Et 1 de plus...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Fab02
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2019, 19:51
Ville de résidence : Château Thierry
Prénom : Fabien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Et 1 de plus...

Message non lu par Fab02 »

Bonjour à tous,

Mon prénom est Fabien, j'ai 41 ans et bien entendu, je suis en pleine santé d'où ma présence à vos côtés... :wink:

Diagnostiqué depuis environ 4 mois, je suis donc en plein "apprentissage" de cette maladie... Apprentissage pas tout à fait, mon père en est atteint depuis une 30ene d'années, j'ai donc de quoi appréhender la suite; mais j'ai tout de même beaucoup d'interrogations...

Les symptômes pour le moments ne sont que sensitifs, avec des fourmillements et une fatigue que je ressens depuis plusieurs années...

Voilà, je vous souhaite à tous une agréable soirée.
Compte supprimé

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Compte supprimé »

Bienvenue Fabien,

Tu prend un traitement du coup ou pas ?

Et ton papa comment il va ?

Je sens un côté décalé chez toi qui va me plaire :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par maglight »

Fab02 a écrit : 20 mars 2019, 20:17 Bonjour à tous,

Mon prénom est Fabien, j'ai 41 ans et bien entendu, je suis en pleine santé d'où ma présence à vos côtés... :wink:

Diagnostiqué depuis environ 4 mois, je suis donc en plein "apprentissage" de cette maladie... Apprentissage pas tout à fait, mon père en est atteint depuis une 30ene d'années, j'ai donc de quoi appréhender la suite; mais j'ai tout de même beaucoup d'interrogations...

Les symptômes pour le moments ne sont que sensitifs, avec des fourmillements et une fatigue que je ressens depuis plusieurs années...

Voilà, je vous souhaite à tous une agréable soirée.
Salut fabien,

bah bienvenue au club :roll: j'ai envie de dire ! euh moi j'ai 45 ans et on m'a diagnostiqué il y a un peu plus d'un an, suite a une nevrite aussi féroce que subite :D je suis passée d'une super forme a .... il y a comme un gros HIC
je débarque un peu aussi :mrgreen:
au plaisir de te lire
maglight
Fab02
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2019, 19:51
Ville de résidence : Château Thierry
Prénom : Fabien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Fab02 »

Bonsoir Barbara92,

je ressens de l'humanité dans ce forum, ça fait plaisir...
Et bien pour mon père ça roule (oui humour de mer..) Il a eu ses premiers symptômes fin des années 70, mais réellement diagnostiqué depuis 1991, donc traitement Interferon à n'en plus savoir par où le prendre... Depuis une 15ène d'années il est en fauteuil, mais sans réelle "grave" aggravation, depuis quelques années il ne prend plus que des antidouleurs (et du CBD). Maintenant il a repassé le flambeau au fiston, merci Papa...
De mon côté, mon neuro m'a prescrit de l'Aubagio, mais je dois avouer que la boite est encore neuve dans la cuisine (Inconscience ou pas?), dur de sauter le pas, je suis encore plein d'interrogations on va dire... J’essaie de positiver au maximum, mais pas toujours facile, vous savez tous ce que c'est hein...
Sinon, je suis à mon compte depuis 8 ans dans le domaine de la climatisation, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir garder ma boite, ni même continuer cette activité, mais pour le moment ça le fait (pas toujours au top je dois avouer.)
Merci pour l'accueil en tout cas, et en regardant le nombre de message à ton actif, je sens que je n'ai pas besoin de te poser de questions, la réponse est forcement dans un de tes post! héhé
Fab02
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2019, 19:51
Ville de résidence : Château Thierry
Prénom : Fabien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Fab02 »

maglight a écrit : 20 mars 2019, 21:32 Salut fabien,

bah bienvenue au club :roll: j'ai envie de dire ! euh moi j'ai 45 ans et on m'a diagnostiqué il y a un peu plus d'un an, suite a une nevrite aussi féroce que subite :D je suis passée d'une super forme a .... il y a comme un gros HIC
je débarque un peu aussi :mrgreen:
au plaisir de te lire
maglight
Bonjour Maglight,

Je suis également dans un flou artistique en ce moment, "comment tout cela va t-il finir?" Mais bon, faut apprendre à vivre avec malheureusement, pas vraiment le choix apparemment...
Au plaisir aussi en tous cas, va falloir que j'en écrive des pages pour arriver à votre niveau :lol:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par maglight »

mdr tu as vu le décompte de Barbichette c'est ça ?!! riree

elle est imbattable , cherche pas ! riree une VIP de chez VIP
A plus tard, alors
maglight
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 700
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Bloub »

Bonjour et bienvenue toi Fab,

Moi aussi j’ai eu droit à une transmission de flambeau, par ma mère (qui, heureusement pour elle, se porte plutôt bien et s’est bien remise de ses poussées depuis 40 ans)... Faut avouer, ça doit pas être évident pour eux non plus de se dire qu’ils refilent ça comme héritage :roll: .
N’hésite pas fouiner et à participer un peu partout !
A bientôt.
Compte supprimé

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Compte supprimé »

Diagnostiqué depuis 4 mois, tu as le temps de te décider à prendre le traitement. Un bon ami ( :wink:) m'a dit que la sep n'est pas une maladie de l urgence, et c'est vrai.
Mais bon, ne vas pas à l extrême non plus lol.

Niveau pro, peut être qu être à son compte en ayant une sep est risqué à long terme.
Tu as déjà réfléchi à ce que tu pourrai faire ? C'est peut être mieux de ne pas attendre le dernier moment.
Pier2 pourra t aider dans cette réflexion je pense.

Arf, moi, un vaste sujet mdr
Diagnostiqué une fois sep, puis contre diagnostic, je suis en errance médicale depuis août 2017.
Symptômes neurologiques et aussi douleurs articulaires, je ne sais pas ce qu'il m arrive, mais ça me bouffe bien la vie. Je suis maintenant suivi en médecine interne.
Et je suis encore là, car sep ou pas, les symptômes neuro se ressemblent et échanger avec des personnes qui connaissent ça fait un bien fou.

N hésites pas à intervenir sur le forum, quelque soit le sujet !
Fab02
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2019, 19:51
Ville de résidence : Château Thierry
Prénom : Fabien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Fab02 »

Salut Bloub,

Ouais, j'y crois moyen quand même au fait que ce ne soit pas une maladie génétique, il m'a même refilé son nez imposant pour tout te dire... :lol:
Clair que ce doit être très compliqué pour eux, mais faut surtout qu'ils comprennent qu'on ne peut pas leur en vouloir (sauf pour le nez.)

Bonne soirée à toi...
Fab02
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2019, 19:51
Ville de résidence : Château Thierry
Prénom : Fabien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Fab02 »

Barbara92 a écrit : 20 mars 2019, 22:16 Niveau pro, peut être qu être à son compte en ayant une sep est risqué à long terme.
Tu as déjà réfléchi à ce que tu pourrai faire ? C'est peut être mieux de ne pas attendre le dernier moment.
Pier2 pourra t aider dans cette réflexion je pense.
Re,

c'est ma grande interrogation du moment, quelle angoisse... Mais me faire embaucher maintenant que je sais ça et que je ne pourrai surtout pas le cacher (pas que cela se voit déjà, mais juste que par soucis de transparence je me sens obligé de le dire.)
Il va falloir que je prenne des décisions rapides, mais pas hâtives...
Barbara92 a écrit : 20 mars 2019, 22:16 Arf, moi, un vaste sujet mdr
Diagnostiqué une fois sep, puis contre diagnostic, je suis en errance médicale depuis août 2017.
Symptômes neurologiques et aussi douleurs articulaires, je ne sais pas ce qu'il m arrive, mais ça me bouffe bien la vie. Je suis maintenant suivi en médecine interne.
Et je suis encore là, car sep ou pas, les symptômes neuro se ressemblent et échanger avec des personnes qui connaissent ça fait un bien fou.
Je peux te donner le numéro de mon médecin généraliste si tu veux, il va te dire que tu dois avoir une grippe et te donner du Fervex...
Compte supprimé

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Compte supprimé »

Tu sais, je ne veux pas généraliser, mais majorité d'employeurs pensent avant tout à eux.
Pourquoi toi, tu devrai faire autrement ?
Penses à toi car personne ne le fera à ta place, et certainement pas eux.
L état de santé est confidentiel, et encore plus quand ca na pas d impact sur le présent.

Ah oui la grippe, j'ai souvent l impression de l avoir lol pff. I'm lost.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Et 1 de plus...

Message non lu par Lune »

Coucou Fab02,

Avec un peu de retard, bienvenu sur le forum bienvenu2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »