Bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
rodéric
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 19:12
Ville de résidence : Tallinn
Prénom : Rodéric
Ma présentation : Bonjour, je suis Rod, je vis en Estonie avec ma compagne Audrey.

Bonjour à tous

Message non lu par rodéric »

Bonjour, je suis Rod, je vis en Estonie depuis 2 ans avec ma compagne Audrey suite à sa mutation.

Nous avons appris à Noël qu'elle avait une sclérose en plaque et depuis c'est un peu le cauchemar car elle est rentrée en France (c'est pendant les vacances de fin d'année que les médecins ont détecté la sep) et sa mère est devenu complètement "control freak", ce qui fait qu'elle n'a pas pu rentrer en Estonie depuis car elle lui a volé ses papiers d'identité (si l'un d'entre vous est Policier je suis curieux de savoir si c'est vraiment légal de prendre ses papiers à un adulte), elle force toujours Audrey à faire plein de choses qu'elle ne veux pas faire, voir du monde en permanence alors qu'elle voudrait se retrouver un peu seule bref, elle lui gâche un peu la vie (à cause de ça, j'entends régulièrement qu'elle veut se suicider car elle ne supporte plus cette situation mais suite aux dégâts provoqués par la sep, son caractère n'est plu ce qu'il était et elle lâche l'affaire en obéissant aux ordres de sa mère).

J'ai beaucoup de mal à gérer cette situation d'autant plus que lorsqu'elle a été diagnostiquée, je venais de trouver un emploi ce qui ne me laissait pas de temps pour rentrer en France (de plus j'ai la phobie des avions suite à une très mauvaise expérience et sa mère vie près de Marseille ce qui fait en gros 11 heures de trajet).

Je n' ai aucune idée de ce que c'est que de vivre avec quelqu'un ayant cette maladie et j'espère qu'à travers vos témoignages j'en saurai un peu plus.

Merci à tous de m'avoir lu.

Rod.
Compte supprimé

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Rod,

Tu vis une situation bien compliquée..
J'ai demandé et non ce n'est pas légal de lui prendre ses papiers. Sa mère a l'air très manipulatrice.

Petite question pourquoi êtes vous partie en Estonie ? C'est un pays que vous affectioniez ? Sa mère l avait pris comment à l époque ?

Moi je suis en cours de diagnostic, mais ça fait quasiment un an que mes problèmes ont commencés et du coup je me suis énormément renseigné sur cette maladie et je suis beaucoup sur le forum. C'est d'ailleurs ce qui m'a aidé le forum. Ça m'a permis de me rendre compte que tout ne s arrête pas au diagnostic de la sep, que la vie continu, les projets aussi. Beaucoup ont leur diagnostic avant d'avoir des enfants et ça ne les empêche pas d'en avoir. Ce qui es sûr aussi c'est que c'est une maladie caméléon il y a autant de sep que de sepiens.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bashogun »

Bonjour rodéric et bienvenue sur le forum parmi nous !

si je comprends bien, tu es actuellement en Estonie alors que ta compagne est restée en France depuis son diagnostic ?
Si c'est bien le cas, comment cela se passe-t-il pour son boulot si elle n'a pas pu retourner en Estonie ?

Peux-tu nous en dire plus sur ses symptômes et les éventuelles séquelles des ses poussées ?

Il y a autant de Sep que de sépiens tant cette pathologie est multiforme selon son activité et selon les zones du SNC qu'elle touche. La plupart d'entre nous vivent plutôt normalement en continuant de travailler, d'avoir une vie familiale, sociale, et en faisant des projets pour l'avenir.

Le forum est riche d'informations, de témoignages et d'échanges sur tout ce qui touche à la Sep - et plus encore !
N'hésite pas à le parcourir, cela te permettra de dépasser les représentations pour te faire une idée plus juste de la Sep. N'hésite pas non plus à poser les questions qui te viennent, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Bonjour à tous

Message non lu par khadija »

Bonjour "rodéric" é bienvenue à toi parmi nous.

Sincèrement, g un peu de mal à comprendre ton histoire, excuse moi.. Sinon, vous êtes tous les 2 d'origine française ?

Qu'est-ce qu'une personne "control freak" ?

Quels sont les dégâts d'Audrey provoqués par la sep. Peux-tu être plus précis ?

C pas simple. G bien compris, la mère est "autoritaire" é Audrey "obéissante".. Étoi ? Je comprends q tu es du mal à gérer cette situation..

Quand tu dis "Je n' ai aucune idée de ce que c'est que de vivre avec quelqu'un ayant cette maladie..". D'abord, la sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique caractérisée par la destruction progressive de l'enveloppe qui protège les nerfs du cerveau et de la moelle épinière. Grossomodo, les choses sont "imprévisibles". É chaque personne est différrente..
Ensuite, si tu as des questions plus précises poses les, n'hésite surtout pas.

A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »