Je me présente, je m'appelle pas Henri

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Heyyyyy, j'ai laissé passer mon anniversaire de sclérosée de deux jours ! Inadmissible !!
J'ai été diagnostiquée le 26 novembre et on est le 28... J'y pensais plus, j'ai laissé passé la date mais on s'en fiche un peu en vrai...! :mrgreen:
Va falloir que je me fasse un petit bilan dans ma tête pour savoir ce qui a changé depuis un an, j'ai l'impression que ma vie à plus changé que mon corps ces derniers temps !... :roll:
Aller, quand j'aurai le temps j'y réfléchirai un peu !

Pas de réponse nécessaire hein, je m'auto-souhaite un joyeux anniversaire pour me rappeler de cette FANTASTIQUE journée du diagnostic ! A garder en mémoire à coup sûr... :mrgreen:

Aller, des bises, l'air des caribous me donne du courage !
:roll:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Non mais caribou bien sûr que si je vais te souhaiter juste que ta vie canadienne te comble encore longtemps

Si tu as zappé c'est génial donc continué de tracer ta nouvelle vie

Et dis moi tu n'as pas trop froid ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Milie35 »

Saluuuuuuuuuuuuut :D

Qu'est ce que tu crois? évidemment qu'on va te souhaiter un joyeux anniversaire de sclérosée! ou de plaqueuse... :wink:
Tu as l'air d'aller bien et tu as intérêt à continuer comme ça, on veille au grain :mrgreen:
Allez retourne à ta cryothérapie et courage pour le boulot!
kdo !fete boujies tchin
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Anniversaire de plaqueuse c'est rigolo Millie
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

Oui en effet, c'est une idée sympa, même si on ne prend pas cette journée comme une super journée
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Hey !! Joyeux scléroversaire, très chère Carib' !
On pouvait pas laisser passer ça, tout de même - et c'est pas deux malheureux petits jours qui vont y changer quelque chose !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

Bashogun a écrit : 28 nov. 2019, 10:26 Hey !! Joyeux scléroversaire, très chère Carib' !
^^bien trouvé
moi je te souhaite un bon anniverplack :mrgreen:
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Joyeux anniverplak Carib!!

C'est vachement cool "d'oublier" ce jour ;)

Profites bien de ton hiver
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Caribou Caribou !
Caribou a écrit : Heyyyyy, j'ai laissé passer mon anniversaire de sclérosée de deux jours ! Inadmissible !!
J'ai été diagnostiquée le 26 novembre et on est le 28... J'y pensais plus, j'ai laissé passé la date mais on s'en fiche un peu en vrai...! :mrgreen:
Si ça se trouve nous avons tous les deux le même anniversaire de diagnostic, mais depuis tout ce temps je serais bien en peine de me rappeler le jour exact. Je ne sais même plus si c’était fin novembre ou début décembre, alors tu vois... Comme tu dis, on s’en fiche un peu, mais pas complètement non plus : plus il se passe de temps entre deux poussées, en particulier au début de ta relation intime avec la bête, et mieux c’est. Je connais les dates anniversaires de mes poussées (enfin, mois-année, pour ce qui est du jour faut pas non plus délirer...), et mes dix premières années dans la maladie j’y apportais beaucoup d’attention.

J’ai un peu laissé passer la date, mais je lève mon verre à ta santé et ne te souhaite que du bon pour ta deuxième année :)

Bizzz,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Ça fait un moment que tu ne nous a pas émerveillé de tes photos canadiennes
Que tu ne nous a pas donné de tes nouvelles
Comment vas tu ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hello !

Merci à tous pour vos petits messages d'anniversaire ! :D
Comme dit lélé, ça fait longtemps que je suis pas venu vous raconter un peu le Canada... Ca tombe bien, je suis en congés, alors c'est parti !

Je crois bien que la dernière chose que je vous avait raconté c'était l'arrivée de la neige. Bin elle est pas restée très longtemps, enfin si, il y a toujours une petite couche de neige au sol, mais j'avoue que j'aimerais bien qu'on ai un bon mètre ! D'ailleurs, il neige en ce moment même, espérons que ça dure assez longtemps pour avoir une bonne couche ! Un Noël sous la neige, ça serai pas mal !

Je suis retournée deux fois dans le Charlevoix (la campagne en gros, là où je bossais cet été), une fois pour voir mes anciens collègues, le parc organisait une fête pour la fin de saison donc on étais tous réunis. On en a profité pour retourner voir le parc l'hiver et comme attendu, c'était magnifique !
IMG-2613.jpg
IMG-2613.jpg (85.57 Kio) Vu 4256 fois
J'adore tellement le coin que j'y suis retournée une deuxième fois, cette fois pour revoir mes anciens colocataires, on a passé le week-end ensemble, c'était super. On a visité quelques coins qu'on avait pas eu l'occasion de visiter, notamment une île appelée l'Ile aux Coudres (Coudriers = noisetiers ici). Le point culminant de cette journée, c'était la promenade en 4x4 dans un chemin vraiment chaotiques ! Moi et mon tcheum on étais dans à l'arrière du pick up, et le conducteur nous mettais dans mes flaques ! A part les mains en glaçons bien sûr, c'est le genre de souvenir qu'on oublie pas !
IMG-2667.jpg
IMG-2667.jpg (62.25 Kio) Vu 4256 fois
IMG-2676.jpg
IMG-2676.jpg (85.77 Kio) Vu 4256 fois
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

A ce propos, avez-vous déjà vu une mer de glace ? :roll:
IMG-2670.jpg
IMG-2670.jpg (75.05 Kio) Vu 4256 fois
A part ça, tout roule, je me suis même remise à cheval. J'ai monté une jument dont la liste ressemblait un petit fantôme... :roll: J'adore ! Un peu de piscine et de badminton avec ça, en attendant les beaux jours pour pouvoir retourner dehors plus souvent ! Pour l'instant, il fait pas trop trop froid, ça tourne entre 0 et -10/-15, mais ça me coupe toute motivation d'aller courir dehors...! :mrgreen: Pourtant j'en vois, des québécois qui courent dans le froid et sous la neige mais personnellement, je passe mon tour !
IMG-2631.jpg
IMG-2631.jpg (56.89 Kio) Vu 4256 fois
Une belle scène l'autre jour, mais la photo ne rend pas aussi bien que la réalité. Une couche de brouillard c'était formé au dessus du fleuve Saint Laurent et les nuages "s'échangeaient" avec ceux du dessus, genre vraiment super beau...! Je vous met la photo quand même, prise à la volée pendant que j'attendais au feu rouge... :wink:
IMG-2628.jpg
IMG-2628.jpg (66.83 Kio) Vu 4256 fois
Voilà, voilà, en gros, c'est la suite de mes aventures québécoises !
Je suis mon présente sur le forum, mais temps passe vraiment très vite alors j'ai pas trop le temps de vous répondre mais je vous lis toujours régulièrement et avec beaucoup de plaisir ! :roll:

Des bises canadiennes !
Caribou
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Merci caribou
Je suis admirative

Ce qui me fait rire c'est de se dire qu'il y a un feu rouge là où tu prends la dernière photo
On dirait que nous sommes au milieu de nulle part
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

en effet sympa les photos,

Non je n'avais jamais vu une mer de glace
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Salut Caribette, content que tout se passe bien pour toi, et je suis sûr qu'être en vacances te fait le plus grand bien. Tes photos sont magnifiques, même si elles donnent un peu froid :). Celle avec le Saint-Laurent qui fume, notamment, je ne vois pas comment l'expliquer autrement que par une grosse différence de température entre le fleuve, plus chaud (allez je te le fais à combien ? 5°C ?), et l'air ambiant, plus froid (disons -10 ou -15 ?). Ca a tout de suite une autre gueule que la Seine au Havre mdr mdr
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Super les nouvelles!!

et alors cette jument à liste fantome elle était sympa?

J'adore tes photos, on a hate pour toi que la neige s'installe pour de bon :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

Hello caribou,
on est toujours super content d'avoir de tes nouvelles.
C'est cool de pouvoir se régaler les yeux au quotidien. Tu as l'air de t'éclater, ça fait plaisir.
Merci pour le partage les paysages sont superbes !
J'ai appris un truc a vous lire avec Ceten, je ne savais pas qu'on appelait "liste", les taches sur le front d'un cheval.

Honnêtement, j'ai pas vu le fantome tout de suite, mais plutôt un cliché IRM médulaire et encéphale, avec lésions T1, négatif :roll:
Comme quoi la SEP déplace les idées, avant j'aurais vu direct un fantôme ! :?
Je te mets une 'tite photo aussi. J'ai pas pu, m'empêcher de penser a toi quand je l'ai vu !
Capture d’écran 2019-12-19 à 20.26.04.png
Capture d’écran 2019-12-19 à 20.26.04.png (358.03 Kio) Vu 4168 fois
Bonnes vacances, l'Hibou ^^
la bise/mag'
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

maglight a écrit : 21 déc. 2019, 07:41 J'ai appris un truc a vous lire avec Ceten, je ne savais pas qu'on appelait "liste", les taches sur le front d'un cheval.
Pareil, je ne savais pas !

Les avantages du forum on en apprend plein de partout et sur tous les sujets !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Ce qui me fait rire c'est de se dire qu'il y a un feu rouge là où tu prends la dernière photo
On dirait que nous sommes au milieu de nulle part
Je te confirme que nous sommes au milieu de nul part, hahaha, il y a des feux sur les autoroutes ici... Non, sans blague, la route qui longe le fleuve est juste magnifique !
Celle avec le Saint-Laurent qui fume, notamment, je ne vois pas comment l'expliquer autrement que par une grosse différence de température entre le fleuve, plus chaud (allez je te le fais à combien ? 5°C ?), et l'air ambiant, plus froid (disons -10 ou -15 ?). Ça a tout de suite une autre gueule que la Seine au Havre mdr
Je pense que tu dois avoir raison, mais ce qui m'interroge, c'est que on est à peu près tout le temps dans ce cas de figure niveau température et c'est la première fois que je vois ca ! ^^ Il doit y avoir en plus des conditions particulière d'humidité par exemple...Enfin bref, c'était très beau à observer !
et alors cette jument à liste fantôme elle était sympa?
Hey CeTen ! Bah écoute, elle était très sympa, quoi qu'un peu caractérielle mais pas très gênant car de bonne volonté... Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que les chevaux dans cette écurie ont tous un peu l'araignée qui colle au plafond... La jument par exemple avait une obsession, c'était de jeter les pieds dans les murs du manège, j'en ai monté une autre l'autre jour et elle, il faut carrément pas rentrer dans le box tellement elle est agressive... Genre tu l'a prépare avec un panier, trop pratique... Ils ont tous un truc pas normal dans le comportement, en même temps, ils voient pas la lumière du jour entre les mois de novembre et mars donc il y a moyen de péter un plomb quand on est cheval et qu'on voit pas le dehors... A part ça, je pense qu'ils travaillent beaucoup, ça m'est déjà arrivé de monter sur un cheval qui avait encore des trace de transpiration... J'aime pas trop ça ! J'ai des doutes sur le centre, je vais finir mes séances mais je pense pas continuer avec eux...
J'ai appris un truc a vous lire avec Ceten, je ne savais pas qu'on appelait "liste", les taches sur le front d'un cheval.
Contente de vous apprendre quelque chose avec Flog ! Il y a tout un jargon autour de l'équitation, qui d'ailleurs n'est pas le même en France et au Québec ce qui donne le droit à quelques quiproquo parfois !... :mrgreen:
Honnêtement, j'ai pas vu le fantôme tout de suite, mais plutôt un cliché IRM médulaire et encéphale, avec lésions T1, négatif
Hahahahahahaha, je vois que tu es toujours travaillée du ciboulot, j'adore ! Il y a des signes cachés jusque dans les listes des chevaux que je monte, faut dire que je sais pas interpréter les signes mais je compte sur toi la dessus ! mdr

Elle est très belle ta photo, ça me fait penser à une photo ou un oiseau chantait tout pareil, mais la buée qui sortait de son bec formait une petite note de musique...! :roll:

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles ! Tout va bien ici, dès que j'ai des belles photos, je partage :)
C'est cool de vous avoir sur le forum, notamment parce qu'ici presque personne est au courant de ma SEP, j'en parle vraiment jamais donc c'est cool de vous savoir ici ! :roll:

Des bises,
Caribou !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

hey caribou
Caribou a écrit : 21 déc. 2019, 16:43 Je suis contente d'avoir de vos nouvelles ! Tout va bien ici, dès que j'ai des belles photos, je partage :)
C'est cool de vous avoir sur le forum, notamment parce qu'ici presque personne est au courant de ma SEP, j'en parle vraiment jamais donc c'est cool de vous savoir ici ! :roll:
On dois bien faire partie, des rares sépiens toutes les deux, a être suivi, par des patients. :D
Entre la théorie et la pratique il n'y a pas photo. Ils m'ont démontrez qu'ils m'en apprenaient plus que tous les neuros que j'ai pu croiser.
on va les remercier au passage, hein, ils ne se rendent pas compte du filet de parachutes qu'ils nous offrent !
on a l'air loin, mais....pas du tout. On est juste là, a quelques ligne de texte de toi !
j'ai une petite blagounette caribuesque.
Je me suis prise un bide énorme, sur le forum avec ça ahahahhh :mrgreen:
je te la remet, ici parce qu'avec un peu de chance... elle devrait te faire rire
c'est l'histoire de deux vers qui se posent des questions existentielles !
Capture d’écran 2019-06-22 à 10.46.58.png
Capture d’écran 2019-06-22 à 10.46.58.png (186.45 Kio) Vu 4135 fois
Capture d’écran 2019-06-22 à 10.47.11.png
Capture d’écran 2019-06-22 à 10.47.11.png (197.96 Kio) Vu 4135 fois
:mrgreen:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Ouhla, Mag'... ça sent le tête à queue, une fois de plus, pour le cou(p) ! riree
Mais tu as raison d'insister, en ver et contre tout ! :wink:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hey !
j'ai une petite blagounette caribuesque.
Je me suis prise un bide énorme, sur le forum avec ça ahahahhh :mrgreen:
je te la remet, ici parce qu'avec un peu de chance... elle devrait te faire rire
Bingo, tu as tapé dans le mille ! Tu sais bien ce qui me fait rire...! :roll: mdr

J'en ai une autre pour toi, dans le même genre :mrgreen: (Faut comprend l'anglais mais ça devrait aller... :)
i-know-hey-honey-im-home-23029918.png
i-know-hey-honey-im-home-23029918.png (174.2 Kio) Vu 4642 fois

Bonne fête à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus, joyeux nooooooêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêl !!!!!!!!!
titebul
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

mdr mdr
j'ai pas tilté, tout de suite, j'avoue.... l'anglais m'a ralenti un chouia la comprenette !
Bashogun a écrit : 22 déc. 2019, 10:24 Ouhla, Mag'... ça sent le tête à queue, une fois de plus, pour le cou(p) ! riree
Mais tu as raison d'insister, en ver et contre tout ! :wink:
riree bien vu, Basho ! Et cette chute, avec les vers autours de verres, la tête a l'envers :mrgreen:
Je me sentais trop seule, a rire sur ce truc bête. Merci tous les deux :wink:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Joli, Caribou !
Honey soit qui mal y pense - c'est le rush vers la maison, sinon gare à bobonne ! riree
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Saluàtous !

Ça fait longtemps que je suis pas venue vous donner des mes nouvelles !
Tout va bien, j'ai connu mon premier -22°C, normal... :shock: Ça a des airs de banquise ici, j'ai pris une photo du Saint Laurent de mon téléphone, il est presque complètement gelé ! (Désolée pour la qualité !)
IMG_2853.JPG
IMG_2853.JPG (955 Kio) Vu 4513 fois
Sinon tout va très bien, j'en suis à la routine maintenant alors rien de très passionnant à vous raconter mais c'est top ! Et à ma grande surprise, je supporte plutôt bien le froid, et j'adore la neige, ça tombe bien parce qu'il y en a plus d'un mètre par endroit ! Ça rend les routes intéressantes, et on peut faire plein de glissade sur les parkings déserts... :roll: Oups, dites pas que je vous l'ai dit... :mrgreen:

Je vais peut-être tester la pêche sur glace bientôt, sur le Saint Laurent j'espère !

Des bises, j'espère que tout va bien pour vous ! :)
Caribou
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Saaaaalut Caribette !

Magnifique photo, et à vrai dire pour ce qui te concerne je suis convaincu que la fréquence des niouzes que tu donnes ici est inversement proportionnelle à combien tu t'éclates au Canada : je ne m'en inquiète pas, je m'en réjouis.

Ne change rien ;),

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

je suis convaincu que la fréquence des niouzes que tu donnes ici est inversement proportionnelle à combien tu t'éclates au Canada : je ne m'en inquiète pas, je m'en réjouis.
Merci ! :mrgreen: Tu as tout à fait raison ! :roll:
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Continues à bien profiter Carib'!

Tu as été faire du ski?
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Salut,
CeTen a écrit :Tu as été faire du ski?
En bon montagnard qui se respecte, je l'ai déjà pas mal charriée sur comment c'était "tout plat", par chez elle : je suis content que tu prennes la relève, CeTen mdr mdr

Du ski de fond, peut-être ? Non patapééééé !

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Mon cousin est à Québec aussi et il va skier je sais plus ou :)

mais ça ne vaut pas les alpes :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Tu as été faire du ski?
Non, pas encore, mais je pense aller essayer une ou deux fois... Après, le ski, c'est pas trop mon truc, j'en ai fait qu'une seule fois dans ma vie alors c'est un peu laborieux...! :mrgreen:
En bon montagnard qui se respecte, je l'ai déjà pas mal charriée sur comment c'était "tout plat", par chez elle
Du ski de fond, peut-être ? Non patapééééé !
Pffffffffff, on a des belles pistes de ski aussi par chez nous...! Pourquoi les canadiens nous écrasent tout le temps au JO d'hiver ? Ils s'entrainent pas sur la prairie hein ! :x C'est sûr que c'est pas comparable au Alpes mais c'est déjà pas mal, et puis au moins on a de la neige nous ! :mrgreen:
IMG_2731[1].JPG
IMG_2731[1].JPG (147.72 Kio) Vu 4412 fois
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Coucou Boubou mdr
Caribou a écrit :Pourquoi les canadiens nous écrasent tout le temps au JO d'hiver ? Ils s'entrainent pas sur la prairie hein ! :x C'est sûr que c'est pas comparable au Alpes mais c'est déjà pas mal, et puis au moins on a de la neige nous ! :mrgreen:
Le Canada dispose en effet de très belles montagnes ; Lionel Terray (une de mes idoles, qui s'y connaissait un peu en montagnes) a par ailleurs bossé un certain temps au Québec... en tant que moniteur de ski. C'est parce que je sais tout ça que je me permets de te taquiner un peu :).

PS pour te consoler et me montrer beau joueur :



Bizzzz !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Top la parodie des Bronzés ! Ça me donne envie de regarder le film tiens... Notamment la scène où ils boivent tous un coup chez le gars venu les sauver, c'est une scène d’anthologie !

Ici, ça fait beaucoup de ski, alpin ou de fond, ça fait du patin partout et ça fait de la motoneige à fond dans les chemins !
Ça fait des glissades avec les voitures aussi ! :mrgreen:
C'est parce que je sais tout ça que je me permets de te taquiner un peu :).
Taquines-donc, ça ne me dérange point du tout ! Seulement, si tu me taquine à hauteur de tes connaissances, je suis mal barrée... :roll:

Sujet de taquinerie suivant : ma voiture s'est mise à faire un sifflement de fusée en fin de vie depuis quelques jours, quelles sont tes connaissances la-dessus ? C'est crescendo dans les aigus quand j'accélère et ça descend dans les graves quand je décélère... Enfin, ça ne le fait pas tout le temps... Pour l'instant elle roule bien quand même alors je continue sans trop savoir... :|
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

EXCELLENT ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,

Il te fallait bien un hiver canadien pour mériter pleinement ton pseudo :). Tiens au fait j'ai vérifié à propos de Lionel Terray, quand je disais qu'il avait fait moniteur de ski au Québec à un moment de sa vie, c'était parce que ma mémoire me jouait un tour, après vérification c'était bien au Québec que ça se passait mais plutôt que moniteur de ski, il y était en fait entraîneur de l'équipe nationale de ski du Canada. "It's winter olympics time", quoi :).
Caribou a écrit :ma voiture s'est mise à faire un sifflement de fusée en fin de vie depuis quelques jours, quelles sont tes connaissances la-dessus ? C'est crescendo dans les aigus quand j'accélère et ça descend dans les graves quand je décélère... Enfin, ça ne le fait pas tout le temps... Pour l'instant elle roule bien quand même alors je continue sans trop savoir... :|
Si tu es rock'n'roll, tu peux essayer d'arrêter le moteur en présence du sifflement (s'il ne le fait que quand la voiture roule, tu peux envisager de le faire sur un parking désert). Si le sifflement s'arrête, c'est qu'il vient du moteur, s'il ne s'arrête pas, c'est que la vérité est ailleurs. Ne le fais que si tu es très joueuse :). A ce sujet, tu as essayé le jeu qui consiste à prendre les virages sur la neige au frein à main ? Très facile avec une petite voiture légère, à n'essayer dans un premier temps que sur du plat et évidemment en l'absence d'autres usagers.

Les deux causes les plus fréquentes de sifflement dans une voiture sont des disques de freins bons à changer (mais le sifflement ne s'entend alors évidemment qu'au freinage) et la courroie de distribution. C'est cette dernière qui aurait donc mes faveurs dans ton cas. Ca n'est pas forcément grave car ça peut être provoqué / accentué par le froid (une bonne façon de voir si le froid joue un rôle pour ta voiture est d'écouter si ça le fait toujours autant une fois que le moteur est bien chaud, compte pour ça un bon quart d'heure d'utilisation continue au minimum). Ça peut aussi être, l'un n'excluant pas l'autre, le signe que la courroie de distribution est en fin de vie et doit être changée, sachant qu'une rupture de celle-ci est une des dernières choses que tu souhaites vivre sur une voiture : changer une courroie qui n'est pas encore cassée est une opération triviale et peu coûteuse, attendre qu'une courroie moribonde ait cassé pour la changer c'est exactement le contraire...

Tu nous diras :).

Bizzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

Caribou a écrit : 29 janv. 2020, 04:11
Taquines-donc, ça ne me dérange point du tout ! Seulement, si tu me taquine à hauteur de tes connaissances, je suis mal barrée... :roll:

Sujet de taquinerie suivant : ma voiture s'est mise à faire un sifflement de fusée en fin de vie depuis quelques jours, quelles sont tes connaissances la-dessus ? C'est crescendo dans les aigus quand j'accélère et ça descend dans les graves quand je décélère... Enfin, ça ne le fait pas tout le temps... Pour l'instant elle roule bien quand même alors je continue sans trop savoir... :|
A 1ère vue, je pencherait pour un problème de courroie.

Bon sinon :

"Vous constatez un bruit aigu très agressif lorsque vous accélérez, et ceci principalement lorsque le temps est humide ?

Lié à l'action d'embrayer : Si ce bruit disparaît quand vous débrayez (quand vous appuyez sur la pédale d'embrayage), c'est vers la butée d'embrayage qu'il faudra porter son attention.

Sans lien avec l'embrayage : Dans ce cas le souci vient certainement de votre courroie accessoire et principalement au niveau du galet tendeur. en effet lorsque la courroie n'est pas assez tendue elle se met à patiner, et c'est ce bruit de crissement que vous pouvez entendre à l'accélération.
La courroie accessoire n'est pas vitale pour le moteur contrairement à la courroie de distribution (qui est d'ailleurs crantée, permettant ainsi de la reconnaître). La courroie accessoire entraîne tout un tas de mécanismes utiles à votre auto, comme par exemple l'alternateur qui va générer de l'électricité.

Il suffit juste d'aller voir un garagiste qui retendra en deux minutes votre courroie. Si le garagiste est commercial il ne vous fera pas payer l'intervention.
Il se peut plus rarement que votre poulie du galet tendeur soit très usée (ou n'importe quelle autre poulie du "circuit" de la courroie), il faudra alors la remplacer.
Enfin, c'est la courroie elle-même qui peut être en fin de vie, et dont le grip est devenu mauvais avec le temps (surtout si votre auto vit dans un milieu hostile où les contrastes de température sont importants)."
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Defcom »

Et comme sur les voitures récentes ,le galet tendeur de la courroie d'accessoire est automatique,celui ci est peut être en fin de vie,il faut donc le remplacer ainsi de la courroie qui va avec . Marque, modèle et année du carrosse en question ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hello !

Merci pour vos réponses !

Alors, pour répondre à Defcom, c'est une Toyota Corolla de 2009, 155 000 km au compteur.

Pour répondre à vous deux, le bruit se maintient même la voiture chaude, en plus il fait pas si froid en ce moment, vers les -10. Je l'entend à partir de 50km/h environ et quand j'accélère, ça devient plus aigu et inversement. Après, j'ai pas une super audition alors peut-être juste que je l'entend pas en dessous de 50km/h... Ensuite, c'est pas les freins parce que je les ai fait changer il y a 2 mois, j'ai mis de la top qualité dessus. Enfin Flo, c'est une automatique alors je sais pas trop pour l'embrayage, mais ça a vraiment l'air d'être lié à l'accélération...

Je vais l'emmener au garage je pense de toute façon... Si m'a voiture lâche, je suis vraiment dans la mouise...
Par curiosité, il se passe quoi si la courroie de distribution lâche ?
A ce sujet, tu as essayé le jeu qui consiste à prendre les virages sur la neige au frein à main ? Très facile avec une petite voiture légère, à n'essayer dans un premier temps que sur du plat et évidemment en l'absence d'autres usagers.
Bien sûr que j'ai essayé ! Autant de neige vierge, il faut en profiter...! :roll:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

Ok pour l'automatique, mais il y a aussi un embrayage, mais il est automatique à mon avis, avec une méthode différente des boites manuelles.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Defcom »

Bon,au vu des explications et du kilométrage du véhicule,il se pourrait qu'il y une possibilité de problème de galet tendeur sur la courroie d'accessoire.
Pour ce qui est de l'embrayage,en boite auto classique (vu l'année de la voiture ) pas de disque d'embrayage comme une boite manuelle ou de double embrayage pour les boites robotisées,on est face a un convertisseur,qui si il y a un problème,fait un bruit de ferraille si celui ci donne des signes de faiblesses.
Toutefois,n'ayant pas vu le véhicule,je n'avance que des hypothèses.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Merci Defcom pour ces hypothèses !
Je vais l'emmener au garage pour faire vérifier la courroie, j'espère juste que ça coûte pas trop cher...
Aujourd'hui, elle a pas fait de bruit du tout, je sais pas trop si c'est bon ou mauvais signe... :?
Pur être sûr, elle va aller voir le docteur des voitures...! :mrgreen:

Merci pour ces infos !
Carib'
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Defcom »

Tiens nous au courant
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bloub »

Je suis très en retard, mais belle photo Caribou ! Ça colle des frissons tellement il a l’air de faire froid, même roulée dans la couette...
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hey, salut tout le monde !

