Ma presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Laeti7
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2018, 14:51
Ville de résidence : Vitry-sur-seine
Prénom : Laetitia
Ma présentation : Ma presentation
Contact :

Ma presentation

Message non lu par Laeti7 »

Bonjour tout le monde.
J'ai 28 ans bientôt 29 dans un mois. Maman d'un petit garçon de 2 ans . J'ai eu des symptômes étrange fin mars 2018, baisse subite de la vue d'un oeil que j'ai mis que le compte de la fatigue.puis 2 semaines plus tard je vais au travail et la impossible d'écrire une sensation de bras mou de fatigue . Je décide de consulter le medecin qui très inquiet le fait consulter un ophtalmo . Rdv qui se passe bien lophtalmo ne constate rien . Après 2 semaines d'arrêt et un rdv pris pour une irm je vois un neuro qui me parle tout de suite de la sclérose en plaques . La je fond en larme car la vision de cette maladie me fait peur. Après lirm mon neuro juge que ce n'est pas concluant et qu'il faut faire une irm medullaire et que je doit être hospitalisé pour des examens complémentaire. Elle hésite à ce moment entre une tumeur et la sep . Je suis hospitalisé une semaine suivi d'un arrêt de 15 jours avec une irm medullaire a faire et un irm cerebral plus poussé . Le verdict tombe le compte rendu du radiologue indique une sep pseudo tumorale . La particularite pas de plaque sur la colonne et une seule grosse plaque au niveau cérébrale a priori c'est un cas rare a la sep.
Compte supprimé

Re: Ma presentation

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Laeti et bienvenue,

Avant de passer mon irm cérébrale j avais la trouille bleu d'une tumeur, il faut dire que les symptômes se ressemblent beaucoup. Grand soulagement donc quand j'ai vu que ce n était pas ça. Je suppose que pour toi aussi.

Aujourd'hui comment vas tu ? La poussée est passée ou est encore là ?

On t'a parlé des traitements ou pas encore ?
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Ma presentation

Message non lu par Lune »

Bonjour Laeti,

Et bienvenue sur le forum.
Tu dois être soulagée même si c'est dur en ce moment. Par contre le corps médical pourrait trouver un autre nom que "pseudo tumorale" ...
Garde bien le moral surtout.

A bientôt :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Ma presentation

Message non lu par Nostromo »

Salut Laetitia,

Bienvenue sur le radeau de la méduse :).

"Pseudo-tumorale" pour caractériser une sep signifie simplement, à l'IRM, des plaques moins nombreuses mais plus grosses, supérieures au centimètre.

Cela dit, ni la taille ni le nombre des plaques n'ont d'influence démontrée sur ton état de santé réel, ni sur ton évolution future. Il ne faut donc pas t'attarder plus que de raison sur le terme...

Au plaisir de te lire !

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Ma presentation

Message non lu par Blondin »

Hello Laeti,

Bienvenue dans l equipe, et n hesites pas si tu as des questions, et surtout accroches toi bien et reste entouré des personnes que tu aimes car tu auras besoin de parler de tout.
Les IRM tu en feras un paquet, a la fin tu diras meme pas peur ;)
Compte supprimé

Re: Ma presentation

Message non lu par Compte supprimé »

Oui d'ailleurs en parlant d'irm, tu peux aussi partager ton ressenti sur ce sujet :

viewtopic.php?f=38&t=15346&hilit=Bruit+irm
Laeti7
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2018, 14:51
Ville de résidence : Vitry-sur-seine
Prénom : Laetitia
Ma présentation : Ma presentation
Contact :

Re: Ma presentation

Message non lu par Laeti7 »

Barbara92 a écrit :Bonjour Laeti et bienvenue,

Avant de passer mon irm cérébrale j avais la trouille bleu d'une tumeur, il faut dire que les symptômes se ressemblent beaucoup. Grand soulagement donc quand j'ai vu que ce n était pas ça. Je suppose que pour toi aussi.

Aujourd'hui comment vas tu ? La poussée est passée ou est encore là ?

On t'a parlé des traitements ou pas encore ?
La poussée s'est arrêté au bout de 4 semaines environ. Pour le moment sa va je ne sais pas si je suis dans une phase de déni . On m'a parlé des traitements mais j'envisage un deuxième bebe donc on attend pour les traitements .
MarieBELF
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2018, 09:19
Contact :

Re: Ma presentation

Message non lu par MarieBELF »

Bonjour, et désolée pour toi pour ce diagnostic ! Pour ma part, ca fait bientôt 3 semaines que j'ai eu mon diagnostic après 3 mois et demi d'enfer (poussée débutée en mars enceinte de 4 mois et demi et toujours dans un état pourri il y a 3 semaines....sans doute car j'étais enceinte, car depuis mon accouchement (prématuré) il y a 1 mois, je vais de mieux en mieux....(je suis une exception car la grossesse protège la plupart du temps a priori...)
Je réponds à ton message car j'ai également une lésion pseudo tumorale au niveau du tronc cérébral (nerfs crâniens), mais devant mon inquiétude à ce sujet, le neurologue me disait que cela n'aurait aucune influence sur l'apparition d'autres lésions. D'ailleurs une autre est apparue début juin, de taille"normale" et moindre par rapport à l'autre... Il semble donc que chaque lésion soit singulière....pour ma part en tous cas! Si ca peut te"rassurer"... Bon courage à toi en tous cas! Prends soin de toi.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »