bonsoir lélé !

Ravie de te revoir par ici !
Je suis arrivée récemment sur le forum mais j'ai pu lire certains de tes échanges en farfouillant dans le forum :roll:
Ton expérience de la SEP va beaucoup nous apporter j'en suis certaine. En retour, nous on promet un peu de soutien et pourquoi pas une rigolade de temps en temps... En ce moment, le coin des recettes de cuisine fait fureur... :mrgreen:

J'espère que tu vas rapidement trouver une solution...

Au plaisir d'échanger sur le forum !
A très vite,
Caribou
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7550
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par lélé »

Bonjour
Merci beaucoup ,moi aussi je suis contente

Pour Tarlov c'est juste que pour une fois j'ai changé de clinique pour l'IRM
Et tous les neuro radiologues ne connaissent pas tarlov
J'ai eu du bol et en regardant le nom du médecin c'est celui qui en 2015 était en médecine interne et lisait mes scanners et IRM et il est parti sur la clinique où j'ai fais ce nouvel IRM
C'EST un nouveau combat mais il est obligatoire à l'équilibre si on on peut appeler ça de la Sep car cette dernière se nourrit de tout les vilaines choses qu'elle peut glaner

Pour la nourriture je suis SGSCSM ( sans gluten sans caséine sans mais mais c compliqué)depuis 5 ans maintenant donc j'a aussi décider aujourd'hui de stopper le sucre, donc je mettrais des recettes avec plaisir
Je sors de 3 semaines de précisons car je devais monter voir ma fille Colleen qui habite depuis octobre sœur Paris
Et ce fut une expérience assez compliquée mais n'ouvrirai un poste dédié ,car j'en retire que la plus belle ville de France voir du monde est cruelle avec le handicap

Allez haut les coeurs.

Je finirais juste en disant que le diagnostic peut être long et compliqué comme rapide et d'une certaine façon nous aider à tenter d'avancer petit à petit

C'EST l'heure du café
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Hello lélé !
lélé a écrit : 02 mai 2019, 06:26 je devais monter voir ma fille Colleen qui habite depuis octobre sœur Paris
Et ce fut une expérience assez compliquée mais n'ouvrirai un poste dédié ,car j'en retire que la plus belle ville de France voir du monde est cruelle avec le handicap
C’est une très bonne idée ! Car, malgré la loi du 11 février 2005, la question de l’accessibilité n'a guère avancé - en tous cas, pas suffisamment ! Et alors que l’accessibilité devait être mise en place sous 10 ans, soit en 2015, le délai a été repoussé et on ne compte plus le nombre de dérogations accordées...
C'est une bataille qui reste à mener.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par pier2 »

Salut Lélé. :wink: slt
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par maglight »

salut Lélé,
Contente de saluer une ancienne :D merci pour ton soutien aux débutants comme moi !
Récupère donc ta place, elle était juste maintenue au chaud pour que tu puisses te joindre de nouveau à nous ! :wink:
A très vite, sur le forum
Tchuss, maglight
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7550
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par lélé »

Recoucou
En effet la place est bien douillette
Si je peux aider comme avant c'est le but
Et si je peux aussi rigoler c'est un bonus non négligeable
A plus tard
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par CeTen »

Coucou Lélé!!

:D :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Compte supprimé

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit : 02 mai 2019, 06:26 Pour Tarlov c'est juste que pour une fois j'ai changé de clinique pour l'IRM
Et tous les neuro radiologues ne connaissent pas tarlov
J'ai eu du bol et en regardant le nom du médecin c'est celui qui en 2015 était en médecine interne et lisait mes scanners et IRM et il est parti sur la clinique où j'ai fais ce nouvel IRM
C'EST un nouveau combat mais il est obligatoire à l'équilibre si on on peut appeler ça de la Sep car cette dernière se nourrit de tout les vilaines choses qu'elle peut glaner
Tiens, un médecin de médicine interne :mrgreen:
On a pas de docteur House en France, mais on a la médecine interne.
Je suis de tout coeur avec toi dans ce nouveau combat kin1
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7550
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par lélé »

En effet, la médecine interne c'est le défrichage des pathologies
Mais me concernant il y avait encore plus d'interrogations sur le compte rendu

Il y a 2 faites importants que j'ai appris

Stop internet
Ne pas chercher à se faire notre diagnostic
On a mal à l'œil , ok. Tout ne se justifie pas malheureusement
Secondaire progressive.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par wallis »

Coucou Lélé,
C'est chouette de te revoir par ici. Il m'est arrivé de me demander ce que tu devenais. Tu as fait partie des gens qui m'ont accueilli ici il y a presque un an et demi.
J'ai l'impression que le diagnostic t'a été bénéfique. Mettre un nom sur tes symptômes, cela a dû t'enlever un poids.
Je te souhaite un bon retour sur le forum.

Bien à toi,

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est vrai il ne faut pas chercher à faire son diagnostique sur internet.

La difficulté c'est que nous sommes en plein dans l'air d'internet, une véritable encyclopédie à portée de mains.
Dès qu'on se pose une question, tout sujet confondu, on trouve la réponse sur internet.
Mais il faut comprendre que la médecine ne peut pas se pratiquer en surfant. La médecine est énormément soumis à interprétation et connaissances antérieures.
Mais souvent ça on le comprend après lol.

Je ne fais quasiment plus de recherches pour moi.
Par contre j'avou que dernièrement j'ai fais une recherche pour mon fils de 4 ans qui est en moyenne section de maternelle, et qui a beaucoup de mal à rester concentré. On l'a remarqué, sa maîtresse l'a remarqué et m'a mère la remarqué.
Comme il est né avec un retard de croissance non détecté aux échographies, sûrement du à une artère utérine bouchée, jme suis dit que ça avait peut être un lien, et internet me l'a confirmé lol pas bien. Quoi qu'il en soit je vais prendre rdv avec le doc pour avoir son avis.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7550
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par lélé »

Coucou Wallis
Oui à un moment j'ai eu besoin de faire l'autruche couplé au cachalot et ne penser à rien

Le diagnostic de tarlov m'a permis de me dire que si ma sep est mauvaise en ce moment c'est pas de ma faute mais de celle d'une autre pathologie

J'ai une drôle de logique. Je suis une nana un peu compliquée lol

En tous cas heureuse de te lire

Barbara , internet peut aussi avec parcimonie t'aiguiller bien sûr
Je crois que j'ai tellement usé internet que je ne peux jeter la pierre à personne lol
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par CeTen »

lélé a écrit : 02 mai 2019, 14:02 J'ai une drôle de logique. Je suis une nana un peu compliquée lol
C'est pas le cas de toutes les nanas ça??? ange2

Le diagnostic ça fait du bien à tous. Un mot sur une souffrance ça permet au moins de savoir et ça aide bcp je pense

Courage à toi
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
khadija

Re: Vieille nouvelle

Message non lu par khadija »

Waw lélé ! Super eureuz de te revoir parmi nous ma belle..
Répondre

Retourner vers « Les présentations »