J'ai une bonne nouvelle : j'ai fêté mes deux ans sans poussée ! :D
NORB débuté le 8 avril 2018, et à ce jour, pas d'autres poussées... Bon, j'ai laissé passer la date, je suis en retard d'un mois mais ça, on va pas le dire.
Je suis bien contente je dois avouer, il y a deux ans débutaient les emmerdes et j'étais loin d'être aussi sereine qu'aujourd'hui. Quand je pense à tout ce qui s'est passé pendant ces deux années... :shock:

Ça change un peu du flot constant de mauvaise nouvelles auquel on a le droit en ce moment.

Des bises,
Caribou
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

mdr
ça me fait plaisir de te lire !
Caribou a écrit : 12 mai 2020, 02:15 Hey, salut tout le monde !

J'ai une bonne nouvelle : j'ai fêté mes deux ans sans poussée ! :D
NORB débuté le 8 avril 2018, et à ce jour, pas d'autres poussées... Bon, j'ai laissé passer la date, je suis en retard d'un mois mais ça, on va pas le dire.
Génial ange3
bon anniverplaque en retard :mrgreen: Je suis trop contente, c'est déjà ça de pris, caribette ! :P
Je suis bien contente je dois avouer, il y a deux ans débutaient les emmerdes et j'étais loin d'être aussi sereine qu'aujourd'hui. Quand je pense à tout ce qui s'est passé pendant ces deux années... :shock:
Tu m'étonnes, quel parcours accompli ! t'as sacrement assuré. T'es costotte, ce que tu veux tu l'auras
Que veux-tu, vraiment ? :wink: réfléchi bien et fonce !
Ça change un peu du flot constant de mauvaise nouvelles auquel on a le droit en ce moment.
exactement, un peu de changement !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

C'est une super nouvelle
Je suis trop contente pour toi

De quoi fêter ça,tu permets que je me fasse un bon verre de vin rouge ce soir en ton honneur ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Super Carib!!!

quelle bonne nouvelle :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hola !
De quoi fêter ça,tu permets que je me fasse un bon verre de vin rouge ce soir en ton honneur ?
Bien sûr Lélé ! Au contraire ! Je vais t'accompagner, pour moi ça sera la bière mais l'esprit est le même ! :mrgreen:
c'est déjà ça de pris, caribette !
Hey Mag :)
En effet, c'est déjà ça de pris, et on ne pourra pas l'attribuer au traitement pour le coup... :roll:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Salut le forum !

Vous avez peut-être remarqué que je viens pas trop sur le forum ces derniers temps, c'est parce que j'ai eu une bonne nouvelle : je repart sur une saison dans le parc naturel où je travaillais l'été dernier ! :D Avec la COVID, ce devait être annulé mais finalement, j'ai re-signé pour une saison, ce qui est une super nouvelle ! Le job va être un peu différent de l'année dernière mais tout aussi passionnant.

Ce job implique donc que de déménager dans une zone un peu perdue niveau reseau, et pour couronner le tout, je n'ai pas internet dans mon logement ce qui rend les visites sur le forum plus compliquées... :mrgreen: Je pourrais le mettre mais me couper un peu d'internet pendant quelques temps me botte pas mal alors on va essayer comme ça et si vraiment je ne tiens plus de surfer sur les internets, il sera toujours temps de l'installer

Mais je pense quand même fort à vous les coupains et je suis vos aventures avec intérêt quand je peux ! :roll:

Pour le plaisir, je vous remet un exemple de paysages avec lesquels je soigne ma névrite...
IMG-1598.jpg
IMG-1598.jpg (132.03 Kio) Vu 3723 fois
IMG-1829.jpg
IMG-1829.jpg (88.69 Kio) Vu 3723 fois
Des bises,
Caribou
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,

Je suis plus heureux que je pourrai l'exprimer de te voir gentiment construire une nouvelle vie là bas. Quant à tes photos, elles me donnent furieusement envie de m'y baigner. Elle est bonne :) ?

Continue de nous faire languir avec tes photos !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »